• Pokémon Argent Soul Silver

    1°) De Bourg Géon à Ecorcia

    Bourg Geon

    Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.



    Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.




    Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.

     

    Pokémon de départ
    Départ facile
    Pokémon #155
    HERICENDRE
    Départ moyen
    Pokémon #158
    KAIMINUS
    Départ difficile
    Pokémon #152
    GERMIGNON



    Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !


    Le Pokématos



    Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.



    Ville Griotte - Route 29

    A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres.


    Exemple d'un Centre Pokémon



    Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos.



    En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte.



    Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon.




    Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.




    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #155
    HERICENDRE
    Votre rival aura :
    Pokémon #158
    KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #152
    GERMIGNON



    Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.

    Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !



    Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31

    Route 30 et 31

    Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes.

    Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10.

    Mauville et la Tour Chetiflor

    Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

    Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.



    Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH

    Sage Joachim
    Pokémon #163
    Niveau 10
    Pokémon #069
    Niveau 7
    Pokémon #069
    Niveau 7
    A gagner : CT70 Flash



    Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

    Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
    Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

    Champion Albert
    Pokémon #016
    Roucool
    Niveau 9
    Pokémon #017
    Roucoups
    Niveau 13

    A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage




    Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 !

    Route 32 et les Caves Jumelles

    Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !

    Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20

    Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon.

    Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau.

    Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles

    Ecorcia / Puits Ramoloss

    Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol.



    Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action !

    Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s'enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville !



    Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball.



    Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion !



    Combattez les dresseurs de l'arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.

    Champion Hector
    Pokémon #123
    Insecateur
    Niveau 17


    Pokémon #011
    Chrysacier
    Niveau 15
    Pokémon #014
    Coconfort
    Niveau 15

    A gagner : Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour



    Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable ! Une fois que vous l'avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes

    Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre rival " ???" apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !

    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON

    Pokémon #156
    Feurisson
    Niveau 18


    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16


    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14



    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE

    Pokémon #159
    Crocrodil
    Niveau 18


    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16


    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14

     

    Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS

    Pokémon #153
    Macronium
    Niveau 18


    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 16


    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 14



    2°) Du Bois aux Chênes à Rosalia.

    Bois aux Chênes

    Après avoir combattu votre rival, allez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes.



    En passant, vous remarquerez un petit garçon qui a perdu ses deux Canarticho. Il va falloir les attraper tous les deux par derrière ; pour cela, vous devez utiliser les branchages au sol. Marchez dessus pour faire du bruit et attirer leur attention. Avec un peu de technique, vous devriez y arriver. Pour vous remercier, le garçon vous fait don de la CS 01 Coupe, que vous pourrez apprendre à un de vos Pokémon. En parcourant la forêt, vous trouverez un Move Tutor qui vous enseignera Coud'Boule. A la sortie, vous pourrez également parler à une jeune femme, ce qui vous permettra d'obtenir la CT 12 Provoc.

    Route 34/Doublonville

    A Doublonville, vous pourrez remarquer la Pension Pokémon, qui, bien sûr, entraînera vos Pokémon (on ne s'en doutait vraiment pas !). A l'Est de la ville, vous trouverez le Magasin de Vélos. Le vendeur est désespéré de ne plus voir de clients, votre rôle ici est de l'aider. Pour cela vous devez faire de la publicité pour sa boutique. En remerciement, vous obtiendrez... une bicyclette !

    Ensuite, vous pouvez constater que l'entrée de l'arène est bloquée. Allez donc à la Tour Radio, parlez à l'hôtesse de droite et répondez au questionnaire par : oui, oui, non, oui, non. Vous obtenez ainsi la radio pour le Pokématos ; par ailleurs, l'arène est débloquée. Surprise, vous n'y verrez aucun garçon, que des filles ! La championne s'appelle Blanche.

    Championne Blanche
    Pokémon #035
    Mélofée
    Niveau 17
    Pokémon #241
    Ecremeuh
    Niveau 19

    A gagner : Badge Plaine et CT 45 Attraction


    Quand vous l'aurez battu, elle pleurera, mais vous donnera quand même votre badge, bien mérité.
    Maintenant, il est temps de quitter la ville pour se rendre au Parc Naturel ! Mais avant, passez dans la maison à la droite de l'arène pour récupérer un petit arrosoir appelé la Carapuce à O.

    Parc Naturel

    Vous ne trouverez ici que des Pokémon de type insecte. Le mardi, le jeudi, ainsi que le samedi, vous pourrez participer à des concours de capture Pokémon. Le premier gagne une Pierre Soleil, la deuxième une Pierre Stase, et le troisième une baie.
    Continuez votre chemin, et vous apercevrez un arbre... bizarre. N'utilisez pas Coupe, mais plutôt la Carapuce à O (obtenue récemment à Doublonville). Un Simularbre sauvage apparaît ! Il est unique, et se trouve au niveau 20. Donc, attrapez-le !



    Après avoir battu le Pokémon ou l'avoir attrapé, le chemin se libère et un homme vient vous parler. Il vous offre trois Baie Oran, trois Baie Pêcha ainsi qu'une boîte pour ranger vos baies, le "Planteur de baies". Continuez votre chemin. Vous verrez à un moment un homme qui, si vous lui parlez, vous offrira la CS06 Eclate-Roc.
    En quittant le Parc, vous allez vous rendre à Rosalia.

    Rosalia

    Rendez-vous au Centre Pokémon (pour soigner vos Pokémon !).

    Vous allez pouvoir rencontrer les Soeurs Kimono. Mais, elles sont embêtées par un membre de la Team Rocket. Il sera facile à battre, ne possédant qu'un simple Smogo. Après l'avoir battu, allez voir le vieil homme qui vous regardait depuis tout à l'heure. Il vous donnera la CS 03 Surf, utilisable en dehors du combat dès que vous aurez obtenu le Badge Brume.



    Pour pouvoir utiliser la CS Surf en dehors du combat, direction l'arène ! Mais il y a un problème. Vous remarquerez que l'Arène est bloquée.
    Dirigez-vous donc vers la Tour Cendrée, mais, avant, soignez bien vos Pokémon, car vous devez les avoir en forme pour ce qui vous attend.
    Et voilà ! Je pense que vous avez déjà découvert ce qui vous "attendait". C'est votre rival ! Encore une fois, l'ensemble des lettres qui sortiront de sa bouche formeront la phrase : "Les légendaires seront à moi !" Il va falloir, une fois de plus, lui donner une leçon exemplaire. Voici ses Pokémon :


    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Votre rival aura :
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 20
    Pokémon #156
    Feurisson
    Niveau 22
    Pokémon #159
    Crocrodil
    Niveau 22
    Pokémon #153
    Macronium
    Niveau 22
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 18





    Prenez l'échelle qui se présente devant vous. Là, vous verrez 3 statues. Mais, ce n'est pas tout. Au même moment, elles s'animeront ! Ce sont trois Pokémon Légendaires appelés les Chiens Légendaires : Raikou, Entei, et Suicune. Mais, n'ayez pas peur, car ils fuiront. Ne vous inquiétez pas, vous les rencontrerez en combat plus tard dans l'aventure, et vous pourrez les capturer. Après cet évènement, l'Arène s'est débloquée ! Vous pouvez donc aller tenter votre chance contre le champion !

    Le champion, Mortimer, vous affrontera avec des Pokémon de type spectre. Attention, l'Arène est plongée dans le noir et n'est éclairée que par des lumières autours des dresseurs. Vous devez suivre le chemin sans tomber pour arriver devant le champion, sous peine de revenir à l'entrée.



    Champion Mortimer
    Pokémon #092
    Fantominus
    Niveau 21
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 21

    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 25

    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 23

    A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre



    A présent, il est temps de sortir et de se rendre à nouveau dans une ville que vous connaissez bien : Oliville !


    3°) De Oliville à Acajou.

    Oliville

    Vous voici maintenant à Oliville ! En traversant la ville, vous rencontrerez votre rival. Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous demandera pas en combat ! Il vous dira que la championne de l'arène est au phare pour s'occuper d'un Pokémon malade.
    Petite info : Allez voir un pêcheur dans la maison au-dessus de la boutique qui vous donnera la Super Canne.

    Le Phare d'Oliville

    Vous voyez le Phare ? Eh ben, vous allez devoir monter au sommet pour aller voir la championne. Attention, il faut monter par les escaliers, et non l'ascenseur ! Arrivé en haut, vous allez voir Jasmine, la championne de l'Arène d'Oliville. Elle va vous expliquer que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la Mer, et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour aller y chercher le remède qui soignera le pauvre Pokémon.



    La seule façon d'atteindre Irisia est de Surfer jusqu'à la ville. Bien entendu, en chemin, vous rencontrerez encore une fois des dresseurs.


    Le héros pêche sur la route qui sépare Oliville d'Irisia.



    Irisia

    Maintenant que vous avez traversé le Chenal, vous allez regagner la terre ferme. Vous êtes maintenant dans la ville d'Irisia. N'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici, et récupérez la Potion Secrète dans le Magasin de la ville pour guérir Pharamp. Mais, vous n'allez pas vous enfuir de la ville sans la visiter, quand même ?

    Dirigez vous vers le Nord de l'île, Suicune vous y attend. A votre vue, il prendra la fuite, et Eusine viendra vous défier.

