• Wii Poképark Pikachu Great Adventure

    Wii Poképark Pikachu Great Adventure
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    Wii Poképark Pikachu Great Adventure est un nouveau jeu sur Wii qui consiste à emmener Pikachu et trois de ses amis à travers les multiples zones d'un parc d'attractions, jusqu'à Mew, le Pokémon légendaire.
    Au fur et à mesure de sa progression, la célèbre petite souris jaune rencontre pas moins de 190 Pokémon en participant à différentes épreuves et différents mini-jeux.
    Ce jeu est sorti le 5 Décembre 2009 au Japon et arrivera courant 2010 aux USA et en France.

    Wii Poképark Pikachu Great Adventure
    Pokémon déblocables

    Dans Wii Poképark Pikachu Great Adventure, vous pouvez obtenir pas moins de 193 Pokémon !
    En voici la liste, zone par zone, avec l'attraction à laquelle ils peuvent participer et la façon de les récupérer.

    Image Pokémon Attraction Localisation Obtenu
    Pokémon #441 P-001 Pijako / Zone verte Automatiquement
    Pokémon #152 P-002 Germignon Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone verte Automatiquement après avoir fait la course à pied de Bulbizarre
    Pokémon #387 P-003 Tortipouss Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite
    Pokémon #389 P-004 Torterra Lutte de Rhinastoc Zone verte Combat après avoir gagné au jeu de la corde de Florizarre
    Pokémon #427 P-005 Laporeille Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite
    Pokémon #446 P-006 Goinfrex Course à pied de Bulbizarre, Jeu de la corde de Florizarre zone verte Course-poursuite
    Pokémon #252 P-007 Arcko Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir gagné la course à pied de Bulbizarre avec 5 Pokémon
    Pokémon #056 P-008 Ferosinge Jeu de la corde de Florizarre Zone verte Combat après avoir gagné la course à pied de Bulbizarre avec 5 Pokémon
    Pokémon #399 P-009 Keunotor Course à pied de Bulbizarre Zone verte Apporter 5 morceaux de bois à Keunotor
    Pokémon #400 P-009 Castorno Course à pied de Bulbizarre Zone verte Combat après avoir obtenu Keunotor
    Pokémon #043 P-011 Mystherbe Course à pied de Bulbizarre Zone verte Cache-cache
    Pokémon #190 P-012 Capumain Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone verte, zone maison Course-poursuite
    Pokémon #424 P-013 Capidextre Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone verte, zone maison Combat après avoir obtenu Capumain
    Pokémon #470 P-014 Phyllali Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir obtenu 20 Pokémon
    Pokémon #021 P-015 Piafabec Course aérienne de Békipan Zone verte, zone plage Épreuve de saut après avoir obtenu 25 Pokémon
    Pokémon #453 P-016 Cradopaud Course à pied de Bulbizarre, Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone verte Combat après avoir parlé à Florizarre
    Pokémon #396 P-017 Etourmi Course aérienne de Békipan Zone verte, zone plage, zone glace Course-poursuite après avoir gagné le jeu de la corde de Florizarre
    Pokémon #438 P-018 Manzaï Course à pied de Bulbizarre Zone verte, zone mine, zone magma Cache-cache après avoir obtenu Tortipouss
    Pokémon #185 P-019 Simularbre / Zone verte, zone mine Cache-cache après avoir obtenu Manzaï
    Pokémon #417 P-020 Pachirisu Course à pied de Bulbizarre Zone verte Cache-cache après avoir obtenu Tortipouss
    Pokémon #270 P-021 Nenupiot Course à pied de Bulbizarre Zone verte Combat après avoir obtenu Laporeille
    Pokémon #403 P-022 Lixy Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir obtenu Laporeille
    Pokémon #123 P-023 Insecateur Course à pied de Bulbizarre Zone verte Combat après avoir battu 5 Pokémon d'affilée
    Pokémon #129 P-024 Magicarpe Course à pied de Bulbizarre, Jeu de la corde de Florizarre Zone verte Course-poursuite après l'avoir éjecté de l'eau avec Tonnerre
