• Pokémon Ranger 2


    De l'école des Rangers à la 4ème mission

    L'école des Rangers

    Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous devrez tout d'abord choisir si vous êtes un garçon ou une fille. Ensuite, vous vous retrouvez directement en situation type d'un Ranger : une capture de Pokémon au Capstik.



    Ceci était en fait un test pour votre entrée à l'école des Rangers que vous avez réussi avec brio ! Vous faites ensuite la rencontre de Mme Avril qui sera votre professeur et qui vous emmène en classe avec les autres élèves à qui vous devrez vous présenter en disant votre nom. On vous expliquera le fonctionnement du Capstik Scolaire, une version simplifiée du Capstik, puis Ritmi, une élève, vous fera visiter l'école.


    La carte de l'école de l'écran supérieur

    Baladez-vous un peu partout. Vous pourrez voir une autre salle de cours à côté de la votre, la salle des profs, la bibliothèque et les dortoirs à l'étage.
    Après la sonnerie, vous pourrez aller dehors dans la cour de l'école, puis votre camarade voudra vous emmener dans la salle d'entraînement où vous allez avoir un cours particulier de capture et de comment éliminer des cibles.



    Quand vous sortez de la salle d'entraînement, vous entendrez l'appel à l'aide d'Aimée qui a des soucis avec ses Keunotor Steph, le frimeur de votre classe, vous lancera un défi :



    Ces Pokémons courent vite mais sont très facile à capturer, vous n'aurez donc aucun problème à les avoir. A la fin, Steph en aura capturé 5 et vous 4, mais il vous félicitera pour votre performance de débutant puis vous accompagnera à la Forêt de l'Essor avec Ritmi. La
    cloche sonnera ensuite et vous irez dans votre dortoir. Mais pendant la nuit, Steph et Ritmi vous auront organisé une mission consistant à retrouver 4 Capstiks cachés dans l'école. Steph vous accompagnera pour votre épreuve de courage.
    - Le premier Capstik se trouve dans la salle des profs, vous devrez capturer Pichu pour le récupérer.
    - Le second se trouve dans la salle de cours de droite, vous avez juste à le prendre et partir. Capturez quand même les 2 Keunotor au passage.
    - Le troisième est dans la salle de cours de gauche dans la caisse à côté du bureau. Broyez-la avec un Keunotor.
    - Le dernier est à la bibliothèque, derrière 2 rangées de caisses. Là encore Keunotor est votre ami pour vous ouvrir le passage.
    Allez ensuite au sous-sol avec notre castor national pour casser les caisses et utilisez le Pokémon Nosferapti pour couper les barrières. Vous vous ferez ensuite agresser par 4 Fantominus . Ils sont nombreux mais pas méchants, capturez-les. Vous vous ferez ensuite griller par M.Krog et devrez retourner dans vos dortoirs en vitesse après avoir réussit votre mission.


    Vu !
    ;
    Un jour, M.Krog rentra dans votre salle de classe en cherchant Steph parce que tous les Capstiks ont été volés. Cherchez Steph dans toutes les pièces puis sortez dehors et descendez en bas de la carte, vous le verrez qui a interpellé un voleur. Mais en s'enfuyant, il se prendra un Parecool puant sur la tête, capturez-le. Rien de bien intéressant ensuite, si ce n'est une lettre de votre petite sœur disant qu'elle et vos parents vont s'installer à Almia à Bourg-Chicore, un petit bled pas loin de l'école. Par la suite viendra le stage :



    En partant en route de Véterville, vous entendrez (encore) un appel à l'aide du laitier effrayé par des Keunotor qui veulent jouer avec lui. Capturez l'un des deux, vous devez commencer à les connaître ^^
    Ensuite allez à Véterville, vous y arriverez sans problèmes. Une fois dans la base ranger, la technicienne vous confira une mission de facteur : apportez le pique-nique (colis extrêmement important) aux rangers partis pique-niquer (en mission top secrète). Une fois le colis à bon port, vous ferez la connaissance des rangers de Véterville.


    The Boss

    Mais là encore quelqu'un viendra vous demander à cause de Pokémons devenus agressifs. Sur les lieux, 2 Sancoki , 1 Etourmi , 1 Goinfrex et 1 Pachirisu sèment la pagaille. Barak et Ilario arrêteront les deux Sancoki, quand à vous vous devrez vous occuper de l'un des 3, choisisez celui que vous préférez ! Une fois fait, c'est mission accomplie. Cela dit, le Pokémon que vous avez capturé semble beaucoup vous apprécier, mais vous devrez le relâcher.

    Et arrive enfin la fin des études, le jour de la remise des diplômes. Au moment de la cérémonie, une explosion venue du sous-sol retentit. Ce sont 2 Bouldeneu qui prennent l'école pour un trampoline. Vous allez en capturer un, attention car c'est un Pokémon boss. La cérémonie peut ensuite reprendre, vous empochez votre diplôme et le lendemain vous avez le plaisir de vous réveiller à Bourg-Chicoré, chez vous ! Allez ensuite à Véterville dans la base Ranger.

    Première mission


    Vous êtes officiellement Pokémon Ranger !

    Ilario vous expliquera comment se servir des Poké Aides, chose impossible à faire avec les Capstik Scolaires. Et à peine arrivé, Barak vous confira déjà une mission, il faudra encore faire le facteur et faire le tour des maisons de Bourg-Chicoré et Véterville pour y distribuer le journal avec Ilario. Lorsque vous irez chercher M.Gardebois sur la plage, vous y retrouverez une vieille connaissance :


    Cuicuitourmi !

    C'est le Pokémon que vous avez capturé précédemment au même endroit ! Il deviendra votre Pokémon partenaire et Ilario vous montrera comment utiliser la Poké Aide (PA) d'un Pokémon partenaire. Continuez votre distribution de journaux si elle n'est pas finie puis revenez à la base et c'est mission accomplie. Vous passerez ensuite votre nuit à la base Ranger, et le lendemain on vous confira enfin une vraie mission, fini de jouer les postiers !

    Seconde mission



    Rendez-vous à la Grotte Marine, capturez un Chaglam en passant, il vous sera utile. Faites attention aux tâches laissées par les Sancoki .

    Lorsque vous entrez dans la grotte, vous verrez des Pokémons bizarres et vous vous ferez attaquer par l'un d'eux, un Nosferapti . Capturez-le, vous constaterez que les Pokémons bizarres ne se lient pas d'amitié avec vous et qu'ils sont reconnaissables par une spirale tournant au dessus de leurs têtes. Avancez dans la grotte en coupant la barrière avec Chaglam, vous verrez alors une machine bizarre.