    Eusine
    Pokémon #096
    Soporifik
    Niveau 25
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 27
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 25



    Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire.

    L'arène d'Irisia

    Maintenant, direction l'arène ! Le champion s'appelle Chuck, et utilisera des Pokémon de type Combat.

    Champion Chuck
    Pokémon #057
    Colossinge
    Niveau 29
    Pokémon #062
    Tartard
    Niveau 31

    A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing



    Pour arriver au Champion, il faudra actionner un interrupteur rouge. Si vous le battez, sa femme, fière de vous, vous offrira la CS 02 Vol.
    Ainsi, vous avez battu Chuck. Félicitations ! Maintenant, il faut retourner à Oliville !



    Retour à Oliville

    De nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare voir Jasmine. Remettez-lui la Potion pour qu'elle puisse soigner Pharamp. Ensuite, elle retournera soulagée vers son arène.
    Vous allez enfin pouvoir la combattre...

    L'arène d'Oliville

    Championne Jasmine
    Pokémon #081
    Magnéti
    Niveau 30
    Pokémon #081
    Magnéti
    Niveau 30
    Pokémon #208
    Steelix
    Niveau 35

    A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer



    Une fois le badge et la CT gagné, vous allez pouvoir quitter Oliville. Retournez à Rosalia pour prendre la route 42, qui se situe à l'Est de la ville. Là, un montagnard sortira de la grotte et vous offrira la CS 04 Force, qui vous permettra de déplacer les rochers pour avancer.

    Acajou/Lac Colère

    Vous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou. Si vous vous dirigez vers l'Arène, vous remarquerez qu'elle est inaccessible.

    Le Léviator Rouge

    Ainsi, il ne vous reste plus qu'à aller voir le Lac Colère. Pour ça, il va vous falloir aller au Nord. Il y a beaucoup de dresseurs à combattre, certes, mais le prix en vaut le coup. Surfez au Lac Colère, et vous allez voir un Léviator... Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est le seul Shiney du jeu que vous pourrez rencontrer ainsi. Vous pouvez le mettre KO, ou, tout simplement le capturer. Je vous conseille fortement de le capturer, car les Shiney sont très rares, et que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi souvent ! En plus de ça, il tient l'objet Ecaille Rouge. Très pratique, car cet objet peut être échangé contre un Multi Exp chez (inconnu encore).


    Rencontre avec le Léviator Rouge.


    Combat contre le Léviator Rouge.



    Voilà fini le combat avec le Léviator Rouge. Peu importe si vous avez capturé le Pokémon ou si vous l'avez mis KO, cela ne changera rien au déroulement du jeu. En sortant du Lac, vous rencontrerez un nouveau personnage. Il s'appellera Peter et vous demandera de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez !



    La Base Secrète de la Team Rocket

    Retournez alors à Acajou. Dirigez-vous vers la Boutique, là où Peter découvrira un nouveau passage secret. Il mène à la Base Secrète de la Team Rocket. Maintenant, vous êtes habitué(e), et vous savez très bien que vous aurez beaucoup de sbires à combattre.
    Au fil de votre exploration, vous rencontrerez un Leader Team Rocket.

    Leader Team Rocket
    Pokémon #041
    Nosferapti
    Niveau 22
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 22
    Pokémon #020
    Rattatac
    Niveau 24



    Une fois battu, un Cornèbre vous montre le chemin pour nous rendre au réacteur de leur centrale. Suivez le et il vous ouvrira la porte verrouillée auparavant. Mais c'était un piège, car il vous aura ammené auprès d'un autre Leader Rocket, accompagné de son sbire. Heureusement, Peter viendra vous aider cette fois pour un combat double. Vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40!

    Leader et Sbire Team Rocket
    Leader
    Rocket
    Pokémon #024
    Arbok
    Niveau 25
    Pokémon #198
    Cornebre
    Niveau 27
    Pokémon #044
    Ortide
    Niveau 25
    Sbire
    Rocket
    Pokémon #096
    Soporifik
    Niveau 18
    Pokémon #088
    Tadmorv
    Niveau 20



    Ceci fait, vous pénétrerez dans le réacteur central, où vous attendent six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche. Une fois battus (ou capturés), Peter vous donnera la CS 05 Siphon.

    L'arène d'Acajou

    Maintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'Arène d'Acajou.

    Champion Fredo
    Pokémon #086
    Otaria
    Niveau 30
    Pokémon #087
    Lamantine
    Niveau 32
    Pokémon #221
    Cochignon
    Niveau 34

    A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle



    Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la Team Rocket est de retour. Cette fois, elle frappe à Doublonville. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre la route (à préciser) et se rendre à Doublonville !

    4°) Doublonville et Ligue Pokémon

    La Tour Radio

    Foncez à la Tour Radio, la Team Rocket ayant envahi les lieux, vous devez débarrasser l'endroit des membres de l'équipe ennemie ! Toutefois, un sbire Rocket vous empêche l'accès à l'étage. Allez donc au souterrain de Doublonville par l'entrée Nord, vous y verrez un membre Rocket. Parlez lui et vous recevrez un uniforme de la Team Rocket. Retournez donc à la tour radio et reparlez au garde, qui cette fois vous laissera passer. Cependant, à peine vous aurez fait deux pas que votre rival vous verra et vous démasquera. Ce dernier quittera les lieux sans combattre, tandis que le garde, furieux, vous défiera avec deux Rattatac de niveau 24. Continuez la montée des étages en combattant les sbires qui trainent (vous ne pourrez pas encore accéder à la porte située au second étage, prenez l'escalier). Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le Directeur de la Tour Radio... Ou plutôt un Leader Rocket déguisé ! Vous devez donc le combattre : faites attention car il est assez coriace...

    Leader Rocket
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 30
    Pokémon #110
    Smogogo
    Niveau32
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 30
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 30
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 30
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 30



    Une fois battu, il vous donne la Clé Sous-Sol qui vous permet dorénavant d'accéder au Souterrain de Doublonville. Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Souterrain de Doublonville, par l'entrée sud! Vous y verrez une Kimono avec qui vous aurez une courte discussion. Passez par la porte qui s'ouvre grâce à la clé.

    Le Souterrain

    Lorsque vous allez au Souterrain, votre rival vous défie une nouvelle fois, il est très coriace, faites attention.


    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 32
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 32
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 32
    Pokémon #157
    Typhlosion
    Niveau 34
    Pokémon #160
    Aligatueur
    Niveau 34
    Pokémon #154
    Meganium
    Niveau 34
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 30
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 30
    Pokémon #081
    Magneti
    Niveau 30
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 34
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 34
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 34
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 32
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 32
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 32



    Après l'avoir battu, retournez soigner vos Pokémon ou continuez l'exploration du Souterrain de Doublonville. Vous y trouvez des sbires Rocket à battre ainsi que plusieurs portes qui s'ouvrent ou ferment en appuyant sur un des boutons situé au milieu de la salle. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre : Gauche - Milieu - Droite.
    Une fois que vous avez ouvert l'accès en bas à droite, entrez dans la nouvelle salle et allez libérer le Directeur de la Tour Radio. Une fois fait, il vous remet la Carte Magnétique qui permet d'ouvrir une porte qui vous bloquait au 2ème étage de la Tour Radio. La Carte Magnétique en poche, retournez à la Tour Radio afin de faire déguerpir définitivement la Team Rocket de Doublonville !

    La Tour Radio (Retour)

    Continuez votre ascension dans la Tour tout en combattant les sbires. Une fois en haut, un Leader Rocket vous attend et vous devez le combattre.

    Leader Rocket
    Pokémon #228
    Malosse
    Niveau 35
    Pokémon #109
    Smogo
    Niveau 35
    Pokémon #229
    Demolosse
    Niveau 38



    Une fois battu, le Directeur de la Tour Radio arrive et vous remet un objet qui diffère selon votre version :

    » Si vous jouez sur Or HEARTGOLD, il vous offre l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh),
    » Si vous jouez sur Argent SOULSILVER, il vous offre l'Aile Argent (Permettant d'aller attraper Lugia).


    Partez désormais en direction d'Acajou afin d'accéder à la Route de Glace !

    La Route de Glace

    Sur votre chemin pour accéder à la Route de Glace, vous pouvez affronter plusieurs dresseurs afin d'entraîner vos Pokémon (ce qui ne vous fera pas de mal). Une fois arrivé, vous avez affaire à un petit casse tête sur la glace, vous avez besoin d'un Pokémon possédant l'attaque Force afin de faire tomber les rochers dans les trous pour qu'ils vous créent un chemin. En passant, n'oubliez pas de récupérer la CS 07 : Cascade, qui vous sera indispensable pour accéder à la Ligue Pokémon !



    Une fois arrivé à la sortie de cette route infernale, vous vous trouvez à Ebenelle !

    Ebenelle

    Une fois arrivé dans la ville, allez soigner vos Pokémon et partez directement à l'Arène de la ville. Dans cette arène, vous devez actionner divers interrupteurs afin de faire se déplacer les plateformes au-dessus de lave en fusion ! Après avoir réussi à atteindre la championne, vous pouvez la défier ! En route pour gagner votre 8ème et dernier badge !