    Pokémon #010 P-025 Chenipan Course aérienne de Békipan Zone verte Course-poursuite après avoir cogné contre un arbre
    Pokémon #012 P-026 Papilusion Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir obtenu Chenipan
    Pokémon #013 P-027 Aspicot Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir cogné contre un arbre
    Pokémon #285 P-028 Balignon Course à pied de Bulbizarre Zone verte Course-poursuite après avoir fracassé une caisse
    Pokémon #357 P-029 Tropius Course aérienne de Békipan Zone verte Rapporter une grosse pomme après avoir obtenu Goinfrex
    Pokémon #001 P-030 Bulbizarre Course à pied de Bulbizarre Zone verte Automatiquement après avoir fait la course à pied de Bulbizarre
    Pokémon #003 P-031 Florizarre Lutte de Rhinastoc Zone verte Avoir gagné au jeu de la corde de Florizarre
    Pokémon #393 P-032 Tiplouf Course marine de Léviator Zone plage Automatiquement après avoir parlé à Aligatueur
    Pokémon #079 P-033 Ramoloss Course marine de Léviator Zone plage Course-poursuite
    Pokémon #298 P-034 Azurill Course marine de Léviator Zone plage Course-poursuite
    Pokémon #222 P-035 Corayon Course marine de Léviator Zone plage Compléter le quizz
    Pokémon #360 P-036 Okeoke / Zone plage Construire un pont avec Keunotor
    Pokémon #318 P-037 Carvanha / Zone plage Gagner la course aérienne de Békipan
    Pokémon #319 P-038 Sharpedo / Zone plage Gagner la course aérienne de Békipan
    Pokémon #321 P-039 Wailord / Zone plage Lui parler après avoir mis 6 bouteilles au recyclage
    Pokémon #158 P-040 Kaiminus Panic Balloon de Rayquaza Zone plage Combat après avoir obtenu Azurill
    Pokémon #160 P-041 Aligatueur Course marine de Léviator Zone plage Combat après avoir gagné la course marine de Léviator
    Pokémon #131 P-042 Lokhlass Glissade de Pingoleon Zone plage, zone de glace Retourner de la zone glace à la zone plage
    Pokémon #054 P-043 Psykokwak Course marine de Léviator Zone plage Cache-cache
    Pokémon #055 P-044 Akwakwak Course marine de Léviator Zone plage Combat après avoir obtenu Psykokwak
    Pokémon #418 P-045 Mustebouee Course marine de Léviator Zone plage Course-poursuite
    Pokémon #419 P-046 Musteflott Course marine de Léviator, Panic Balloon de Rayquaza Zone plage Combat après avoir obtenu Mustebouee
    Pokémon #134 P-047 Aquali Course marine de Léviator Zone plage Course-poursuite
    Pokémon #258 P-048 Gobou / Zone plage, zone glace Cache-cache après avoir obtenu Ramoloss
    Pokémon #276 P-049 Nirondelle Course aérienne de Békipan, Cibles volantes de Drattak Zone plage, zone glace, zone pierres Course-poursuite
    Pokémon #397 P-050 Etourvol Course aérienne de Békipan Zone plage, zone glace Combat
    Pokémon #017 P-051 Roucoups Course aérienne de Békipan, Cibles volantes de Drattak Zone plage Combat
    Pokémon #098 P-052 Krabby Casse-briques de Bastiodon Zone plage Course-poursuite après avoir mis 2 bouteilles au recyclage
    Pokémon #341 P-053 Ecrapince / Zone plage Combat après avoir mis 4 bouteilles au recyclage
    Pokémon #009 P-054 Tortank Glissade de Pingoleon Zone plage, zone pierres Combat
    Pokémon #278 P-055 Goelise Course aérienne de Békipan Zone plage, zone glace Course-poursuite
    Pokémon #279 P-056 Bekipan Course aérienne de Békipan Zone plage Gagner la course aérienne de Békipan
    Pokémon #130 P-057 Leviator / Zone plage Gagner la course marine de Léviator
    Pokémon #362 P-058 Oniglali / Zone glace Combat après l'avoir aidé à construire un igloo
    Pokémon #478 P-059 Momartik / Zone glace Combat après avoir réparé le remonte-pente de Prinplouf
    Pokémon #221 P-060 Cochignon Glissade de Pingoleon Zone glace Combat après avoir débloqué Mammochon
    Pokémon #473 P-061 Mammochon Panic Balloon de Rayquaza Zone glace Combat
    Pokémon #216 P-062 Teddiursa Glissade de Pingoleon Zone glace, zone mine, zone fleurs Course-poursuite