    Pour la démolir il vous faudra l'aide du Pokémon Tritosor . Ce dernier se trouve derrière un rocher dans la partie suivante de la grotte. Pour le briser, capturez un Tarinor situé plus haut. Donc capturez Tritosor et inondez la machine. Retournez ensuite à la base, et c'est mission accomplie. Barak vous passera au Grade +1. P'tit Tom viendra ensuite vous trouver pour vous demander une quête. Après qu'on vous ai expliqué, vous devrez capturer l'Ecrémeuh du laitier pour le calmer et ce sera quête accomplie, vous recevrez en récompense l'amélioration Défense Plante pour votre Capstik qui vous protège un peu plus des attaques plantes ! Vous aurez le choix entre faire une seconde quête et aller vous reposer. Le lendemain, vous aurez immédiatement votre troisième mission, à peine réveillé !

    Troisième mission



    Pour celle-ci, vous serez accompagné de Loann. Vous devrez d'abord trouver 3 Ptiravi (ils sont dans les culs-de-sac, cherchez-les sur la carte) et les rapporter à Mimi. Utilisez le Pokémon Carabaffe pour éteindre les troncs enflammés. Ilario vous demandera de trouver un Tortank ensuite, la Poké Aide Electrik vous sera d'une grande aide pour sa capture. Une fois qu'il aura éteint la forêt, vos collègues y trouveront un type louche qu'ils ramèneront à la base. Suivez-les, et Barak vous fera monter en grade et vous chargera de patrouiller, vous pourrez faire 3 nouvelles quêtes si vous voulez, allez vous reposer ensuite. La journée suivante, vous recevrez votre quatrième mission.

    Quatrième mission


    Partez pour Bonport en passant par la forêt. Vous y arriverez sans difficulté, prenez avec vous quelques Carabaffe ou un Castorno qui vous serviront pour détruire les engins bizarres de la ville qui détraquent le comportement des Pokémon.



    Vous devez d'abord noyer 2 bornes rouges que vous connaissez déjà. Mais ce n'est pas le seul type de bornes de cette ville :


    Ces bornes vertes ne peuvent être détruite qu'avec la capacité terrain Brûlure x2 de Caninos . Munissez vous ensuite du Pokémon Elekid avec sa capacité terrain Survoltage x2 qui ouvrira les portes automatiques et cassera les bornes bleues. Après avoir suffisamment avancé, vous tomberez sur un regroupement de vos ennemis, l'Equipe Sombres Héros :


    Ou Team Sombrero pour les intimes

    Ils vont envoyer 4 Rattata contre vous, profitez-en pour vous échauffer car après ils vont sortir le Coatox qui est le Pokémon le plus puissant que vous aurez affronté jusqu'à maintenant, de plus son type pose problème pour les Poké Aides. Une fois battu, la team sombreros fuiront et il ne vous restera plus qu'à rentrer, vous pourrez faire une quête sur le chemin du retour et vous reposer à votre base à Véterville. Cette mission ne vous fera pas monter en grade.

    De la 5ème mission à Top Ranger

    La Ferme Partenaire

    Le lendemain, Samplomb, l'homme qui a mis le feu à la forêt Véter a enfin avoué et est relâché par les Rangers, vous devrez l'accompagner à Bourg-Chicoré. En arrivant votre petite sœur viendra vous chercher à cause d'un chapeau qui bouge dans la Ferme Partenaire. Allez sur les lieux avec Samplomb, il y avait un Crikzik sous le chapeau et lorsque vous l'aurez capturé :


    Et à partir de maintenant, certains Pokémon comme le Crikzik que vous venez de capturer pourront être votre Pokémon partenaire à la place du premier que vous avez eu sur la plage ! Il vous suffira de venir faire l'échange à la Ferme Partenaire. 17 Pokémons peuvent être vos partenaires, un pour chaque type de Poké Aide.
    Allez ensuite dans la maison voisine à la votre pour déposer Samplomb à sa maman. Vous pourrez ensuite faire 2 nouvelles quêtes dont l'une d'elles vous permettra d'avoir Kranidos comme partenaire par la suite ou aller vous reposer à votre base directement.

    Cinquième mission

    A votre réveil, Barak qui est partit à Bonport avec le Prof.Pressand vous demande. Allez-y, votre mission consistera à baisser le pont Vernord. Vous devrez trouver Vasco au port, là où vous avez combattu le Coatox de la Team Sombrero. Il vous dira que la clé du pont est tombée au fond de l'eau et votre Ranger en chef vous enverra la chercher. Sous l'eau vous verrez la clé, mais comme ça serait trop facile de la prendre et de remonter un Sharpedo va venir la piquer. Barak va alors vous demander par Vocogramme (parce que lui il se mouille pas) de la récupérer, 5ème mission :



    Utilisez Corayon ou Babimanta pour briser les petits rochers, et Stari pour couper les morceaux de bois. Ensuite utilisez Démanta pour passer les abysses. Vous arriverez à un cul-de-sac où pour combattre Sharpedo vous devrez vous caler dans les courants marins pour accélérer et l'attraper. Il mort, il cogne, c'est une véritable brute. Les Poké Aide eau ne lui feront rien, la meilleur équipe sera celle de 3 Loupio pour recharger votre Capstik. Une fois capturé, c'est mission accomplie. Barak, qui n'a pas prit une goutte d'eau sur ses fringues, vous donnera le grade Ranger 3 qui vous permet d'utiliser les Poké Aides sol et acier ainsi que d'avoir 4 Pokémons amis pour vous accompagner !

    La Fédération Ranger

    Retournez au pont. Vous ferez la rencontre de Samy, le directeur des relations publiques de la Fédération Ranger qui vous emmènera au Parc Loyau, et là-bas d'Isaac un de vos anciens camarade de classe qui travaille pour la Loyau S.A. et vous fera visiter le rez-de-chaussée en construction. Quand vous en sortirez, vous recevrez un Vocogramme de Barak vous demandant de venir à la fédération avec un Pokémon pouvant éliminer un Gigatélec rouge, vous trouverez un Castorno sur le chemin y menant.


    Le QG

    Dans la salle de réunion, vous verrez Barack qui vous demandera une démonstration de noyage de Gigatélec rouge avec comme témoins le Prof.Pressand, la présidente Marthe, quelques Rangers et Raphaëlle, la Top Ranger que vous avez vu dans le journal. Baladez-vous ensuite dans le QG et rejoignez Barack dans la salle de recherche à côté de la salle qui vous fera vous reposer au QG.