    Championne Sandra
    Pokémon #148
    Draco
    Niveau 38
    Pokémon #148
    Draco
    Niveau 38
    Pokémon #130
    Leviator
    Niveau 38
    Pokémon #230
    Hyporoi
    Niveau 41
    A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc



    Lorsque vous avez battu Sandra, celle-ci... Ne vous remettra pas le huitième et dernier badge qu'il vous faut pour aller défier la Ligue Pokémon ! La rageuse...
    Vous devez vous rendre à l'Antre du Dragon. Pour ce faire, armez-vous des CS Surf et Siphon et allez dans la grotte située derrière l'Arène. A l'intérieur vous pourrez affronter quelques dresseurs dotés de Pokémon Dragon, mais le plus important se trouve dans le petit temple au milieu. Entrez à l'intérieur et répondez aux question du vieil homme (si vous répondez faux il vous reposera la même question, donc choisissez une autre réponse et ça passera tout seul). Une fois fait, Sandra vous remettra le badge Lever. Dirigez-vous vers la sortie de la grotte, Sandra vous y attendra à nouveau pour vous remettre la CT 59 Dracochoc. N'hésitez pas également à utiliser votre Super Canne : un Minidraco mordra peut-être à votre ligne !

    Une fois sorti de la grotte, le Professeur Orme vous téléphone et vous demande de venir au plus vite à Bourg Geon : il veut vous offrir la Master Ball ! Si vous voulez entraîner encore vos Pokémon, descendez au Bourg Geon via la route qui part du sud d'Ebenelle. Sinon, volez. Une fois la Ball tant convoitée dans votre sac, rendez-vous à Rosalia, à la salle de danse. Là, un petit challenge vous attendra : vous devrez battre les 5 danseuses à la suite, sans pouvoir vous soignez entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38.

    Voici l'ordre des Pokémon : Noctali, Mentali, Pyroli, Voltali, Aquali. Prévoyez des très bons Pokémon ainsi que de nombreux objets de soin : elles sont redoutables. Une fois fait, elles vous confieront le Glas, nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire de votre version : Ho-oh ou Lugia. Vous devez donc vous rendre soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Or HEARTGOLD, soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent.
    Une fois au lieu convenu, les danseuses invoqueront le Pokémon légendaire que vous pourrez alors capturer. Il sera au niveau 45 et extrêmement puissant. Si vous comptez garder votre Master Ball pour l'un des félins ou pour un autre légendaire, armez-vous d'un maximum de Balls différentes (certaines Pokéballs de Fargas comme la Masse Ball seront très efficaces sur Ho-oh et Lugia).




    Dès que l'un de ces magnifiques oiseaux légendaires est en votre possession, vous pouvez retourner à Bourg Geon pour vous rendre à la Ligue Pokémon !

    En route pour la Ligue !

    Surfez à l'Est de Bourg Geon, vous voilà à Kanto ! Entrez dans les Chutes Tohjo et utilisez Cascade pour remonter la chute d'eau puis redescendre la suivante. Dans la maison juste à la sortie vous obtiendrez la CT 37 Tempêtesable. Continuez vers l'Est puis remontez ensuite vers la nord en combattant tous les dresseurs sur votre route. Les niveaux de leurs Pokémon oscillent entre 32 et 40, utilisez-les donc pour entraîner toute votre équipe au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible.

    Vous finirez par arriver devant un bâtiment au pied de la montagne : c'est l'entrée de la très célèbre Route Victoire ! Vous ne pourrez aller ni à gauche, ni à droite pour le moment, donc continuez vers la sortie Nord du bâtiment afin de pénétrer dans la grotte. A l'intérieur, vous ne trouverez aucun dresseur mais un paquet de Pokémon sauvages de haut niveau (environ 35) qui vous permettront d'entraîner encore votre équipe (un Pokémon aquatique s'en donnera à coeur joie ici) ainsi que de nombreux objets.

    Au bout de la route, quand vous avez la sortie en vue, votre Rival vous arrêtera pour votre dernière épreuve avant la Ligue !



    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 36
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 36
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 36
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 37
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 37
    Pokémon #093
    Spectrum
    Niveau 37
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 38
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 38
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 38
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 37
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 37
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 37
    Pokémon #064
    Kadabra
    Niveau 37
    Pokémon #064
    Kadabra
    Niveau 37
    Pokémon #064
    Kadabra
    Niveau 37
    Pokémon #157
    Typhlosion
    Niveau 40
    Pokémon #160
    Aligatueur
    Niveau 40
    Pokémon #154
    Meganium
    Niveau 40



    Lorsque vous l'avez battu, votre Rival s'enfuit et vous pouvez enfin sortir de la Route Victoire. Vous arrivez maintenant au Plateau Indigo, votre dernière étape de la Ligue de Johto !

    5°) Ligue Pokémon à Carmin Sur Mer

    La ligue Pokémon


    La voilà, la dernière ligne droite. C'est ici que sont les meilleurs dresseurs. Vous devrez les affronter tous les 4 pour pouvoir devenir maître Pokémon de Johto. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment de Guérison et Rappel. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas revenir en arrière.
    Les niveaux sont entre 40 et 50.

    Veillez à être prêt avant les 4 combats.

    Clément

    Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Electrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.



    Conseil 4 Clement
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 40
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 42
    Pokémon #103
    Noadkoko
    Niveau 41
    Pokémon #124
    Lippoutou
    Niveau 41
    Pokémon #080
    Flagadoss
    Niveau 41



    Koga

    Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type sol ou psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...



    Conseil 4 Koga
    Pokémon #168
    Migalos
    Niveau 40
    Pokémon #049
    Aeromite
    Niveau 41
    Pokémon #205
    Foretress
    Niveau 43
    Pokémon #169
    Nostenfer
    Niveau 44
    Pokémon #089
    Grotadmorv
    Niveau 42



    Aldo

    Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.



    Conseil 4 Aldo
    Pokémon #237
    Kapoera
    Niveau 42
    Pokémon #095
    Onix
    Niveau 43
    Pokémon #068
    Mackogneur
    Niveau 46
    Pokémon #106
    Kicklee
    Niveau 42
    Pokémon #107
    Tygnon
    Niveau 42



    Marion

    Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.



    Conseil 4 Marion
    Pokémon #197
    Noctali
    Niveau 42
    Pokémon #229
    Demolosse
    Niveau 47
    Pokémon #198
    Cornebre
    Niveau 44
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 45
    Pokémon #045
    Rafflesia
    Niveau 42



    Peter

    Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.



    Maitre de la ligue, Peter
    Pokémon #130
    Leviator
    Niveau 46
    Pokémon #142
    Ptera
    Niveau 48
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 50
    Pokémon #006
    Dracaufeu
    Niveau 48



    La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le maître de la ligue, le Prof.Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard. Peter va vous emmener au Hall des Célébrités pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.



    Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après ! Vous vous retrouvez chez vous. Allez voir le prof Orme, il vous donnera le Ticket pour l'Océane qui vous amènera à Carmin-sur-mer depuis Oliville. Sur le quai, le professeur Chen vous remettra le pokédex National.

    L'océane

    Dès que vous entrez, un homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite fille.



    Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, vous pourrez vous reposer dans celle tout en bas à droite, c'est la vôtre. Pour retrouver la petite fille prenez les escaliers puis allez tout à droite : un marin vous empêchera de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flan. Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin se trouve dans un lit, parlez-lui et il vous affrontera. Une fois le match gagné il retournera bosser et vous pourrez enfin accéder à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Parlez-lui, elle s'enfuira et vous devrez la retrouver (encore une fois) dans le bateau. Elle se trouve au sous-sol (là où le marin vous bloquait), mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui, elle aura assez joué et retournera voir son grand-père qui vous offrira une Peau Métal (idéal pour faire évoluer votre Insécateur ou votre Onix).

    Carmin-sur-mer



    Vous arrivez à Carmin sur Mer ! En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite. Après avoir débarqué, vous constaterez que la Cave Taupiqueur est bloquée par un Ronflex et est impossible d'accès. Heureusement, dans cette ville se trouve une arène.



    L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

    Le champion est Major Bob et utilisera des Pokémon de type Électrique. Prenez un type Sol et tout ira bien.



    Champion Major Bob
    Pokémon #026
    Raichu
    Niveau 51
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 47
    Pokémon #125
    Elektek
    Niveau 53

    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47

    A gagner : Badge Foudre et CT34: Onde de Choc



    Allez vous soigner et partez au nord pour Safrania.

    6°) Safrania à Céladopole

    Safrania

    Une fois arrivé à Safrania, vous pouvez avoir un Améliorator ainsi que la CT29 Psyko en fouillant les bâtiments. Si vous allez au Nord-Ouest, vous remarquerez deux arènes ! Celle de gauche est un dojo dans lequel vous ne trouverez qu'un Karatéka qui vous dira que son Maître s'entraîne à Johto. Celle de droite est l'arène de type Psy de Morgane !



    Pour atteindre rapidement Morgane, prenez les téléporteurs en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais n'hésitez pas non plus à affronter tous les dresseurs, c'est toujours ça de pris pour l'entraînement de vos Pokémon.
    Ses Pokémon sont de type Psy, un Pokémon Spectre, Tenebres ou Insecte sera très efficace. Attention toutefois car Mentali et Alakazam sont extrêmement rapides !