    Pokémon #217 P-063 Ursaring Casse-briques de Bastiodon, Punching-rock de Brasegali Zone glace Combat après avoir donné 2 blocs de glace à Oniglali
    Pokémon #281 P-064 Kirlia / Zone glace Avoir fini la quête de l'arbre de Noël
    Pokémon #363 P-065 Obalie Glissade de Pingoleon Zone glace Course-poursuite
    Pokémon #195 P-066 Maraiste Glissade de Pingoleon Zone glace Rapporter une grosse pomme
    Pokémon #471 P-067 Givrali Glissade de Pingoleon, Panic Balloon de Rayquaza Zone glace Course-poursuite
    Pokémon #224 P-068 Octillery / Zone glace Combat
    Pokémon #225 P-069 Cadoizo Glissade de Pingoleon Zone glace Avoir fini la quête de l'arbre de Noël et répondre au quizz
    Pokémon #057 P-070 Colossinge Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone glace Combat après avoir terminé la quête d'Oniglali
    Pokémon #007 P-071 Carapuce Glissade de Pingoleon Zone glace Combat après avoir remis 1 cadeau à l'arbre
    Pokémon #238 P-072 Lippouti / Zone glace Combat après avoir remis 2 cadeaux à l'arbre
    Pokémon #215 P-073 Farfuret Course de lianes de Bouldeneu Zone glace Combat après avoir remis 3 cadeaux à l'arbre
    Pokémon #394 P-074 Prinplouf Glissade de Pingoleon Zone glace Combat après avoir remis 4 cadeaux à l'arbre
    Pokémon #395 P-075 Pingoleon Glissade de Pingoleon Zone glace Gagner à la glissade de Pingoleon
    Pokémon #122 P-076 M. Mime Casse-briques de Bastiodon, Tir de projectiles de Motisma Zone mine Réparer les rails et vaincre Griknot
    Pokémon #303 P-077 Mysdibule / Zone mine Trouver le cristal de Galekid
    Pokémon #304 P-078 Galekid Punching-rock de Brasegali Zone mine Retourner lui parler après avoir obtenu Elekable
    Pokémon #443 P-079 Griknot Casse-briques de Bastiodon, Punching-rock de Brasegali Zone mine Combat après avoir réparé les rails
    Pokémon #105 P-080 Ossatueur Punching-rock de Brasegali Zone mine, zone pierres Combat après avoir parlé à Triopikeur
    Pokémon #041 P-081 Nosferapti Cibles volantes de Drattak Zone mine Course-poursuite
    Pokémon #042 P-082 Nosferalto Cibles volantes de Drattak Zone mine Course-poursuite
    Pokémon #050 P-083 Taupiqueur / Zone mine Lui parler après avoir réparé les rails
    Pokémon #051 P-084 Triopikeur / Zone mine Lui parler après avoir réparé les rails
    Pokémon #143 P-085 Ronflex Lutte de Rhinastoc Zone mine Lui parler après avoir obtenu Elekable
    Pokémon #074 P-086 Racaillou Punching-rock de Brasegali Zone mine, zone magma Cache-cache
    Pokémon #068 P-087 Mackogneur Punching-rock de Brasegali Zone mine Course d'obstacles
    Pokémon #052 P-088 Miaouss Casse-briques de Bastiodon, Course de lianes de Bouldeneu Zone mine, zone maison Compléter le quizz
    Pokémon #212 P-089 Cizayox Punching-rock de Brasegali, Course d'obstacles de Noctunoir Zone mine Combat après avoir battu 5 Pokémon d'affilée
    Pokémon #408 P-090 Kranidos Punching-rock de Brasegali, Course d'obstacles de Noctunoir Zone mine Combat
    Pokémon #231 P-091 Phanpy Punching-rock de Brasegali Zone mine Récupérer une grosse pomme
    Pokémon #026 P-092 Raichu Casse-briques de Bastiodon, Course de lianes de Bouldeneu Zone mine, zone maison Course-poursuite après avoir réveillé Ronflex
    Pokémon #081 P-093 Magneti Lutte de Rhinastoc, Tir de projectiles de Motisma Zone mine Lui parler après avoir réparé les rails
    Pokémon #462 P-094 Magnezone Lutte de Rhinastoc, Tir de projectiles de Motisma Zone mine Combat après avoir trouvé 3 Magneti
    Pokémon #106 P-095 Kicklee Casse-briques de Bastiodon Zone mine Combat après avoir obtenu Elekable
    Pokémon #466 P-096 Elekable Casse-briques de Bastiodon, Tir de projectiles de Motisma Zone mine, zone roches Combat après avoir obtenu Archeomire
    Pokémon #411 P-097 Bastiodon Punching-rock de Brasegali Zone mine Gagner au casse-briques de Bastiodon