    Sixième mission

    Le lendemain, vous repartirez pour Véterville. En sortant du QG vous sentirez une secousse et irez faire votre 6ème mission aux A-Pics Casscou avec Barak. Coupez les lianes et utilisez les fleurs trampoline pour avancer. Vous aurez affaire à encore une autre sorte de Gigatélec :


    On arrête pas le progrès

    Ils nécessitent la capacité terrain Broyage x2 pour être démontés, car en fait c'est que du plastique et Mysdibule pourra vous venir en aide. Vous tomberez sur un membre de la Team Sombrero qui vous attaquera avec 2 Charkos



    Vous n'en aurez qu'un à combattre mais c'est un monstre qui peut massacrer votre Capstik en 3 coups, le Sharpedo est un tendre à côté. La Poké Aide combat sera votre meilleure option pour le terminer, et il faire une boucle autour de lui entre deux chutes de pierre pour entretenir la jauge d'amitié, sans quoi le battre est quasi-impossible. Quand il donne des coups de tête et envoie des rochers, esquivez les attaques et bouclez le plus possible. Lorsque vous l'avez capturé, c'est mission accomplie. Allez faire votre rapport, et vous aurez le grade Ranger 4 !

    Septième mission

    Sur la route du retour, Barak vous apprendra à monter les Doduo pour vous déplacer rapidement. Vous pourrez aussi vous arrêter pour faire des quêtes, mais finissez par retourner à la base. Le lendemain, Barak sera absent et vous devrez aller le remplacer pour le cour en plein air. Sur le pont, vous croiserez évidemment deux membres de la Team Sombrero, sinon ça ne serait même pas une balade de santé. Capturez leur Pokémon, et :



    Allez ensuite en salle des profs, puis au Roc Serment. Vous devrez répondre aux questions des élèves par oui ou non (ça n'a aucune importance), puis la Team Sombrero reviendra pour vous attaquer avec 2 Vortente , capturez-les sans mal. Retournez à la base et c'est mission accomplie, prenez du repos (pas) bien mérité.

    Huitième mission

    La journée suivante, c'est plus intéressant : Barak a disparu durant sa mission et Ilario vous envoi le chercher.



    Allez au port de Bonport et parlez au marin rouge dans l'auberge du port, il vous emmènera sur Terruptive. Allez en haut dans la grotte, puis redescendez parler au doyen dans la maison en bas à gauche pour y accéder. Entrez dans la grotte et sortez-en par le haut où il y a deux Tritosor (capturez-les, leur Poké Aide est utile dans un volcan). Puis rentrez, utilisez le Pokémon Baudrive et Volcaropod , puis un deuxième avec un Kangourex . Vous devrez utiliser Polichombr pour passer la barrière psychique et le Grotadmorv qui est derrière pour briser la Pierre. La Team Sombrero vous enverra ensuite 3 Chamallot à combattre. Après, vous devrez passer en moins de 2 minutes les 4 gardes sans vous faire prendre. Si vous échouez, vous pourrez recommencer en 3 minutes autant de fois qu'il le faut.



    Le plan à suivre est le suivant :

    - Du départ, attendez que le premier sbire passe puis allez à droite et en haut.
    - Attendez que le deuxième passe et suivez-le en bas, à droite et en haut.
    - Allez en haut, à gauche et en bas.
    - Passez à gauche au bon moment.

    Ensuite deux sbires vous attaqueront avec 2 Dardargnan et 1 Ortide . Dans le Cargo, ce sera 2 Machopeur dans un premier temps puis un Mime.Jr . Utilisez les tapis roulants pour vous déplacer et capturez un Luxio qui vous aidera a détruire le Gigatélec bleu. Ayez un Pokémon avec la capacité terrain Broyage x2 pour la suite car tous les Pokémon hypnotisés vous courront après tant que le Gigatélec jaune ne sera pas détruit. Utilisez Machopeur ensuite pour activer les levier déplaçant les containers et marcher dessus, puis Voltorbe pour griller la porte. Vous accéderez à une salle avec une porte à droite et à gauche.

    - La porte de droite vous mène à une salle où vous devrez combattre 3 Wattouat et où vous trouverez dans une salle suivante deux Rattatac pour casser le générateur.
    - La porte de gauche contient Barak attaché qui vous demande un Electek pour éclairer la pièce.

    Retournez donc dans la salle du générateur et cassez le grillage avec Rattatac, puis capturez l'Electek et retournez voir Barack. Éclairez la pièce et coupez sa corde à l'aide de encore le Rattatac par exemple. Barak éliminera ensuite deux portes d'une manière délicate, puis vous combattrez 3 Volcaropod . Vous verrez ensuite le capitaine du rafiot :


    On ne court pas dans les couloir !

    M.Krog ! Mais après tout est-ce que ça vous étonne ? Il enverra 8 sbires sur vous. Vous devrez combattre deux Rhinocorne , vous pouvez y arriver facilement. Les 8 sbires se balanceront eux-même par-dessus bord (ce qui vous évite de le faire) pour laisser place à 8 autres que vous affronterez seul cette fois, car Barack s'occupe de mister gel. Vous vous occuperez pendant ce temps de 3 Moufouette , et du Drascore de Krog ensuite vu que votre Ranger en chef s'est raté. Le plus puissant Pokémon pour vous jusqu'à présent, il sera moins sauvage que le Charkos mais cependant bien plus long à capturer, et votre Capstik sera peut être déjà entamé. Encerclez-le toujours quand il répand ses nuages empoisonnés, esquivez ses pics et les flaques de poison, et surtout touillez votre DS comme un malade, ça devrait aller. L'animal rapporte 1000 points d'exp sans les bonus, ça arrondit le niveau c'est sûr.

    Le capitaine coulera ensuite son navire et s'envolera sur son Scorvol (l'eau fait partir le gel). Barak cherchera à échouer le navire pour sauver les Pokémons à bord, vous aurez 4 minutes pour aller boucher la valve et capturer un Machopeur en route pour cette tâche. Vous échouerez ensuite place de l'Essor, à l'école des Rangers et après avoir bien défoncé la jetée, c'est mission accomplie ! Et pour avoir accomplit cette mission, vous deviendrez Top Ranger, le 11ème d'Almia... Rien que ça !