    Championne Morgane
    Pokémon #196
    Mentali
    Niveau 53
    Pokémon #065
    Alakazam
    Niveau 55
    Pokémon #122
    M.Mime
    Niveau 53
    A gagner : Badge Marais et CT48: Echange



    Azuria

    Lorsque vous allez à l'arène, vous remarquerez qu'elle est vide... Le combat est donc impossible. En même temps, il y a un problème vers la Centrale. En effet, une des pièces les plus importantes a été volées. Allez vers la droite et utiliser Surf vers le bas. Entrez dans la Centrale. Vous verrez le patron en colère et très énervé, parlez-lui.



    Ressortez. Un des employés vous dira qu'il a vu un type louche aller vers Azuria. Retournez donc vers l'arène où vous ferez la connaissance d'un Sbire Rocket. Celui-ci s'enfuit vers le nord. Vous le retrouverez sur le pont pépite, et tentera de se camoufler au milieu d'un couple.



    Après lui avoir parlé à nouveau, il vous provoquera en duel avec un Nosferalto de niveau 39. Une fois battu, il s'enfuiera à nouveau. La pièce de la centrale se trouve en fait dans les bouées à gauche de la piscine. Fouillez les jusqu'à le trouver, et rapportez le à la Centrale. Vous serez récompensé par la CT 57, qui contient Rayon Chargé... et le fonctionnement optimal du train magnétique! Mais pour pouvoir le prendre, il vous faut le passe.



    Dirigez vous ensuite au Nord vers le pont pépite. Il y a plein de dresseur à battre. A droite de la maison de Léo se trouve un garçon et une fille... La fille en question n'est autre que Ondine, la championne d'Azuria ! Malheureusement, le fait que vous soyez là ne lui plaira pas elle celle-ci va s'enfuir. Retournez à l'arène, cette fois ci, Ondine est là !



    Championne Ondine
    Pokémon #055
    Akwakwak
    Niveau 49
    Pokémon #121
    Staross
    Niveau 54
    Pokémon #195
    Maraiste
    Niveau 49
    Pokémon #131
    Lokhlass
    Niveau 52

    A gagner : Badge Cascade et CT03: Vibraqua


    Direction Lavanville. Mais avant ça, il vous faut le passe pour le train.

    Obtenir le Passe Train

    Retournez à Safrania et allez dans la première maison de la 3ème rangée en partant de la gauche. Il s'agit de la maison de la copieuse. Il se trouve qu'elle est triste, car sa peluche a disparue.



    Retour à Carmin-sur-mer, direction Fan Club Pokémon. Une personne vous donnera la PokéPoupée de la copieuse. Quittez le Fan Club et vous croiserez Pierre (vous savez, le champion de la ligue des versions Rubis et Saphir). Il vous parlera de Latias (Heart Gold) ou Latios (Soul Silver) qui se balade dans la nature. A l'instar de Entei et Raikou à Johto, vous pourrez maintenant croiser l'éon correspondant à votre version à tout moment dans Kanto, qui sera au niveau 35.



    Retournez à Safrania apporter la poképoupée à la Copieuse. En échange du jouet, elle vous donnera le Passe Train ! Le train en question se trouve à Safrania, au Nord.

    Lavanville

    Il n'y a pas d'arène, mais bien une Tour Radio qui vous sera d'ailleurs bien utile par la suite. Vous pourrez avoir une mise à jour de votre RadioMatos ! Comme le tour est fini, allons à Celadopole.



    Celadopole

    Sans doute la ville la plus grande de Kanto. Dans le manoir, la nuit, un homme vous donnera le Rune Sort. Dans cette ville se trouve également un casino, un centre commercial et une arène ! Allez tout voir, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez aussi obtenir un Restes dans le concours de Nourriture. L'arène se trouve au Sud, il faut la CS Coupe pour passer.



    Un petit labyrinthe vous attend, vous devrez également utiliser Coupe. Tout au bout, vous trouverez Erika et ses Pokémon de type Plante. Les types Vol, Feu, Insecte et Poison seront très efficaces. Attention toutefois, sous le soleil ses Pokémon deviennent extrêmement rapides et frappent très fort !



    Championne Erika
    Pokémon #189
    Cotovol
    Niveau 51
    Pokémon #114
    Saquedeneu
    Niveau 52
    Pokémon #071
    Empiflor
    Niveau 56
    Pokémon #182
    Joliflor
    Niveau 56
    A gagner : Badge Prisme et CT19: Giga-Sangsue


    La prochaine arène se trouve à Parmanie. Empruntez la Piste Cyclable à l'Ouest de la ville.


    7°) Parmanie à Cramois'îles

    Parmanie

    C'est à Parmanie que vous pouviez auparavant visiter le zoo du Parc Safari (dans Pokémon Or, Argent et Cristal).
    Mais la ville accueille désormais le Parc des Amis, qui vous permet d'importer les Pokémon de vos précédentes versions.



    Pour plus de précisions, consultez cette page et celle-ci.

    Visitez les quelques maisons, requinquez vos bestioles au Centre Pokémon et allez faire un tour à l'arène de Jeannine, la championne aux mille poisons.



    La pièce est est une sorte de labyrinthe aux parois invisibles dans lequel vous attendent plusieurs dresseuses, clones de Jeannine : un peu de patience vous permet de trouver le bon chemin. La vraie Jeannine est celle du milieu !
    Battez-la avec des Pokémon de type Sol ou Psy et elle vous remettra le badge Âme. Un jour, elle deviendra plus forte que Koga, son papa, qui fait maintenant partie du Conseil des Quatre à la Ligue !



    Championne Jeannine
    Pokémon #169
    Nostenfer
    Niveau 47
    Pokémon #168
    Migalos
    Niveau 47
    Pokémon #049
    Aeromite
    Niveau 50
    Pokémon #168
    Migalos
    Niveau 47
    Pokémon #110
    Smogogo
    Niveau 44
    A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik



    Maintenant, retournez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex qui bloque l'entrée de la Cave Taupiqueur.
    Pour cela, empruntez la route 15, à l'Est, puis la 14, la 13 et à l'embranchement de la 12, bifurquez à gauche, vers la 11 qui vous mène directement à la grotte des Pokétaupes. Sur la route 14, vous croiserez à nouveau Suicune et Eusine !



    Attention, ces routes sont jalonnées de dresseurs et de hautes herbes : alors préparez-vous à combattre et à capturer !

    Cave Taupiqueur

    Sauvegardez votre partie, réveillez grâce au son de la Pokéflute, qu'on obtient grâce à la mise à jour de la radio, le gros paresseux qui vous empêche d'entrer et capturez-le, car il est unique !


    Ronflex niveau 50



    L'accès à la grotte vous est maintenant permis.
    Vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant : ni dresseurs, ni Pokémon particuliers, rien que des Taupiqueur et des Triopikeur pour compléter votre Pokédex.
    La Cave est en fait un raccourci vers votre destination suivante : Argenta, au Nord après la sortie.

    Argenta

    Soignez vos Pokémon et rendez-vous à l'arène pour battre le fameux champion Pierre !



    Comme son nom l'indique, ses Pokémon sont du type roche et donc sensibles aux attaques eau et plante.



    Champion Pierre
    Pokémon #075
    Gravalanch
    Niveau 51
    Pokémon #111
    Rhinocorne
    Niveau 51
    Pokémon #095
    Onix
    Niveau 54
    Pokémon #141
    Kabutops
    Niveau 52
    Pokémon #139
    Amonistar
    Niveau 53
    A gagner : Badge Roche et CT80: Eboulement



    En sortant de l'arène, visitez un peu la ville. Le Musée est à nouveau ouvert cependant vous n'y trouverez rien d'intéressant, mais à l'est de la ville un vieil homme vous donnera soit l'Arcenci'Aile (dans Argent SOULSILVER), soit l'Aile Argent (dans Or HEARTGOLD) : vous pourrez dès lors attraper le légendaire (Lugia ou Ho-Oh selon la version) qui vous manque.



    Combattez les dresseurs le long de la Route 3 qui mène au Mont Sélénite. Dès que vous entrez dans la grotte, votre rival vous défie. Il est bien plus fort que la dernière fois !


    Pokémon du rival
    Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 46
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 46
    Pokémon #215
    Farfuret
    Niveau 46
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 46
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 46
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 46
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 47
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 47
    Pokémon #042
    Nosferalto
    Niveau 47
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 48
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 48
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 48
    Pokémon #157
    Typhlosion
    Niveau 50
    Pokémon #160
    Aligatueur
    Niveau 50
    Pokémon #154
    Meganium
    Niveau 50
    Pokémon #065
    Alakazam
    Niveau 48
    Pokémon #065
    Alakazam
    Niveau 48
    Pokémon #065
    Alakazam
    Niveau 48






    Maintenant, allez au Sud d'Argenta, route 2, en direction de Jadielle.