    Pokémon #004 P-098 Salameche Casse-briques de Bastiodon Zone magma Combat après avoir désactivé les feux
    Pokémon #237 P-099 Kapoera Lutte de Rhinastoc Zone magma Déterrer une pépite et la transformer en toupie
    Pokémon #107 P-100 Tygnon Punching-rock de Brasegali Zone magma Combat après avoir battu Kapoera
    Pokémon #323 P-101 Camerupt Punching-rock de Brasegali Zone magma Combat
    Pokémon #390 P-102 Ouisticram Course à pied de Bulbizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone verte, zone mine, zone magma Course-poursuite après avoir obtenu Arcko
    Pokémon #392 P-103 Simiabraz Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu, Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone magma Combat après avoir battu 5 Pokémon d'affilée
    Pokémon #037 P-104 Goupix Course de haies de Absol Zone magma Course-poursuite
    Pokémon #038 P-105 Feunard Course de haies de Absol Zone magma Combat après avoir obtenu Goupix
    Pokémon #083 P-106 Canarticho Punching-rock de Brasegali Zone magma Combat après avoir obtenu Meditikka
    Pokémon #307 P-107 Meditikka / Zone magma, zone fleurs Quizz après avoir obtenu Salameche
    Pokémon #240 P-108 Magby Casse-briques de Bastiodon Zone magma Course-poursuite
    Pokémon #467 P-109 Maganon Casse-briques de Bastiodon, Punching-rock de Brasegali, Tir de projectiles de Motisma Zone magma Combat après avoir obtenu Mew
    Pokémon #136 P-110 Pyroli Lutte de Rhinastoc Zone magma Combat
    Pokémon #219 P-111 Volcaropod / Zone magma Gagner à la lutte de Rhinastoc
    Pokémon #324 P-112 Chartor Lutte de Rhinastoc Zone magma Combat après avoir utilisé la foreuse
    Pokémon #076 P-113 Grolem / Zone magma Après avoir utilisé le four
    Pokémon #156 P-114 Feurisson Lutte de Rhinastoc Zone magma Combat
    Pokémon #343 P-115 Balbuto Lutte de Rhinastoc, Tir de projectiles de Motisma Zone magma, zone pierres Combat après l'avoir découvert dans une caisse
    Pokémon #344 P-116 Balbuto Lutte de Rhinastoc, Tir de projectiles de Motisma Zone magma, zone pierres Combat après avoir obtenu Balbuto
    Pokémon #077 P-117 Ponyta Course de haies de Absol, Course à pied de Bulbizarre Zone magma Course-poursuite
    Pokémon #464 P-118 Rhinastoc Lutte de Rhinastoc, Balloon Panic de Rayquaza Zone magma Gagner à la lutte de Rhinastoc
    Pokémon #255 P-119 Poussifeu Casse-briques de Bastiodon Zone mine, zone magma Combat
    Pokémon #257 P-120 Brasegali Punching-rock de Brasegali, Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu Zone magma Gagner au Punching-Rock de Brasegali
    Pokémon #198 P-121 Cornebre Course aérienne de Békipan, Cibles volantes de Drattak Zone maison Course-poursuite
    Pokémon #430 P-122 Corboss Course aérienne de Békipan, Cibles volantes de Drattak Zone maison Combat après avoir obtenu Cornebre
    Pokémon #472 P-123 Scorvol Course aérienne de Békipan, Cibles volantes de Drattak Zone maison Combat
    Pokémon #425 P-124 Baudrive / Zone maison, zone roches Lui parler dans la pièce derrière après avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #014 P-125 Coconfort / Zone maison Lui parler après avoir cogné un arbre et avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #011 P-126 Chrysacier / Zone maison Lui parler après avoir cogné un arbre et avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #465 P-127 Bouldeneu Jeu de la corde de Florizarre Zone maison Gagner la course de lianes de Bouldeneu
    Pokémon #447 P-128 Riolu Course de haies de Absol, Course de lianes de Bouldeneu Zone maison Combat
    Pokémon #302 P-129 Tenefix Casse-briques de Bastiodon Zone maison Compléter le quizz après avoir débloqué l'aile ouest de la maison
    Pokémon #167 P-130 Mimigal / Zone maison Lui parler après avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #286 P-131 Chapignon Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone maison Combat après avoir débloqué la zone du dernier étage