    Top Ranger


    Le pot de l'amitié pour fêter votre départ

    Partez ensuite vers la fédération. Raphaëlle viendra vous chercher à mi-chemin dans la forêt Véter pour vous faire gagner du temps. Dans la fédération, allez dans la salle de réunion et on vous remettra votre attestation confirmant que vous êtes le 11ème Top Ranger sur les 12 que ce monde ai connu. Au moment où vous ne comprenez pas, le 12ème Top arrive et c'est Steph comme par hasard, les grands esprits se rencontrent. Le Prof.Pressand vous remet ensuite vos Top Capstiks, puis vous explique la charge du Capstik permettant des captures 2 fois plus efficaces.
    Montez ensuite au deuxième étage vous présenter aux Top Techniciens, vous reconnaîtrez Ritmi. Seth, un Top Ranger, demandera par Vocogramme de l'aide pour taper sur la Team Sombrero qui lui casse les pieds, et c'est pour vous et Steph.

    De la 9ème à la 11ème mission

    Neuvième mission


    Commencez par aller au bâtiment loyau, à dos d'Etouraptor si vous voulez. Partez ensuite sur la route vers l'est. Lorsque vous atteindrez les Hauteurs de Chroma, vous comprendrez la cause du brouillard :


    Combattez les Cornèbre . Attention, dans le brouillard votre Capstik perdra 1 unité de vie toutes les 5 secondes, ayez une batterie Pikachu sur vous car ça descend très vite. Vous affronterez ensuite 2 autres sbires avec 3 Smogo pour l'un et 2 Smogo + 2 Cornèbre pour l'autre. Capturez un Vortente qui servira à couper la clôture en bois qui retient 2 Airmure , capturez ensuite Airmure pour dissiper le brouillard. Vous pourrez capturer ensuite Bastiodon qui vous permettra de déplacer la dalle que vous trouverez en montant l'escalier, pour accéder aux Ruines Chroma.
    Dedans, vous devrez vous servir de Grodrive pour monter à l'étage dans les trous de lumières (points bleu sur la carte) de Sablette pour creuser et descendre d'un étage, de Ymphect pour casser les rocher, d'Electek pour éclairer 2 salles et d'Hypnomade pour ouvrir la porte scellée. Explorez un peu partout, vous finirez par retrouver Seth qui vous demandera un Pokémon puant pour dissiper les sbires. Trouvez Moufflair derrière une porte scellée et amenez-le lui. Vous affronterez ensuite le boss, Spiritomb .



    Il se déplace uniquement sur ses 5 clés de voûte, à part ça il ne bouge pas. Votre ligne sera brisée si le Capstik heurte l'une d'entre elles. 5 clés de voûte signifient 5 attaques :

    - De celle en haut à gauche, il lancera une flamme se déplaçant vers la ligne du capstik.
    - De celle en haut à droite, il cachera un jet de flammes violettes.
    - De celle en bas à gauche, il tirera 5 boules d'énergies.
    - De celle en bas à droite, il enverra une sphère électrique restant au sol.
    - Du milieu, il utilisera l'attaque Vibrobscur.

    Les 4 premières attaques sont dirigées vers le centre, la dernière couvre à peu près tout le milieu du terrain. L'anticiper est donc très simple. Ce qu'il faut c'est le capturer le plus vite possible, sinon il vous aura sur la durée. Une fois capturé avancez dans le chemin, rentrez dans la maison en ruine et prenez le livre dans la deuxième pièce puis sortez et retournez à la base Ranger. Marthe vous passera au grade Ranger 5 pour avoir réussit votre mission !

    Dixième mission

    Le lendemain, patrouille. Profitez-en pour faire des quêtes qui renforceront votre Capstik, et il est conseillé d'avoir le Pokémon Dinoclier pour la mission suivante, ce Pokémon se recrute lors d'une quête sur la voie Ranger. Quand vous serez prêt, allez au centre de recherche de la fédération. On pourra lire sur le livre que vous avez trouvé dans la maison "Sinclair". Volez au bâtiment Loyau, au rez-de-chaussée touchez le deuxième cadre puis sortez.


    Team Go-go on live !

    Après avoir assisté à une répétition du Quator Go-Rock (qui n'étaient que 3 à l'occasion...) retournez faire votre rapport. Vous constaterez ensuite que la pierre de Samy fait baisser le pouvoir de la pierre sombre qui alimente les Giga et Minitélecs ! Le Prof Pressand vous enverra en chercher à la Vallée Sakaï, la provenance de la pierre, c'est votre 9ème mission.
    Capturez un Musteflott pour commencer, remontez le cours d'eau et arrivez dans la Grotte Stalagmite. Dedans, atterrissez en haut et prenez la sortie à droite, capturez Camérupt qui vous sera utile pour la suite. Prenez ensuite à gauche, un Sombrero vous attaquera avec 3 Nosferalto . Utilisez ensuite Camérupt pour faire fondre la glace et avancer. A la sortie vous défendrez un chercheur d'un Démolosse de la Team Sombrero. Le chercheur, reconnaissant, vous emmènera dans son igloo. Rendez-vous ensuite au chalet de Mme Livère au nord-ouest du Campement Froidur. Le lendemain, vous utiliserez Pingoléon pour naviguer dans l'eau glacée.



    Evitez les tourbillons (à gauche) sinon vous reviendrez au point de départ. Foncez dans les courants (en haut) pour casser la glace. Les directions à suivre pour atteindre le château d'Almia sont les suivantes :

    - Du départ, allez tout droit et prenez la deuxième à gauche. Calez vous dans le courant pour détruire un rocher.
    - Détruisez un second rocher en vous calant dans le courant suivant. De celui-ci, descendez, tournez à droite puis allez tout droit jusqu'à sortir de la carte.
    - Prenez à gauche et détruisez 4 rochers d'un coup. Descendez ensuite à fond pour en casser deux autres. Allez ensuite en haut puis à droite, mettez-vous dans le courant le plus bas qui va vers le haut et qui sort de la carte.
    - Prenez ensuite le courant qui monte vers le haut au dessus du tourbillon de gauche. Après quelques rochers, vous êtes arrivé.


