• Les Alternés

    Les Pokémon alternés

    Sont appelés "Pokémon alternés", les Pokémon qui ont une différence, de couleurs ou de taille, par rapport aux normaux, sans pour autant être shiny.

    Sur la couleur

    Certains Pokémon sont différents par leurs couleurs, comme les Pokémon Shinies. Parfois, ils ont même une structure totalement différente.

    Papillusion


    Après s'être rendu sur le point de rencontre avec d'autres Papillusion, le Pokémon de Sacha est tombé amoureux de ce Papillusion Rose. Malheureusement, celle-ci n'est pas du tout intéressée par lui, mais à force de détermination, elle, tout comme celui de Sacha aura un béguin pour lui.
    Les Pokémon roses ont été les Pokémon star d'un épisode où ils sont comme le Papillusion. Apparemment, ce serait du au fait qu'ils mangent des fruits roses à longueur de journée.

    Onix de Cristal


    Sur une île où l'on travaille le cristal, une rumeur coure sur cet étrange Pokémon. Sacha et ses amis doivent aider un artisan à retrouver l'inspiration en cherchant ce Pokémon. Etant fait entièrement de cristal, il ne craint pas l'eau (il peut se camoufler dedans) mais le feu.

    Lokhlass


    Il s'agit de l'un des parents du Lokhlass de Sacha. Il est plus clair de celui-ci. Après l'avoir rencontré une nouvelle fois après sa séparation involontaire, le Pokémon de Sacha décidera de partir avec lui et de grandir à ses côtés.

    Kecleon


    Pokémon qui nous est apparu deux fois dans l'anime, ce Pokémon prend cette fois une couleur Violet et est tout le temps accompagné d'un Kecleon "normal". C'est le premier Pokémon de la 3ème génération à être apparu dans l'anime.

    Ou sur leur taille

    D'autres Pokémon ont une taille non appropriée pour leur espèce. Le plus souvent, ils sont géants !

    Dracolosse


    Pokémon mystérieux du phare, il vient souvent près du phare, ce qui attire l'attention de Léo, le Pokémaniac.

    Tentacruel


    Depuis pas mal de temps, des Tentacool envahisse la propriété d'une femme riche et méchante. Afin de s'en débarrasser, elle a concocté un liquide anti-Tentacool. Suite à une exposition dudit produit, qui était censé le tuer, un petit Tentacool évolue de manière démesurée et atteint une taille impressionnante.

    Alakazam et Ectoplasma


    Le mystère de Pokémonopolis se trouve être en fait ses deux Pokémon d'une taille impressionnante. A eux deux, ils peuvent provoquer la fin du monde.

    Magicarpe


    Même si dans un premier temps, il a été très agressif, c'est en réalité un Pokémon très gentil. Apparu dans les îles Orange, il s'agit de l'ami de l'infirmière Joëlle locale.

    Dracaufeu


    Vu dans la vallée Dracofonique où le Dracaufeu de Sacha s'entraîne. Malheureusement, le Géant ne se montrera pas amical avec celui de Sacha.

    Poissoroy


    Alors que le Tetard d'Ondine nagera à proximité d'un Tartard, celui-ci le frappa sans raison. Ondine a demandé des explications, mais le dresseur du Tartard approuvera le geste de son Pokémon. Lors d'un concours de pêche qui opposait ledit dresseur et la rousse, elle et Sacha ont pu remonter un Poissoroy géant (que pas mal de personnes connaissent) et ainsi, remporter le concours.

    Roucool


    Cette fois-ci, il n'est pas géant, mais minuscule ! Ce Roucool (baptisé "Orvil") a un rêve : Voler jusqu'à la lune. Il s'y est entraîné depuis son plus jeune âge, alors que ses frères ont préféré manger et devenir gros.

    Kaorine


    Un ancien Pokémon qui fut jadis emprisonné dans une Pokéball en pierre. Il était d'ailleurs amoureux d'une humaine (pas particulièrement jolie...). Notez qu'il déteste les aubergines.