    Pokémon #172 P-132 Pichu Course de lianes de Bouldeneu Zone maison Course-poursuite après avoir accéder à la pièce derrière
    Pokémon #200 P-133 Feuforeve Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après avoir réparé le piano
    Pokémon #429 P-134 Magireve Course d'obstacles de Noctunoir, Tir de projectiles de Motisma Zone maison Combat après avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #239 P-135 Elekid Tir de projectiles de Motisma Zone maison Cache-cache à l'intérieur de la maison
    Pokémon #125 P-136 Elektek Course de lianes de Bouldeneu, Tir de projectiles de Motisma Zone maison Combat après avoir obtenu Elekid
    Pokémon #405 P-137 Luxray Balloon Panic de Rayquaza Zone maison Course-poursuite après avoir battu 5 Pokémon d'affilée
    Pokémon #434 P-138 Moufouette Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après avoir ouvert le dernier étage
    Pokémon #435 P-139 Moufflair Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Combat après avoir obtenu Moufouette
    Pokémon #100 P-140 Voltorbe Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Combat après l'avoir trouvé dans un vase
    Pokémon #101 P-141 Electrode / Zone maison Lui parler après avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #197 P-142 Noctali Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après être entré dans la maison
    Pokémon #196 P-143 Mentali Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après avoir obtenu Noctali
    Pokémon #092 P-144 Fantominus Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après avoir ouvert le dernier étage
    Pokémon #093 P-145 Spectrum Tir de projectiles de Motisma Zone maison Course-poursuite après avoir ouvert le dernier étage
    Pokémon #094 P-146 Ectoplasma Course d'obstacles de Noctunoir, Tir de projectiles de Motisma Zone maison Combat après avoir gagné la course d'obstacles de Noctunoir
    Pokémon #355 P-147 Skelenox Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Combat après avoir gagné la course d'obstacles de Noctunoir
    Pokémon #477 P-148 Skelenox Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Course-poursuite après avoir gagné au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #006 P-149 Dracaufeu Cibles volantes de Drattak Zone pierres Combat
    Pokémon #330 P-150 Libegon Cibles volantes de Drattak Zone pierres Course-poursuite après avoir obtenu Ronflex
    Pokémon #474 P-151 Porygon-Z Tir de projectiles de Motisma Zone pierres Compléter le quizz après avoir ouvert les portes
    Pokémon #436 P-152 Archeomire / Zone pierres Lui parler
    Pokémon #468 P-153 Togekiss Course aérienne de Békipan Zone pierres Faire l'épreuve de saut après avoir obtenu Elekable
    Pokémon #059 P-154 Arcanin Course à pied de Bulbizarre Zone pierres Course-poursuite après avoir battu 5 Pokémon d'affilée
    Pokémon #428 P-155 Lockpin Course de haies de Absol Zone pierres Course-poursuite
    Pokémon #162 P-156 Fouinar Course de haies de Absol Zone pierres, zone fleurs Cache-cache
    Pokémon #398 P-157 Etouraptor Course aérienne de Békipan Zone pierres Combat
    Pokémon #451 P-158 Rapion / Zone pierres Lui parler après avoir obtenu Porygon-Z
    Pokémon #133 P-159 Evoli Course à pied de Bulbizarre, Course de haies de Absol Zone pierres Cache-cache
    Pokémon #187 P-160 Granivol / Zone pierres Gagner la course de haies de Absol
    Pokémon #189 P-161 Cotovol / Zone pierres Gagner aux cibles volantes de Drattak
    Pokémon #142 P-162 Ptera Cibles volantes de Drattak Zone pierres Combat après avoir obtenu Etouraptor
    Pokémon #135 P-163 Voltali Course à pied de Bulbizarre Zone pierres Course-poursuite après avoir obtenu Evoli