    Rallumez la torche devant la porte avec un Goupix . Vous vous ferez accueillir par 4 Malosse de la Team Sombrero. Partez ensuite dans le couloir de droite. A son bout, vous trouverez un Feunard , capturez-le pour faire fondre le Bloc de Glace et avancez, vous arriverez sur un sol de dalles de glaces qui cassent quand on marche dessus. Vous tomberez après face à la Team Sombrero qui vous attaquera avec 8 terribles... Grainipiot Tabassez-les sans mal et munissez vous de deux Goupix pour aller chercher Magirêve qui est dans une salle avec deux torches devant. Allumez-les, capturez Magirêve et ouvrez la porte scellée avec lui. Vous aurez le choix entre aller aux portes de droite et de gauche pour capturer 2 Riolu qui seront indispensables pour la suite ou allez directement tout droit. Vous tomberez face à Cryo, un plus gradés que les autres de la team Sombrero. Il vous attaquera avec ceci :


    Il faut savoir que si vous avez Dinoclier comme partenaire, vous le battrez très facilement... La stratégie est la même que pour Charkos, uilisez la charge du Capstik pour terminer le combat en vitesse si vous n'avez pas eu le temps de le finir.
    Sinon il reste simple à capturer vu qu'il ne vous attaque pas comme un sauvage et est plutôt lent, mais ça sera plus long. Une fois cela fait, vous ne pourrez avancer que si vous avez 2 Riolu. Ensuite vous atteindrez un second boss de ce niveau.


    Deux boss pour le prix d'un

    Là encore Dinoclier peut renverser le match. Lucario se capture vite, mais dès qu'il s'enveloppe de son aura il devient beaucoup moins gérable pour vous car il se déplace vite et tape rapidement et fort, et enfin il saute dans tous les sens. Sans son enveloppe d'aura, il est plus vulnérable. Quand vous l'aurez battu, vous pourrez prendre la gemme bleue et c'est mission accomplie, il ne vous reste plus qu'à aller faire votre rapport. Prenez le téléporteur devant les statues Riolu et l'Etouraptor à la sortie du château pour gagner du temps. Marthe vous fera passer au grade Ranger 6 qui accélère la charge du Capstik ! Vous pourrez tester cela dans de nouvelles quêtes ou aller vous coucher directement.

    Onzième mission

    Si vous croyez le jeu terminé, sachez qu'il ne fait que commencer ! Le lendemain, vous placerez la gemme bleue sous un socle pour diffuser ses ondes dans tout Almia dans le but de faire sauter tous les télecs. Mais ça ne marche pas, il manque des éléments pour réussir : La gemme jaune et la gemme rouge. On vous enverra après votre patrouille chercher la gemme rouge à l'île Terruptive, c'est votre 11ème mission.


    Allez donc à Terruptive, devant la porte rouge à l'est de l'entrée que vous avez prise la dernière fois. Allez ensuite parler à l'ancien. 5 clés plus tard (dont 4 mauvaises), la porte sera ouverte. Dans la grotte, utilisez tout d'abord le Pokémon Chartor pour vous déplacer sur la lave et atterrissez au deuxième arrêt. Capturez Grodrive , sautez le mur pour retourner au point de départ et atterrissez cette fois au premier arrêt. Utilisez Tritosor pour éteindre la Roche Ardente et après Hariyama pour la briser, puis enfin Grodrive pour passer à l'étage supérieur.
    Prenez à droite, vous vous ferez attaquer par 5 Pijako d'une sbire Sombrero. Capturez les deux Békipan pour éteindre le Mur de Feu. Vous devrez ensuite esquiver les flammes jaillissantes du sol, le Rhinoféros qui s'est levé du pied gauche et les Draby qui peuvent pas vous sentir, c'est que du bonheur. Si vous êtes blessés, foncez pendant que vous clignotez, vous êtes temporairement immunisé.
    Combattez ensuite les 2 Draby et le Drackhaus de la Team Sombrero. Allez faire le plein de Békipan si vous n'en avez plus, car il faudra à nouveau casser un rocher ardent avec le combo Békipan + Hariyama. Capturez ensuite Galéking pour déplacer le Rocher Lourd. Vous arriverez ensuite face à Lavinia, une gradée de l'équipe Sombrero. Elle vous lâche ses sbires qui ont 2 Chimpenfeu , puis vous attaque après avec :



    Il est rapide et quand il tape ça pète de tous les côtés et le feu gicle dans tous les coins. Il ne tape pas excessivement fort non plus, mais vous empêche pas mal de le capturer de manière régulière (pour la charge du capstik c'est mort sans Poké Aide). Békipan ou Tiplouf qui le ralentissent avec leurs Poké Aides pourraient bien vous simplifier la capture, Dinoclier marche moins bien car il ne le ralentit pas et la paralysie dure moins longtemps, Kranidos est une autre option pour le taper sans trop de risques après son attaque. Une fois battu, il laisse place à un autre boss encore plus gros, qui n'est autre que :



    Il tape à peu près comme Simiabraz, sur tout le terrain mais encore plus fort, il est en contrepartie bien moins rapide. Les Poké Aide pour lui sont les même que Simiabraz . Dinoclier marche un peu mieux vu la lenteur d'Heatran , mais attention aux tâches de magma qui remontent du sol même si le bestiaux ne peut pas attaquer.

    Une fois capturé, il vous autorise à prendre la gemme rouge et c'est mission accomplie. Utilisez le téléporteur pour regagner la sortie. Avant de vous envoler de l'île, le Mime.Jr du doyen se joindra à vous comme Pokémon partenaire. Au rapport, vous passerez au grade Ranger 7 vous autorisant à avoir un Pokémon de plus !

    De la 12ème mission à la 14ème mission

    Douzième mission

    Allez vous reposer après avoir chauffé dans le magma (pas le choix cette fois). Le lendemain vous placerez la gemme rouge à côté de la bleue, il ne manque plus que la gemme jaune que Steph est parti chercher, mais lui a du mal avec son gardien. On vous demande d'aller voir si il s'en sort mais d'abord d'assister au discours du président Rayor au Parc Loyau, et enfin vous pourrez faire quelques quêtes avant tout ça, sachez que Blizzi est excellent partenaire pour la suite. Rendez-vous au Parc Loyau puis à l'auberge du port pour partir au Désert Alorize. Mais interrompu par des remontées d'eau et des hurlements sous-marins, votre navette s'arrêtera à mi-chemin et vous plongerez voir ce qu'il se passe.



    Et voilà ce que vous découvrirez. En tant que Top Ranger, vous vous donnerez pour 12ème mission de sauver ce Pokémon. Dès que vous aurez détruit le premier Piège à l'aide de Serpang , un Sbire Sombrero vous attaquera avec deux Hypotrempe
    et un Hypocéan
    (car le Minitélec est étanche, ça serait pas drôle sinon). Avancez ensuite dans la voie ouverte, vous vous ferez attaquer par 4 Ecayon Sombrero avant de détruire le second Piège. Ensuite, c'est 3 Staross des Sombreros toujours qui vous agresseront. Emmenez Démanta pour passer la faille sous marine. Attention, elle est bourrée de Qwilfish qui vous enlève 3 pvs si vous en touchez un, Lanturn est votre ami pour la recharge. Capturez ensuite Staross pour découper les Clôtures en Métal. Un Sbire Sombrero vous attaquera avec Rosabyss et Serpang , puis détruisez le 3ème Piège. Vous affronterez le boss, Hyporoi .