    Jadielle / Bourg-Palette

    Pour l'instant, il n'y aucun champion à l'arène de Jadielle, alors profitez-en pour aller faire un tour au Hall d'entraînement : vous y trouverez un dresseur qui possède les trois starters de Johto au stade final niveau 50. Pendant les combats au Hall d'entraînement, tous les Pokémon d'un niveau supérieur à 50 seront redescendus à ce niveau pour la durée des combats et vous ne gagnerez aucun point d'expérience. Néanmoins les Pokémon sont coriaces et constituent un bon challenge pour votre équipe.
    Si le concept de OAC a été repris, le Hall d'entraînement vous permettrait de ré-affronter des joueurs avec lesquels vous vous êtes connectés via le sans-fil (mais cela reste à confirmer).



    Poursuivez votre chemin vers Bourg-Palette, Route 1, au Sud.



    Rendez visite Prof Chen. qui vous apprendra que l'arène de Cramois'île a été tranférée aux Iles Écumes.
    Utilisez Surf au Sud de la ville et continuez votre route pour gagner le badge suivant.

    Cramois'île / Iles Écumes

     



    A Cramois'île, soignez vos Pokémon au Centre, unique bâtiment des lieux. Parlez également à Blue qui se plaindra que vous n'ayez que 6 badges. Surfez à l'Est vers les Iles Écumes. Entrez dans la grotte puis montez directement l'échelle où vous attendent Auguste et ses Pokémon feu.



    Bien entendu, des Pokémon eau ou sol feront merveille !



    Champion Auguste
    Pokémon #219
    Volcaropod
    Niveau 54
    Pokémon #126
    Magmar
    Niveau 54
    Pokémon #078
    Galopa
    Niveau 59
    A gagner : Badge Volcan et CT50: Surchauffe



    Retournez à Cramois'ile parler au jeune homme solitaire sur ce qui reste de l'ile. Il partira à son tour. Maintenant, direction Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de repartir pour ... Jadielle.


    8°) Bourg Palette à Mont Argent

    Jadielle

    C'est la seizième et donc la dernière du jeu. Le champion n'est autre que Blue, le fameux rival des toutes premières versions.
    Pour l'affronter, vous devez d'abord trouver le bon chemin dans le labyrinthe de flèches qui ne vous amènent jamais là où vous le souhaitez! Si vous vous trompez, vous pouvez tomber sur un dresseur qui tentera de vous barrer la route vers votre dernier badge!



    Il a des Pokémon de tous types niveau 55 à 60, alors tâchez d'être suffisamment entraîné car son équipe est redoutable !
    Une fois battu, vous obtenez le badge Terre, l'ultime trophée qui manquait à votre collection !



    Champion Blue
    Pokémon #103
    Noadkoko
    Niveau 55
    Pokémon #068
    Mackogneur
    Niveau 56
    Pokémon #059
    Arcanin
    Niveau 58
    Pokémon #112
    Rhinoferos
    Niveau 58
    Pokémon #130
    Leviator
    Niveau 52
    Pokémon #018
    Roucarnage
    Niveau 60

    A gagner : Badge Terre et CT92: Distorsion



    Retournez ensuite à Bourg-Palette pour rendre une petite visite à notre cher Prof. Chen.

    Bourg-Palette / Mont Argent

    Le Prof Chen vous avait promis une surprise et il tient parole : il vous donne accès au Mont Argent en vous remettant la CS08 Escalade ! C'est là que vivent des Pokémon rares qui ne demandent qu'à venir garnir votre Pokédex.
    Pour vous y rendre, allez au bout de la route 22 et prenez l'entrée Est, auparavant bloquée. Utilisez Escalade pour grimper jusqu'à la grotte, puis jusqu'au sommet du Mont Argent.

    Veillez à bien entraîner vos Pokémon avant, car vous allez devoir affronter le meilleur dresseur de tout le jeu ! Red, que vous avez peut-être déjà rencontré dans les premières versions, vous attend au sommet...



    Il possède des Pokemon variés qui ont tous un niveau compris entre 80 et 88. Sur la montagne, vous devrez tenir compte des effets du climat, car il grêle. Mais les Pokemon de Red, à part Lokhlass, en sont victimes également !

    Champion Red
    Pokémon #025
    Pikachu
    Niveau 88
    Pokémon #003
    Florizarre
    Niveau 84
    Pokémon #006
    Dracaufeu
    Niveau 84
    Pokémon #009
    Tortank
    Niveau 84
    Pokémon #131
    Lokhlass
    Niveau 80
    Pokémon #143
    Ronflex
    Niveau 84



    Si vous le battez, il ne dira que " ... " et vous donnera de l'argent (comme d'habitude).
    Cette fois-ci, vous êtes au bout du voyage, pour de bon. L'écran de fin défile...
    Mais le jeu est loin d'être terminé : de nombreuses tâches vous attendent encore, en particulier celle de "les attraper tous !" De quoi vous occuper encore des heures, des jours, ou même des mois !
    De plus, une fois que vous possèderez tous les badges de Kanto et de Johto et que vous aurez battu la ligue, le Professeur Chen vous attendra à son labo pour vous offrir un Pokémon.
    Vous aurez le choix entre:

    *Le Pokémon de Feu Salamèche.
    *Le Pokémon de l'Eau Carapuce.
    *Le Pokémon Plante et Poison Bulbizarre.

    Aussi, si vous retournez à la Sylphe Sarl à Céladopole, vous rencontrerez Pierre Rochard. Parlez lui. Il vous demandera une couleur de pierre entre verte, rouge et bleu. Choisissez ce que vous voulez.
    Voici le Pokémon qui s'oriente à ce que vous avez choisi:

    *Verte : Arcko
    *Rouge : Poussifeu
    *Bleue : Gobou


    ASTUCES:

    1°) Pokémon Or HEARTGOLD et Argent SOULSILVER : Feuilles Brillantes

    Qu'est-ce qu'une Feuille Brillante ?

    La Feuille Brillante (Shining Leaf (US) ) est un objet très rare que votre Pokémon peut trouver. Ce n'est pas un objet basique. Il ne sera pas dans votre sac. Il ne se verra que dans le résumé de votre Pokémon. La trouver est très compliqué.

    Comment la trouver ?

    La Feuille Brillante ne peut-être repérée que par le Pokémon qui vous suit, dans les Hautes Herbes. Il est très rare d'en découvrir une.

    La Feuille Brillante ne peut-être trouvée que sur une route spécifique, qui dépend de la nature de votre Pokémon.
    Il faudra donc garder un oeil sur votre bestiole.
    Quand le Pokémon qui vous suit en trouve une, un point d'exclamation apparaîtra d'abord sur sa tête. Il effectuera une petite danse pour finir par afficher une note de musique verte au dessus de son crâne.
    Parlez-lui alors et la Feuille sera accrochée et visible dans ses informations.


    Voyez la petite note de musique au dessus de la tête de votre Pokemon !



    Emplacement des Feuilles selon la nature du Pokémon :

     

    NatureEmplacement
    Pressé Route 11, 18, 26, 39, 44
    Foufou Route 11, 18, 26, 39, 44
    Solo Route 10, 16, 25, 27, 38, 43
    Rigide Route 9, 15, 22, 24, 37, 42, 46
    Relax Route 2, 4, 6, 28, 32, 35, 48
    Naif Route 1, 3, 5, 12, 18, 31, 34, 47
    Malin Route 1, 3, 5, 12, 18, 31, 34, 47
    Mauvais Route 1, 3, 5, 12, 18, 31, 34, 47
    Sérieux Route 7, 8, 13, 14, 33, 36, 45
    Modeste Route 7, 8, 13, 14, 33, 36, 45
    Docile Route 7, 8, 13, 14, 33, 36, 45
    Assuré Route 9, 15, 22, 24, 37, 42, 46
    Hardi Route 9, 15, 22, 24, 37, 42, 46
    Timide Route 10, 16, 25, 27, 38, 43
    Pudique Route 10, 16, 25, 27, 38, 43
    Calme Route 2, 4, 6, 28, 32, 35, 48
    Brave Route 9, 15, 22, 24, 37, 42, 46
    Jovial Route 1, 3, 5, 12, 18, 31, 34, 47
    Doux Route 11, 18, 26, 39, 44
    Discret Route 7, 8, 13, 14, 33, 36, 45
    Gentil Route 2, 4, 6, 28, 32, 35, 48
    Malpoli Route 1, 3, 5, 12, 18, 31, 34, 47
    Prudent Route 7, 8, 13, 14, 33, 36, 45
    Bizarre Route 11, 18, 26, 39, 44



    Récompense

    Quand un même Pokémon a trouvé 5 Feuilles Brillantes (nombre maximum de Feuilles récoltables pour un seul Pokémon), retournez à Bourg-Geon et allez voir votre voisin(e) Luth (si vous êtes une fille) / Célesta (si vous êtes un garçon). Il/elle vous offrira un Diplôme où vous pourrez vous voir, avec votre Pokémon. Celui-ci aura maintenant un Collier de Feuilles.

    Ceci vous fera aussi gagner une étoile sur votre Carte de Dresseur.

    2° La carte dresseur.

     A chaque jeu Pokémon, on a toujours eu une carte dresseur, et nos deux remakes ne font pas exception ! Sur cette page vont être listés les différentes façons d'obtenir les 5 étoiles.

    Aucune étoile

    Quand vous recevez votre carte dresseur au début du jeu, vous ne possédez encore aucune étoile.



    1ère étoile

    Pour l'obtenir, c'est très simple : il suffit de battre la Ligue Pokémon.