    Pokémon #248 P-164 Tyranocif Lutte de Rhinastoc Zone pierres Combat après avoir obtenu Mew
    Pokémon #445 P-165 Carchacrok Punching-rock de Brasegali Zone pierres Combat après avoir obtenu Mew
    Pokémon #359 P-166 Absol Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone pierres Gagner la course de haies de Absol
    Pokémon #373 P-167 Drattak Cibles volantes de Drattak Zone pierres Gagner aux cibles volantes de Drattak
    Pokémon #182 P-168 Joliflor / Zone fleurs Lui donner un bouquet après avoir battu Mew
    Pokémon #406 P-169 Rozbouton / Zone fleurs Lui parler
    Pokémon #188 P-170 Floravol / Zone fleurs Lui parler
    Pokémon #155 P-171 Hericendre Balloon Panic de Rayquaza Zone fleurs Course-poursuite
    Pokémon #179 P-172 Wattouat Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone fleurs Course-poursuite
    Pokémon #149 P-173 Dracolosse Cibles volantes de Drattak Zone fleurs Course-poursuite
    Pokémon #448 P-174 Lucario Jeu de la corde de Florizarre, Course de lianes de Bouldeneu, Course de haies de Absol, Balloon Panic de Rayquaza Zone fleurs Course-poursuite
    Pokémon #384 P-175 Rayquaza / Zone fleurs Gagner aux Balloon Panic de Rayquaza
    Pokémon #462 P-176 Grodrive / N'importe où Appeler Grodrive vers une autre zone
    Pokémon #412 P-177 Cheniti / Lieu de rassemblement Lui demander conseil
    Pokémon #439 P-178 Mime Jr. Balloon Panic de Rayquaza[ Lieu de rassemblement Lui demander conseil
    Pokémon #063 P-179 Abra Tir de projectiles de Motisma Lieu de rassemblement, zone Maison Ouvrir l'aile ouest de la maison
    Pokémon #151 P-180 Mew Course à pied de Bulbizarre jardin du ciel Faire l'épreuve de saut, combat, puis course-poursuite
    Pokémon #385 P-181 Jirachi Jeu de la corde de Florizarre Zone verte, zone pierres Obtenir le hign score au jeu de la corde de Florizarre
    Pokémon #490 P-182 Manaphy Course marine de Léviator Zone plage Obtenir le hign score à la course marine de Léviator
    Pokémon #380 P-183 Latias Course aérienne de Békipan Zone plage Obtenir le hign score à la course aérienne de Békipan
    Pokémon #245 P-184 Suicune Glissade de Pingoleon[ Zone glace Obtenir le hign score à la glissade de Pingoleon
    Pokémon #376 P-185 Metalosse Casse-briques de Bastiodon Zone mine Obtenir le hign score au casse-briques de Bastiodon
    Pokémon #485 P-186 Heatran Lutte de Rhinastoc Zone magma Obtenir le hign score à la lutte de Rhinastoc
    Pokémon #383 P-187 Groudon Punching-rock de Brasegali Zone magma Obtenir le hign score au punching-rock de Brasegali
    Pokémon #251 P-188 Celebi Course de lianes de Bouldeneu Zone maison Obtenir le hign score à la course de lianes de Bouldeneu
    Pokémon #491 P-189 Darkrai Course d'obstacles de Noctunoir Zone maison Obtenir le hign score à la course d'obstacles de Noctunoir
    Pokémon #479 P-190 Motisma Tir de projectiles de Motisma Zone maison Obtenir le hign score au tir de projectiles de Motisma
    Pokémon #492 P-191 Shaymin Course de haies de Absol Zone pierres Obtenir le hign score à la course de haies de Absol
    Pokémon #381 P-192 Latios Cibles volantes de Drattak Zone pierres Obtenir le hign score aux cibles volantes de Drattak
    Pokémon #386 P-193 Deoxys Balloon Panic de Rayquaza Zone fleurs Obtenir le hign score au Balloon Panic de Rayquaza
    Dans Wii Poképarc Pikachu Adventure, la célèbre petite souris jaune découvre progressivement une dizaine de zones au climat et à l'environnement différents servant d'habitat à des Pokémon bien spécifiques.
    Dans chacune d'elles, Pikachu doit remplir des missions variées, combattre bon nombre de ses congénères et participer à des attractions différentes pour débloquer les 193 Pokémon du jeu et terminer la quête.
    Après un rapide tutorial avec Pijako qui vous permet de prendre le jeu bien en main, vous pouvez enfin vous aventurer dans la première région.