    Si votre capstik a les Résistances Eau A et B, il vous enlèvera le score ridicule d'un seul PV lorsqu'il vous touchera avec une bulle et son jet d'eau, et 4 PV lorsqu'il utilisera son onde de choc. Il attaque sans arrêt et peut enchaîner ses capacités, mais vous vous en sortirez très bien même sans Poké Aide vu son attaque de mouche. Sinon, prenez des Lanturn pour votre Capstik et des Rosabyss pour l'immobiliser , les autres PA n'étant pas efficaces sur lui. Détruisez le dernier piège, et c'est mission accomplie.

    Treizième mission

    Wailmer se fera enlever par la Team Sombrero ensuite (pour ne pas qu'ils repartent les mains vides), et Wailord vous emmènera à leur planque. Vous retrouverez Seth et changerez d'objectif : Découvrir avec lui ce qu'il y a de pas net sur la plate-forme pétrolière de la Loyau SA. Voici donc votre 13ème mission.
    Commencez par capturer Magnéton qui vous servira en cas de pépin. Capturez ensuite Luxio qui vous ouvrira le Portail. Un Sombrero vous attaquera avec Voltali, capturez ensuite Luxray pour faire sauter le générateur. La Team Sombrero vous enverra 2 Cacnéa. Ensuite, vous arriverez dans un grand couloir.

    - Derrière la première porte, vous vous ferez attaquer par 8 Parecool . Encerclez les après une charge et c'est fini. Les 7 Sbires Sombrero vous mettront ensuite à la porte et la fermeront à clé.
    - Derrière la seconde porte, un Sbire Sombrero vous attaquera avec Papilord et Empiflor .
    - Derrière la troisième porte, deux Sbires Sombreros vous attaqueront avec Cornèbre et Corboss .
    - La quatrième porte semble contenir un Moufflair odorant, mais vous ne pouvez pas l'ouvrir.
    - La cinquième porte contient une salle avec des somnambules. Continuer sur la gauche, vous trouverez Seth et Isaac. Un Sbire Sombrero vous attaquera avec 2 M.Mime , la Poké Aide d'un Démolosse les anéanti complètement. Isaac vous suivra ensuite, allez tous dire au revoir à M.Krog à l'étage d'en bas.

    Isaac vous ouvrira la quatrième porte, capturez le Moufflair puant dedans. Faites entrer ce charmant animal dans le conduit à côté de la première porte et faites-le dégazer pour faire fuir tout le monde et la porte s'ouvrira. A l'étage inférieur marchez sur la dalle bleue, descendez en bas et allez à droite. Capturez les deux Papilord Sombrero puis Luxray et faites péter le générateur. Marchez ensuite sur la dalle rouge puis allez à gauche et marchez sur la dalle bleue. Remontez tout en haut, 2 Moufflair Sombrero vous attaqueront, battez-les et cassez le deuxième générateur. Capturez un autre Luxray et marchez sur la dalle rouge en haut à droite puis continuez en haut à droite. Un Sbire Sombrero vous enverra 2 Mackogneur qui vous feront de gros dégâts si ils vous touchent. Cassez après le 3ème générateur et prenez la sortie en bas à droite. Sauvegardez, vous arriverez dans les quartiers de Krog qui vous accueillera avec son Scorvol :


    Si Blizzi est votre partenaire, vous n'en ferez qu'une bouchée. Pour le procédé regardez dans la partie 3 de la soluce pour Momartik et Dinoclier, le principe est le même en encore plus efficace. Sinon Scorvol se déplace vite, charge, fait des flaques de boue et envoi des tornades qui enlèvent 6 unités pour chaque dégât, mais il se capture facilement quand on a le bon rythme. En revanche, il possède comme Lucario une sorte d'Aura qui multiplie sa puissance lorsqu'il en est entouré, il enverra par exemple bien plus de tornades et la fin de capture sera difficile si vous n'y faites pas attention.
    Niveau Poké Aides, si vous voulez l'efficacité utilisez Mackogneur plutôt que la charge du Capstik pour ne pas perdre le temps de charge si vous touchez la boue ou une tornade, et aussi si vous voulez esquiver cette dernière. Si vous voulez la sûreté, jouez Démolosse qui supprime les tâches de boue au sol, vous l'encerclerez ensuite plus facilement. Ne faites pas la bêtise d'utiliser la PA plante, elle sera inefficace. Et Magnéton bien sûr, 50 unités dans la Capstik en plus c'est pas rien. Une fois battu, c'est mission accomplie. Le Prof Pressand vous passera au grade Ranger 8 par Vocogramme ! Vous aurez un niveau 2 de charge du Capstik.

    Quatorzième mission

    Seth vous emmènera ensuite au Village Alorize (si vous le désirez vous pouvez partir avec Etouraptor pour faire des quêtes). Commencez par capturer Békipan et arroser le drôle d'arbre avec. Capturez ensuite Simularbre et servez-vous en pour détruire la machine à café qui est en fait un Gigatélec, pour confondre les deux le gérant devait en avoir un sacré coup dans le nez... Ensuite vous vous assignerez votre 14ème mission :


    Rendez-vous au désert. Coupez les lianes avec des Rapasdepic et continuez votre chemin vers le temple. Vous devrez capturer Hippodocus pour y rentrer, munissez-vous d'un Doduo qu'on trouve à côté et montez dessus. Attention aux tornades de poussière qui blessent votre capstik. Pour le capturer, arrivez sur lui juste au moment où il n'a plus de tornades autour de lui et foncez. Si il disparaît sous le sable, il n'en ressortira que dans les cercles de pierres. Il est long à capturer, si vous avez Blizzi comme partenaire ou Dinoclier n'hésitez pas. La PA de Cacturne fait disparaître les tâches de boue pour rendre la capture plus prudente.
    Utilisez-le ensuite pour rentrer dans le temple. Vous arriverez plus tard sur un Labyrinthe, attention aux boules de sables qui vous font tomber. Utilisez les coulées de sable comme les courants marins pour vous déplacer. Progressez petit à petit, vous vous mangerez sûrement du sable mais vous irez plus loin la fois suivante.