    2ème étoile

    Pour cette 2ème étoile, il vous faudra compléter le Pokédex National. Seuls Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus ne sont pas à capturer.



    3ème étoile

    Il vous faut pour cela obtenir tous les records des concours du Pokéathlon.



    4ème étoile

    Avant de pouvoir admirer votre 4ème étoile, il va falloir obtenir 100 victoires d'affilée à la Tour Combat. Si vous trouvez ça trop compliqué, il vous suffit gagner toutes les Étoiles d'Or de la Zone de Combat.



    5ème étoile

    Pour obtenir votre 5ème étoile, qui sera d'ailleurs aussi votre dernière, vous aurez besoin de trouver 5 feuilles brillantes par un de vos Pokémon. Pour plus d'informations, aller voir ici. Ensuite, allez voir Luth (si vous êtes une fille) ou Célesta (si vous êtes un garçon), qui donnera à votre Pokémon un Collier de Feuilles. Ceci vous fera gagner votre dernière étoile à votre carte dresseur.



    /!\ Attention : Il n'y a pas d'ordre. Vous pouvez par exemple trouver les 5 feuilles luisantes avant de compléter le Pokédex National. Cela n'a pas d'importance. Vous gagnerez quand même votre étoile.

     

    Ils apparaissent dans Or HEARTGOLD :