    Zone verte



    Accessible : dès le début
    Attractions : course à pied de Bulbizarre et jeu de la corde de Florizarre
    Description : c'est la première région dans laquelle vous pénétrez ; légèrement boisée, avec une zone d'escalade, une cascade, un cours d'eau et de vastes étendues propices à la vitesse, elle permet de vous familiariser avec le jeu et de rencontrer une trentaine de Pokémon variés.
    Missions : après avoir participé au jeu de Bulbizarre, votre ami Germignon est kidnappé et vous devez accomplir les tâches demandées par Arcko et Ferosinge avant de pouvoir poursuivre votre chemin. Une fois le pont passé, vous devez, entre autres, "pêcher" Magicarpe, trouver Balignon caché dans une caisse et aider Keunotor à construire un pont.
    Pokémon présents :
    PijakoGermignonTortipoussTorterraLaporeilleGoinfrexArckoFerosingeKeunotorCastornoMystherbeCapumainCapidextrePhyllaliPiafabecCradopaudEtourmi
    ManzaiSimularbrePachirisuNenupiotLixyInsecateurMagicarpeChenipan
    PapilusionAspicotBalignonTropiusBulbizarreFlorizarreOuisticramGrodrive

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    Zone de rassemblement



    Accessible : après avoir remporté le jeu de la corde de Florizarre
    Attraction : aucune
    Description : centre névralgique du jeu qui vous donne accès à d'autres zones une fois que vous avez rempli certaines conditions ; c'est en quelque sorte la place du village, avec en son milieu un immense arbre aménagé et tout autour des stands qui vous permettent d'apporter des améliorations à Pikachu (puissance, vitesse, déplacement, enregistrement d'images, points de vie, nouvelle attaque).
    Pour en savoir plus, rendez-vous à la page Zone de rassemblement.
    Pokémon présents :
    PijakoGermignonLaporeilleCastornoEtourmiNenupiotOkeokeEcrapince
    TeddiursaColossingeMiaoussKranidosSalamechePonytaPoussifeuRiolu
    FeuforeveElektekSkelenoxRapionEvoliRozboutonGrodriveChenitiMime Jr
    Abra

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    Zone plage



    Accessible : après avoir remporté le jeu de la corde de Florizarre
    Attractions : course aérienne de Békipan et course marine de Léviator
    Description : la mer turquoise, le sable blanc et chaud, les palmiers doucement bercés par le vent...(on peut rêver non ?) ; cette zone se prolonge au-delà du pont, mais vous n'y avez accès qu'après avoir répondu au quizz de Corayon.
    Missions : Okéoké et votre ami Tiplouf sont coincés sur une île cernée de féroces Carvanha sauvages ; vous devez faire venir un Keunotor de la zone verte pour qu'il vous aide à construire un pont afin de les sauver ; vous devez également nettoyer la plage et mettre les bouteilles vides au recyclage ; une fois toutes les missions terminées, vous découvrez une montgolfière et Lokhlass est enfin disposé à vous porter jusqu'à la zone glace.
    Pokémon présents :
    PijakoKeunotorEtourmiTiploufOkeokeEcrapinceRamolossAzurillCorayon
    CarvanhaSharpedoWailordKaiminusAligatueurLokhlassPsykokwakAkwakwak
    MusteboueeMusteflottAqualiGobouNirondelleEtourvolRoucoupsKrabbyTortankGoeliseBekipanLeviatorGrodriveManaphyLatias

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    Zone glace



    Accessible : grâce à Lokhlass
    Attraction : glissades de Pingoléon
    Description : zone de pentes enneigées et de glace miroitante, séparée en trois parties distinctes par des chemins plus ou moins longs ; une partie de la région n'est accessible qu'avec le remonte-pente, une fois que vous l'avez réparé, bien entendu...
    Missions : vous devez répondre à un quizz de Cadoizo, libérer Mammochon prisonnier des glaces et chercher les pièces manquantes pour remettre en état les remontées mécaniques ; Cadoizo vous embauche également pour décorer l'arbre de Noël et Oniglali pour construire son igloo.
    Pokémon présents :
    PijakoEtourmiLokhlassGobouNirondelleEtourvolGoeliseOniglaliMomartik
    CochignonMammochonTeddiursaUrsaringKirliaObalieMaraisteGivraliOctilleryCadoizoColossingeCarapuceLippoutiFarfuretPrinploufPingoleonGrodrive
    Suicune