    Après, il est très conseillé de capturer Archéodong si Dinoclier n'est pas votre partenaire. Montez à l'étage avec Grodrive et jouez des fleurs trampolines pour vous déplacer. Quand vous aurez le choix entre en prendre deux, prenez celle du bas qui mène à un Sablaireau . Capturez-le, sautez sur la fleur trampoline et prenez celle du haut ensuite. Creusez dans le sol avec Sablaireau, il libérera une fleur trampoline menant à la salle suivante. Quand vous arriverez dans la salle avec les tapis roulants fléchés (un grand classique Pokémon), le chemin à prendre est celui-ci :

    - Prenez au début celui en haut à droite allant à droite, puis refaites la même chose une deuxième fois.
    - Prenez le tapis de droite.
    - Prenez le tapis en haut de trois flèches montant vers le haut.
    - Prenez le tapis en haut allant à gauche.
    Vous arriverez dans une salle avec un magnifique spécimen de Tyranocif . Rien que pour lui capturer Archéodong est recommandé, car la Poké Aide Acier est votre meilleure option pour le capturer sans mal. Autrement il sera très dur de lier de l'amitié avec ce titan sans y perdre de pvs, même avec une autre Poké Aide. Comprenez bien qu'il tape plus fort qu'un boss, ce monstre vous fait 14 pvs par attaque avec la Résistance A... La Poké Aide de Blizzi peut éventuellement le faire, mais si vous lancez une boule de neige à côté il ne vous fera pas de cadeau.

    Ensuite, suivez l'itinéraire du GPS :

    - Prenez le tapis du bas allant vers le bas et celui juste à côté allant vers la droite, puis celui de droite allant vers la droite encore.
    - Prenez le tapis du bas allant vers la gauche.
    - Faites le tour par en bas puis prenez le tapis le plus en haut à droite et rentrez dans la salle.
    - Cassez le rocher à l'aide du géant vert et sautez dans le trou. Vous serez arrivés à destination.

    Après vous arriverez devant la gemme jaune, et bien sûr devant son boss, Cresselia .



    Et pour une fois ce n'est pas un bourrin ! Cresselia est en effet très lent et n'attaque pas à fréquence rapide. Sa défense est par contre la plus solide de tous les Pokémons que vous avez vu : Il lance des boules lumineuses qui circulent en rectangle le long de l'écran et d'autres qui tournent autour de lui, impossible de les faire disparaître avec la Poké Aide Ténèbre si vous pensez à ça. Cela rend la charge du Capstik difficile à faire et elle aura du mal à être rentable... Utilisez-là par contre au début, avant qu'il ne place ses défenses pour gagner un avantage certain, après c'est pas la peine d'essayer. Les Poké Aide entrent à ce moment là en jeu, car il est très difficile de faire un cercle autour de lui.

    - La Poké Aide Dragon de Carmache fera beaucoup de dégâts si vous l'utilisez correctement, et le statut fatigue empêchera la jauge de se vider. Vous ne perdrez pas grand chose à vous en servir, c'est ce que vous y gagnerez qui fera la différence.
    - Les PA lui lançant des attaques permettent de lui faire des dégâts sans prendre de risques. La PA Roche (Kranidos, Grolem) lui fera de bons dégâts, la PA Acier (Archéodong, Dinoclier) l'empêchera de refaire sa défense et la Glace (Blizzi) l'immobilisera. Pour ces deux dernières, l'objectif n'est pas de charger les boules mais de les tirer petites et en rafale pour ne pas être blessé et faire mal plus vite.
    - La PA Insecte (Crikzik, Migalos) est celle qui lui fera le plus mal avec la Dragon. Elle vise mieux que celle-ci mais est plus délicate à placer que celles du second tiret, c'est un très bon intermédiaire.

    Et Magnéton en batterie si il faut encore le rappeler. Cresselia n'attaque pas beaucoup et un peu moins fort que Tyranocif mais vous vous prendrez des claques sur sa défense malgré tout, donc c'est une précaution recommandable. D'autant plus que quand vous l'aurez battu, il vous donnera la gemme jaune et c'est mission accomplie, mais on vous attend à la sortie !

    C'est un Sinis-Trio de la team Sombrero qui arrive en hélicoptère. Il a capturé Steph, envoyait ses Vocogrammes à sa place et vous demande la gemme en échange de Steph. Vous êtes obligé d'accepter, et après avoir fait l'échange il vous enverra le deuxième boss que vous attendiez tous :


    Magnézone n'est pas dur à capturer. Son offensive couvre du terrain mais n'est pas forte et il n'attaque pas vite, c'est une demie-portion face à Tyranocif. Il est presque aussi lent que Cresselia mais sa défense à lui est misérable : Il sème 3 boules sur le sol qui disparaissent vite et en faisant tourner une boule autour de son corps, cela le rend très très faible à la charge du capstik. Chargez-le dans un coin au niveau 2 (chose qui était impossible à faire avec Cresselia) et quand il n'attaque pas encerclez-le, vous pouvez lui remplir plus du tiers de sa jauge en quelques secondes ainsi si vous cerclez vite et bien.
    Les PA sont superflues, sinon il y en a beaucoup qui marchent. Entre autres, la PA de Tyranocif peut vous permettre de l'encercler de manière plus sûre en éliminant ses pièges au sol, la PA de Blizzi marche toujours, la PA Acier un peu moins car Magnézone y résiste mais ça lui fera de bon dégâts malgré tout, la PA Psy peut l'immobiliser et est particulièrement efficace pour commencer le jeu... Non, la PA sol ne marche pas sur lui car il lévite, mais dites vous bien que quoi que vous utilisiez vous devrez vous passer de la charge du Capstik qui est la grande faiblesse de Magnézone. Le seul réellement utile est Magnéton , encore que vous devriez pas en avoir besoin.

    Une fois fait, sortez du temple avec le téléporteur et volez à la fédération avec Etouraptor. Pas de montée en grade pour cette fois, et vous irez vous reposer directement.

    De la 15ème mission à la 16ème mission

    Quinzième mission

    Faites des quêtes pour muscler votre Capstik car certaines améliorations vous seront utiles. Après avoir fini de patrouiller, votre base sera attaquée par le Sinis-Trio.


    Les 3 fayots du big boss


    Votre 15ème mission sera de protéger le QG. Ca commencera par Steip au rez-de-chaussée qui se ramènera avec un Elekable . Pour le capturer c'est bien plus simple qu'il n'y paraît, chargez votre Capstik au niveau 2 et encerclez-le. Pendant que vous vous échauffiez, Cryo et Lavinia au premier étage récupèreront Isaac. Cryo vous enverra son Carchacrok , qui est très rapide et cogne sévère. Le capturer devient trop simple si vous utilisez une Poké Aide Glace, d'où le conseil donné ci-dessus.
    Au deuxième étage, c'est à M.Cervil que vous aurez affaire, vous savez, le bouffon vert qui traîne avec le président de Loyau SA. Il vous attaquera avec 8 Keunotor . Oui, c'est le Pokémon le plus faible du jeu, une seule boucle sans charge suffit à capturer les 8...