    #001 Prof. Chen
    #002 évolution ou échange
    #003 évolution ou échange
    #004 Prof. Chen
    #005 évolution ou échange
    #006 évolution ou échange
    #007 Prof. Chen
    #008 évolution ou échange
    #009 évolution ou échange
    #010 Route 2, Route 30, Route 31, Bois aux Chênes, Parc Naturel, Forêt de Jade, Bois aux Chênes (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #011 Route 2, Route 30, Route 31, Bois aux Chênes, Parc Naturel, Forêt de Jade, Bois aux Chênes (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #012 Route 2, Forêt de Jade, Bois aux Chênes (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #013 Parc Naturel
    #014 Parc Naturel
    #015 Parc Naturel
    #016 Route 1, Route 2, Route 5, Route 6, Route 25, Route 29, Route 30, Route 31, Route 37, Route 35, Route 36, Route 37, Parc Naturel, Forêt de Jade, Parc Safari
    #017 Route 2, Route 8, Route 13, Route 14, Route 15, Route 25, Route 37, Route 37, Route 43, Forêt de Jade
    #018 évolution ou échange
    #019 Route 1, Route 3, Route 4, Route 7, Route 9, Route 11, Route 22, Route 29, Route 32, Route 33, Route 38, Route 39, Route 46, Tour Chetiflor, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Tour Ferraille, Tour Cendrée, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #020 Route 7, Route 9, Route 10, Route 26, Route 27, Route 38, Route 39, Route 47, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Tour Cendrée, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #021 Route 3, Route 4, Route 7, Route 9, Route 10, Route 22, Route 33, Route 42, Route 46, Route 47Routes 7, 11, 16, 33, 42, 44, 45 & 46, Ecorcia, Carmin sur Mer & Ecorcia (Coup D'Boule), Parc Safari
    #022 Route 9, Route 10, Route 16, Route 17, Route 18, Route 22, Route 47, Route 48, Parc Safari
    #023 Parc Safari
    #024 Parc Safari
    #025 Forêt de Jade
    #026 évolution ou échange
    #027 Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Parc Safari
    #028 Route 26, Route 27, Mont Sélénite, Parc Safari
    #029 Route 35, Route 36, Parc Safari
    #030 Route 13, Route 14, Route 15, Parc Safari
    #031 évolution ou échange PokéWalker
    #032 Route 35, Route 36, Parc Safari
    #033 Route 13, Route 14, Route 15, Parc Safari
    #034 évolution ou échange
    #035 Mont Sélénite, Parc Safari
    #036 évolution ou échange
    #037 évolution ou échange
    #038 évolution ou échange
    #039 Route 3, Route 4, Parc Safari
    #040 évolution ou échange
    #041 Route 3, Route 4, Route 32, Route 33, Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Bois aux Chênes, Mont Argent, Tour Cendrée, Antre Noire, Tourb'Iles, Route de Glace, Grotte Falaise, Mont Sélénite, Grotte, Iles Ecume, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #042 Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Tourb'Iles, Mt. Argent, Route de Glace, Grotte Falaise, Caverne Azurée, Iles Ecume, Route Victoire, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #043 Route 5, Route 6, Route 24, Route 25, Bois aux Chênes, Parc Safari
    #044 Route 5, Route 6, Route 47, Route 48, Parc Safari
    #045 évolution ou échange
    #046 Bois aux Chênes, Mt. Sélénite, Parc Naturel, Parc Safari
    #047 Caverne Azurée, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #048 Route 24, Route 25, Route 43, Lac Colère (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #049 Route 24, Route 25
    #050 Route 48, Carmin sur Mer, Cave Taupiqueur, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #051 Cave Taupiqueur
    #052 évolution ou échange
    #053 évolution ou échange
    #054 Route 6, Route 35, Bois aux Chênes, Caverne Azurée, Iles Ecume, Parc Safari
    #055 Route 6, Route 35, Bois aux Chênes, Mt. Argent, Caverne Azurée, Iles Ecume, Parc Safari
    #056 Route 9, Route 42
    #057 Route 9, Caverne Azurée
    #058 Route 7, Route 8, Route 37, Route 36, Route 37, Route 48
    #059 évolution ou échange
    #060 Route 6, Route 22, Route 28, Route 30, Route 31, Route 35, Route 43, Route 44, Route 45, Mauville, Ecruteak City, Ebenelle, Ruines Alpha, Bois aux Chênes, Mt. Argent, Porte de la Falaise, Viridian City, Caverne Azurée, Parc Safari
    #061 Route 22, Route 28, Route 30, Route 31, Mauville, Ecruteak City, Mt. Argent, Viridian City, Caverne Azurée, Parc Safari
    #062 évolution ou échange
    #063 Route 5, Route 6, Route 8, Route 24, Route 25, Route 34, Route 35, Parc Safari
    #064 Route 8, Caverne Azurée
    #065 évolution ou échange
    #066 Mont Argent, Grotte Falaise, Grotte, Parc Safari
    #067 Mont Argent, Grotte Falaise, Caverne Azurée, Grotte, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #068 évolution ou échange
    #069 Route 5, Route 6, Route 24, Route 25, Route 31, Route 32, Route 44
    #070 Route 24, Route 25, Route 44, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #071 évolution ou échange
    #072 Route 12, Route 13, Route 19, Route 20, Route 21, Route 26, Route 27, Route 32, Route 40, Route 41, Route 47, Bourg Geon, Ville Griotte, Oliville, Irisia, Cave Taupiqueur, Tourb'Iles, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Ile
    #073 Route 12, Route 13, Route 19, Route 20, Route 21, Route 26, Route 27, Route 32, Route 40, Route 41, Route 47, Bourg Geon, Ville Griotte, Oliville, Irisia, Cave Taupiqueur, Tourb'Iles, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Ile
    #074 Route 45, Route 46, Ruines Alpha, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Grotte Falaise, Mont Sélénite, Grotte, Route Victoire, Parc Safari
    #075 Route 45, Mont Argent, Antre Noire, Mt. Argent, Grotte Falaise, Route Victoire, Parc Safari
    #076 évolution ou échange
    #077 Route 22, Route 26, Route 27, Route 28, Mt. Argent, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #078 Route 22, Route 28, Mt. Argent
    #079 Puit Ramoloss, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #080 Puit Ramoloss, Iles Ecume, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #081 Route 11, Route 38, Route 39, Parc Safari
    #082 Caverne Azurée, Parc Safari
    #083 Route 38, Route 39, Route 47, Route 48, Parc Safari
    #084 Route 22, Route 26, Route 27, Route 28, Mt. Argent, Parc Safari
    #085 Route 26, Route 28, Mt. Argent, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #086 Route 47, Tourb'Iles, Iles Ecume
    #087 Iles Ecume
    #088 Route 16, Route 17, Route 18, Céladopole, Parc Safari
    #089 Route 16, Route 17, Route 18, Céladopole
    #090 Route 20, Route 21, Route 26, Route 27, Route 41, Route 47, Bourg Geon, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Ile
    #091 évolution ou échange PokéWalker
    #092 Tour Chetiflor, Tour Ferraille, Parc Safari
    #093 Route 8, Parc Safari
    #094 évolution ou échange
    #095 Cave Taupiqueur, Mt. Argent, Grotte Falaise, Grotte, Route Victoire, Parc Safari
    #096 Route 11, Route 35, Parc Safari
    #097 Route 11, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #098 Route 19, Route 40, Ville Griotte, Oliville, Irisia, Cave Taupiqueur, Tourb'Iles, Grotte Falaise, Parc Safari
    #099 Route 19, Route 40, Ville Griotte, Oliville, Irisia, Cave Taupiqueur, Tourb'Iles, Grotte Falaise, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #100 Route 10, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #101 Caverne Azurée
    #102 Routes 26, 27, 29, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 43, 47 & 48, Bourg Geon Ville Griotte, Mauville, Parc Naturel, Ecruteak City, Lac Colère, Parc Safari Gate (Coup D'Boule)
    #103 évolution ou échange
    #104 Grotte, Parc Safari
    #105 Grotte, Parc Safari
    #106 évolution ou échange
    #107 évolution ou échange PokéWalker
    #108 Route 44, Parc Safari
    #109 Tour Cendrée, Parc Safari
    #110 Parc Safari
    #111 Route Victoire, Parc Safari
    #112 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #113 Route 13, Route 14, Route 15, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #114 Route 21, Route 28, Route 44, Mt. Argent
    #115 Grotte, Parc Safari
    #116 Tourb'Iles, Iles Ecume
    #117 Tourb'Iles, Iles Ecume
    #118 Route 9, Route 10, Route 24, Route 25, Route 42, Puit Ramolossss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Mt. Argent, Azuria, Caverne Azurée, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #119 Route 9, Route 10, Route 24, Route 25, Route 42, Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Mt. Argent, Azuria, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #120 Route 47, Route 19, Route 34, Route 40, Route 47, Oliville, Cave Taupiqueur, Ville Griotte
    #121 évolution ou échange PokéWalker
    #122 Route 21, Parc Safari
    #123 Parc Naturel
    #124 Route de Glace, Iles Ecume
    #125 Route 10, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #126 Tour Cendrée, Parc Safari
    #127 Parc Naturel
    #128 Route 38, Route 39, Route 48, Parc Safari
    #129 Route 6, Route 9, Route 10, Route 12, Route 13, Route 19, Route 20, Route 21, Route 22, Route 24, Route 25, Route 26, Route 27, Route 28, Route 30, Route 31, Route 32, Route 35, Route 40, Route 41, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 47, Bourg Geon, Ville Griotte, Mauville, Ecruteak City, Oliville, Irisia, Ebenelle, Ruines Alpha, Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Bois aux Chênes, Mont Argent, Tour Cendrée, Antre Noire, Tourb'Iles, Mt. Argent, Antre du Dragon , Lac Colère, Porte de la Falaise, Bourg Palette, Viridian City, Azuria, Carmin sur Mer, Parmanie, Cramois'Ile, Caverne Azurée, Iles Ecume, Chutes Tohjo, Parc Safari
    #130 Mt. Argent, Lac Colère, Parmanie, Caverne Azurée, Iles Ecume
    #131 Cave Taupiqueur, Parc Safari
    #132 Route 35, Route 47, Caverne Azurée, Parc Safari
    #133 Donné par Léo
    #134 évolution ou échange
    #135 évolution ou échange
    #136 évolution ou échange
    #137 Casino de Céladopole
    #138 Fossile
    #139 évolution ou échange
    #140 Fossile PokéWalker
    #141 évolution ou échange
    #142 Fossile
    #143 Route 11
    #144 Iles Ecume
    #145 Route 10
    #146 Mt. Argent
    #147 Antre du Dragon, Parc Safari
    #148 Antre du Dragon
    #149 évolution ou échange
    #150 Caverne Azurée
    #151 évolution ou échange
    #152 Prof. Orme
    #153 évolution ou échange
    #154 évolution ou échange
    #155 Prof. Orme
    #156 évolution ou échange
    #157 évolution ou échange
    #158 Prof. Orme
    #159 évolution ou échange
    #160 évolution ou échange
    #161 Route 1, Route 29, Parc Safari
    #162 Route 1, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #163 Route 1, Route 2, Route 29, Route 30, Route 37, Route 35, Route 36, Route 37, Parc Naturel, Forêt de JadeRoutes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 12, 13, 14, 15, 18, 21, 22, 25, 26, 27, 29, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 43, 47 & 48, Bourg Geon, Ville Griotte, Mauville, Bois aux Chênes, Parc Naturel, Ecruteak City, Lac Colère, Entrée du Parc Safari, Bourg Palette, Viridian City, Forêt de Jade, Pewter City, Azuria, Parmanie (Coup D'Boule)
    #164 Route 2, Route 8, Route 13, Route 14, Route 15, Route 43, Route 47, Forêt de Jade, Bois aux Chênes, Forêt de Jade (Coup D'Boule)
    #165 évolution ou échange
    #166 évolution ou échange
    #167 Route 2, Route 30, Route 37, Routes 1, 2, 12, 13, 14, 15, 18, 21, 22, 26, 27, 29, 30, 31, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 47 & 48, Bourg Geon, Ville Griotte, Parc Naturel, Rosalia, Entrée du Parc Safari, Bourg Palette, Jadielle, Forêt de Jade, Parmanie (Coup D'Boule)
    #168 Route 2, Forêt de Jade (Coup D'Boule)
    #169 évolution ou échange
    #170 Route 20, Route 21, Route 26, Route 27, Route 41, Route 47, Bourg Geon, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Ile
    #171 Route 20, Route 21, Route 26, Route 27, Route 41, Route 47, Bourg Geon, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Ile
    #172 Bois aux Chênes
    #173 Reproduction Melofee/Melodelfe
    #174 Reproduction Rondoudou/Grodoudou
    #175 Donné par Elm's Aide
    #176 évolution ou échange PokéWalker
    #177 Ruines Alpha
    #178 évolution ou échange
    #179 Route 32, Route 42, Route 43, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #180 Route 42, Route 43
    #181 évolution ou échange
    #182 évolution ou échange PokéWalker
    #183 Mont Argent
    #184 évolution ou échange
    #185 Route 36
    #186 évolution ou échange PokéWalker
    #187 Route 13, Route 14, Route 15, Route 32, Route 33, Route 48, Parc Safari
    #188 Route 14, Parc Safari
    #189 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #190 Routes 28, 33, 42, 44, 45, 46, Ecorcia, Mt. Argent (Coup D'Boule)
    #191 Route 24, Parc Naturel, Parc Safari
    #192 évolution ou échange
    #193 Route 35
    #194 Route 32, Ruines Alpha, Cave Taupiqueur, Porte de la Falaise, Grotte Falaise, Parc Safari
    #195 Route 10, Route 12, Route 13, Route 14, Route 15, Route 26, Route 27, Route 32, Ruines Alpha, Cave Taupiqueur, Mt. Argent, Porte de la Falaise, Grotte Falaise
    #196 évolution ou échange
    #197 évolution ou échange
    #198 Route 7, Route 16, Parc Safari
    #199 évolution ou échange
    #200 Mt. Argent, Grotte Falaise, Parc Safari
    #201 Ruines Alpha
    #202 Antre Noire, Caverne Azurée, Parc Safari
    #203 Route 43, Route 48, Parc Safari
    #204 Routes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 22, 25, 26, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 43, 47 & 48, Bourg Geon, Ville Griotte, Mauville, Bois aux Chênes, Parc Naturel, Rosalia, Lac Colère, Entrée du Parc Safari, Bourg Palette, Jadielle, Argenta, Azuria (Coup D'Boule)