    C'était la plus rapide de toutes vos missions, même livrer les journaux à vos débuts c'était plus long. Vous passerez au grade Ranger 9 pour avoir capturé 10 Pokémon (dont 8 Keunotor) en résumé, et vous pourrez désormais avoir le maximum de Pokémons amis, soit 7. Votre 16ème mission sera la dernière, la fin du jeu est proche :



    Allez au Bâtiment Loyau. L'entrée sera bloquée par un Cadre Sombrero qui vous attaquera avec un Yanméga , il attaque toutes les deux secondes mais à une force de moustique, donc pas de soucis. Vous affronterez ensuite Smogogo et Moufflair , puis Tengalice avec 2 Pifeuil .

    Dans l'ascenseur, vous devrez entrer un mot de passe pour l'utiliser. Le bon mot est "Mélody". Si vous répondez oui à ceux d'avant, vous vous prendrez un Colossinge puis un Electrode dans la tête. Vous vous ferez attaquer par 2 Teraclope puis 3 Carmache , 2 Ectoplasma ensuite et pour finir Mammochon . Vous arriverez après au système de protection de la gemme jaune. Pour le désactiver, il vous faut battre 4 Gardes Sombrero.

    - La première est dans la salle juste à gauche du système. Elle à les Pokémons Branette et Magirêve . Capturez aussi Electek avant de partir.
    - Le deuxième est derrière la porte en bas à gauche. Eclairez la pièce avec Electek pour le trouver, il possède Mentali et Noctali . Si vous voulez y arriver sans mal, utilisez la PA de Migalos ou d'Insécateur . Capturez ce dernier ou Absol pour la suite.
    - Le troisième est dans la salle derrière la poutre en fer, coupez-là avec Insécateur ou Absol. Il possède Archéodong et Kaorine , capturez d'abord Archéodong qui est plus simple que l'autre. Chopez aussi Braségali au passage.
    - Le quatrième est dans la salle la plus en bas à gauche. Déclenchez l'alarme incendie avec Braségali pour le faire sortir. Il vous attaquera avec Galéking et Tyranocif . La double charge du Capstik vous permet de les capturer plutôt bien, mais faites attention car Tyrano vous fera payer la moindre erreur.
    Le dernier garde vous attaquera avec deux Braségali, ces Pokémons sont pénibles à capturer, la PA vol de Nostenfer vous aidera bien. Vous récupérerez la gemme jaune, montez ensuite au 10ème étage. Vous vous ferez attaquer par 6 Mimigal . Il vous faut ensuite 2 Cizayox ou Absol , entrez dans la première pièce, cassez la Cage de Verre, capturez Electek, illuminez la seconde pièce et cassez la deuxième cage. Allez ensuite dans la salle derrière le premier piège désactivé pour libérer Isaac. Vous vous ferez attaquer par Jungko , Luxray et Alakazam en même temps, ensuite 3 Rapion puis 3 Archéomire . A l'escalier, les gardes Sombrero vous feront combattre 3 Joliflor , 3 Cacturne puis Aquali , Voltali et Pyroli . Lavinia vous reprendra après la gemme jaune. Combattez Gardevoir et Cizayox de la Division Pourpre, vous devrez ensuite désactiver les 3 systèmes de défense de la tour gardées par le Sinis-Trio. Votre Capstik, passé en mode Vatinage, vous permettra de vous lier d'amitié avec les Pokémons hypnotisés.

    Après, vous devrez désactiver les défenses de la tour en cassant un orbe à chaque étage. Ces orbes sont gardés par le Sinis-Trio et des Pokémons boss. Les combats que vous devrez faire sont de gauche à droite :

    Infos\Boss
    Steip
    Lavinia
    Cryo
    Les 3 réunis
    Pokémon Rhinastoc Maganon Gallame
    Description - Vitesse : lent
    - Dégâts : assez élevés
    - Vitesse : moyenne
    - Dégâts : assez élevés
    - Vitesse : rapide
    - Dégâts : élevés
    -
    PA conseillées Glace ou Acier Sol ou Roche Psy ou Glace Dragon ou Sol
    PA de recharge Magnéton
    Efficacité de la charge
    du Capstik
    Efficace Efficace Peu efficace Efficace si Gallame capturé
    A utiliser pour
    casser les orbes
    Grolem Aquali Pharamp -


    Une fois que vous les avez tous battus, continuez de monter. Le prochain boss est Noctunoir d'Anoir Rayor (après le Keunotor de M.Cervil...). Le capturer est là encore assez simple, pas la peine de s'attarder dessus. Ensuite, il vous enverra Darkrai du Cristal d'Ombre en mode incontrôlable et super énervé. Dans un premier temps, faites semblant de l'encercler avec le Capstik, sa jauge d'amitié ne montera pas et c'est normal (ne gaspiller pas vos PA !). Attendez la suite pour pouvoir vous y mettre sérieusement, quand votre capstik aura le pouvoir des 3 gemmes. Là, vous serez de taille contre le Pokémon Noirtotal.


    The Darkrai


    Darkrai se déplace en se téléportant uniquement. Ses attaques sont variées, Vibrobscurs, vents obscurs, ondes de chocs, trous noirs... et d'autres arrivent en milieu de combat. Elles n'enlèvent pas plus de 7 unités à un Capstik bien amélioré, c'est sur la durée qu'il vous blessera. La charge du Capstik est une arme contre lui qui marche à court terme, une Poké Aide est d'avantage recommandable. Les meilleures PA seront Insecte, Acier et Glace sur lui. Si l'une d'elle est celle de votre Pokémon partenaire (à savoir Crikzik, Dinoclier ou Blizzi) n'hésitez pas à l'utiliser plusieurs fois. Avec Magnéton en recharge vous le terminerez, et voilà, vous avez bouclé l'Opération Sinclair ! Après suivra le générique de la fin.

    Mais le jeu n'est pas fini pour autant. Le lendemain vous aurez le grade Ranger 10, 20 nouvelles quêtes, les données de votre Fiche, le navigateur à compléter et l'accès à un stade de capture caché quelque part dans Almia ! De quoi vous occuper encore un peu.