    #205 évolution ou échange
    #206 Antre Noire
    #207 Route 45
    #208 Mt. Argent, Grotte Falaise
    #209 Route 38, Route 39
    #210 évolution ou échange PokéWalker
    #211 Route 12, Route 13, Route 32
    #212 évolution ou échange PokéWalker
    #213 Irisia, Carmin sur Mer, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #214 Routes 7, 11, 16, 28, 33, 42, 44, 45, 46 & 47, Ecorcia Carmin sur Mer, Céladopole, Mt. Argent (Coup D'Boule)
    #215 Route 28, Mt. Argent
    #216 évolution ou échange
    #217 évolution ou échange
    #218 Route 16, Route 17, Route 18
    #219 évolution ou échange
    #220 Route de Glace
    #221 évolution ou échange
    #222 Route 19, Route 40, Ville Griotte, Oliville, Irisia, Cave Taupiqueur
    #223 Route 44
    #224 évolution ou échange
    #225 évolution ou échange
    #226 Route 41
    #227 évolution ou échange
    #228 Route 7, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #229 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #230 évolution ou échange PokéWalker
    #231 Route 45, Mt. Argent
    #232 Route 28, Mt. Argent, Route Victoire
    #233 évolution ou échange
    #234 Route 37, Route 36, Route 37, Parc Safari
    #235 Ruines Alpha, Parc Safari
    #236 Donné par Karate King in Mont Argent
    #237 évolution ou échange
    #238 Reproduire Lippoutou
    #239 Reproduire Elektek/Elekable
    #240 Reproduire Magmar/Maganon
    #241 Route 38, Route 39, Route 47
    #242 évolution ou échange
    #243 Parcourt Johto
    #244 Parcourt Johto
    #245 Route 25
    #246 Mt. Argent, Parc Safari
    #247 Mt. Argent
    #248 évolution ou échange
    #249 Tourb'Iles
    #250 Tour Ferraille
    #251 évolution ou échange
    #252 Donné par Pierre Rochard à la Sylphe SARL
    #253 évolution ou échange
    #254 évolution ou échange
    #255 Donné par Pierre Rochard à la Sylphe SARL
    #256 évolution ou échange
    #257 évolution ou échange
    #258 Donné par Pierre Rochard à la Sylphe SARL
    #259 évolution ou échange
    #260 évolution ou échange
    #261 Route 1, Route 1
    #262 évolution ou échange
    #263 Tour Chetiflor, Tour Ferraille, Tour Cendrée, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #264 Route 6, Route 9, Route 10, Route 13, Route 21, Route 22, Route 24, Route 25, Route 26, Route 27, Route 28, Route 30, Route 31, Route 32, Route 35, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 47, Ruines Alpha, Mt. Argent, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #265 Routes 1, 2, 3, 4, 12, 13, 14, 15, 18, 21, 22, Bourg Palette, Jadielle, Argenta, Parmanie (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #266 Parc Naturel
    #267 Parc Naturel
    #268 Parc Naturel
    #269 Parc Naturel
    #270 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #271 évolution ou échange
    #272 évolution ou échange
    #273 Forêt de Jade (Coup D'Boule), Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #274 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #275 évolution ou échange
    #276 Ville Griotte (Coup D'Boule)
    #277 évolution ou échange
    #278 Carmin sur Mer
    #279 évolution ou échange
    #280 Route 34
    #281 évolution ou échange
    #282 évolution ou échange
    #283 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #284 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #285 Forêt de Jade (Coup D'Boule), Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #286 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #287 Route 25 (Coup D'Boule)
    #288 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #289 évolution ou échange
    #290 Parc Naturel
    #291 évolution ou échange
    #292 évolution ou échange
    #293 Route 6, Route 9, Route 10, Route 13, Route 21, Route 22, Route 24, Route 25, Route 26, Route 27, Route 28, Route 30, Route 31, Route 32, Route 35, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 47, Ruines Alpha, Mt. Argent
    #294 évolution ou échange
    #295 évolution ou échange
    #296 Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Tourb'Iles, Mt. Argent, Route de Glace, Grotte Falaise, Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Caverne Azurée, Grotte, Iles Ecume, Route Victoire, Chutes Tohjo
    #297 évolution ou échange
    #298 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #299 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #300 évolution ou échange
    #301 évolution ou échange
    #302 Route 9
    #303 évolution ou échange
    #304 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #305 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #306 évolution ou échange
    #307 Tour Chetiflor, Tour Ferraille, Tour Cendrée, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #308 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #309 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #310 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #311 Route 1, Route 2, Route 3, Route 4, Route 5, Route 7, Route 8, Route 11, Route 14, Route 15, Route 16, Route 17, Route 18, Route 29, Route 33, Route 37, Route 36, Route 37, Route 38, Route 39, Route 46, Route 48, Parc Naturel
    #312 Route 1, Route 2, Route 3, Route 4, Route 5, Route 7, Route 8, Route 11, Route 14, Route 15, Route 16, Route 17, Route 18, Route 29, Route 33, Route 37, Route 36, Route 37, Route 38, Route 39, Route 46, Route 48, Parc Naturel
    #313 Parc Naturel, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #314 Parc Naturel, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #315 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #316 évolution ou échange
    #317 évolution ou échange
    #318 évolution ou échange
    #319 évolution ou échange
    #320 évolution ou échange
    #321 évolution ou échange
    #322 Bois aux Chênes, Forêt de Jade
    #323 évolution ou échange
    #324 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #325 Bois aux Chênes, Forêt de Jade
    #326 évolution ou échange
    #327 Tour Chetiflor, Tour Ferraille, Tour Cendrée, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #328 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #329 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #330 évolution ou échange
    #331 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #332 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #333 Route 45
    #334 évolution ou échange
    #335 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #336 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #337 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #338 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #339 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #340 Mauville
    #341 évolution ou échange
    #342 évolution ou échange
    #343 Route 3
    #344 évolution ou échange
    #345 Fossile
    #346 évolution ou échange
    #347 Fossile
    #348 évolution ou échange
    #349 évolution ou échange
    #350 évolution ou échange
    #351 évolution ou échange
    #352 évolution ou échange
    #353 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #354 évolution ou échange
    #355 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #356 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #357 PokéWalker
    #358 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #359 Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Tourb'Iles, Mont Creuset, Route de Glace, Grotte Falaise, Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Caverne Azurée, Grotte, Iles Ecume, Route Victoire, Chutes Tohjo
    #360 Reproduire Qulbutoke
    #361 évolution ou échange
    #362 évolution ou échange
    #363 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #364 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #365 évolution ou échange
    #366 Route 19
    #367 évolution ou échange
    #368 évolution ou échange
    #369 Route 12
    #370 Route 27
    #371 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #372 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #373 évolution ou échange
    #374 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #375 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #376 évolution ou échange
    #377 évolution ou échange
    #378 évolution ou échange
    #379 évolution ou échange
    #380 Parcourt Kanto
    #381 Argenta (Mystecristal)
    #382 Tour Enfouie
    #383 évolution ou échange
    #384 Tour Enfouie
    #385 évolution ou échange
    #386 évolution ou échange
    #387 évolution ou échange
    #388 évolution ou échange
    #389 évolution ou échange
    #390 évolution ou échange
    #391 évolution ou échange
    #392 évolution ou échange
    #393 évolution ou échange
    #394 évolution ou échange
    #395 évolution ou échange
    #396 Argenta (Coup D'Boule)
    #397 évolution ou échange
    #398 évolution ou échange
    #399 Route 6, Route 9, Route 10, Route 13, Route 21, Route 22, Route 24, Route 25, Route 26, Route 27, Route 28, Route 30, Route 31, Route 32, Route 35, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 47, Ruines Alpha, Mont Creuset, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #400 évolution ou échange
    #401 Forêt de Jade, Parc Naturel
    #402 Parc Naturel
    #403 Route 1, Route 2, Route 3, Route 4, Route 5, Route 7, Route 8, Route 11, Route 14, Route 15, Route 16, Route 17, Route 18, Route 29, Route 33, Route 37, Route 36, Route 37, Route 38, Route 39, Route 46, Route 48, Parc Naturel, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #404 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #405 évolution ou échange
    #406 Bois aux Chênes, Forêt de Jade, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #407 évolution ou échange
    #408 évolution ou échange
    #409 évolution ou échange
    #410 évolution ou échange
    #411 évolution ou échange
    #412 Route 38 (Coup D'Boule)
    #413 évolution ou échange
    #414 évolution ou échange
    #415 Routes 5, 6, 7, 8, 11, 16 & 25, Azuria, Carmin sur Mer, Céladopole (Coup D'Boule), Parc Naturel
    #416 évolution ou échange
    #417 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #418 Route 6, Route 9, Route 10, Route 13, Route 21, Route 22, Route 24, Route 25, Route 26, Route 27, Route 28, Route 30, Route 31, Route 32, Route 35, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 47, Ruines Alpha, Mont Creuset, Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #419 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #420 Parc Naturel (Coup D'Boule)
    #421 évolution ou échange
    #422 évolution ou échange
    #423 évolution ou échange
    #424 évolution ou échange
    #425 évolution ou échange
    #426 évolution ou échange
    #427 Route 25
    #428 évolution ou échange
    #429 évolution ou échange
    #430 évolution ou échange
    #431 évolution ou échange
    #432 évolution ou échange
    #433 Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Tourb'Iles, Mont Creuset, Route de Glace, Grotte Falaise, Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Caverne Azurée, Grotte, Iles Ecume, Route Victoire, Chutes Tohjo, Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #434 évolution ou échange
    #435 évolution ou échange
    #436 Puit Ramoloss, Cave Taupiqueur, Mont Argent, Antre Noire, Tourb'Iles, Mont Creuset, Route de Glace, Grotte Falaise, Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Caverne Azurée, Grotte, Iles Ecume, Route Victoire, Chutes Tohjo, Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #437 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #438 Reproduire Simularbre, évolution ou échange
    #439 Reproduire M.Mime, évolution ou échange
    #440 Reproduire Leveinard
    #441 Tour Chetiflor, Tour Ferraille, Tour Cendrée
    #442 évolution ou échange
    #443 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #444 évolution ou échange
    #445 évolution ou échange
    #446 Reproduire Ronflex, évolution ou échange
    #447 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #448 évolution ou échange
    #449 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #450 évolution ou échange
    #451 Parc Safari (Objets Spéciaux)
    #452 évolution ou échange
    #453 Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #454 évolution ou échange
    #455 Bois aux Chênes, Forêt de Jade, Parc Safari (Avec débloquage des zones)
    #456 évolution ou échange
    #457 évolution ou échange
    #458 Reproduire Demanta
    #459 évolution ou échange
    #460 évolution ou échange
    #461 évolution ou échange
    #462 évolution ou échange
    #463 évolution ou échange
    #464 évolution ou échange
    #465 évolution ou échange
    #466 évolution ou échange
    #467 évolution ou échange
    #468 évolution ou échange
    #469 évolution ou échange
    #470 évolution ou échange
    #471 évolution ou échange
    #472 évolution ou échange
    #473 évolution ou échange
    #474 évolution ou échange
    #475 évolution ou échange
    #476 évolution ou échange
    #477 évolution ou échange
    #478 évolution ou échange
    #479 évolution ou échange
    #480 évolution ou échange
    #481 évolution ou échange
    #482 évolution ou échange
    #483 Ruines Sinjoh
    #484 Ruines Sinjoh
    #485 évolution ou échange
    #486 évolution ou échange
    #487 Ruines Sinjoh
    #488 évolution ou échange
    #489 évolution ou échange
    #490 évolution ou échange
    #491 évolution ou échange
    #492 évolution ou échange
    #493 évolution ou échange