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    Zone mine



    Accessible : après avoir remporté les glissades de Pingoléon
    Attraction : casse-briques de Bastiodon
    Description : principalement localisée en sous-sol, cette zone est parcourue de tunnels miniers auxquels on accède en suivant les rails des chariots ; en son centre, un lac souterrain où dort Ronflex.
    Missions : M. Mime vous demande de retrouver les pièces manquantes afin de réparer les rails du petit train de la mine ; vous devez également réveiller Ronflex et vous battre avec de nombreux Pokémon ; une fois ces missions effectuées, vous pouvez accéder à la zone suivante en empuntant un chariot de charbon.
    Pokémon présents :
    PijakoManzaiSimularbreTeddiursaM. MimeMysdibuleGalekidGriknotOssatueurNosferaptiNosferaltoTaupiqueurTriopikeurRonflexRacaillouMackogneurMiaouss
    CizayoxKranidosPhanpyRaichuMagnetiMagnezoneKickleeElekableGrodrive
    BastiodonOuisticramMagicarpeMetalosse

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    Zone magma



    Accessible : après avoir réparé les rails de la zone mine
    Attractions : lutte de Rhinastoc et Punching-Rock de Brasegali
    Description : située au coeur d'un volcan, cette zone rougeoyante contient, comme la précédente un réseau de rails et un lac de lave, ainsi que plusieurs machines qu'il faut activer pour accéder aux parties les plus reculées.
    Missions : des obstacles (geysers de feu, précipice) vous empêchent d'accéder à certaines parties du volcan ; malheureusement, les machines qui permettent de les désactiver sont hors d'usage et vous devez les réparer ; pour cela, il vous faut forer le sol, extraire certains matériaux et les forger pour obtenir les pièces manquantes (entre autres, une toupie en or massif !) ;
    Pokémon présents :
    PijakoManzaiSimularbreSalamecheKapoeraTygnonCameruptTiploufPingoleonGoupixFeunardCanartichoMeditikkaMagbyMaganonPyroliVolcaropodChartorGrolemFeurissonBalbutoKaorinePonytaRhinastocPoussifeuGrodriveBrasegaliGroudonHeatran

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    Zone maison



    Accessible : après avoir remporté le Punching-Rock de Brasegali et avoir constaté qu'il y avait un trou dans la montgolfière
    Attractions : course de lianes de Bouldeneu, course d'obstacles de Noctunoir et tir de projectiles de Motisma
    Description : vaste zone qui englobe les abords, l'intérieur et les étages d'une superbe maison hantée.
    Missions : votre tâche principale est de trouver Motisma ; vous devez donc explorer la totalité de la maison, débloquer chaque pièce et chaque étage en effectuant de petites missions (réparer le piano, trouver un livre renfermant la clé de la bibliothèque...)
    Pokémon présents :
    PijakoCapumainCapidextreMiaoussRaichuCornebreCornebreScorvolBaudriveCoconfortChrysacierBouldeneuRioluMimigalChapignonPichuFeuforeveMagireveElekidElektekLuxrayMoufouetteMoufflairVoltorbeElectrodeGrodriveTenefix
    NoctaliMentaliFantominusSpectrumEctoplasmaSkelenoxNoctunoirAbraDarkraiMotismaCelebi

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    Zone pierres



    Accessible : après avoir remporté le tir de projectiles de Motisma, avoir parlé à Rapion dans la zone rassemblement et entendu le tremblement de terre
    Attractions : course de haies d'Absol et cibles volantes de Drattak
    Description : c'est une zone de ruines, à flanc de falaise, avec un temple dédié aux dragons ; l'accès aux différentes parties se fait via de lourdes portes, des ponts tournants et même une tyrolienne pour le sommet !
    Missions : comme dans la zone magma, des geysers de feu et des précipices bloquent votre progression ; trouvez les machines et actionnez les mécanismes qui désactivent les feux et font tourner les passerelles afin de pouvoir traverser ; pour vous laisser accéder dans une partie importante du temple, Libegon exige trois mots de passe détenus par trois Pokémon différents ; deux d'entre eux se trouvent dans les ruines, mais le troisième vous oblige à retourner dans la zone mine.
    Pokémon présents :
    PijakoNirondelleTortankOssatueurMaganonBalbutoKaorineBaudriveDracaufeuLibegonPorygon-ZArcheomireTogekissArcaninLockpinFouinarEtouraptorRapionEvoliGranivolCotovolPteraVoltaliTyranocifCarchacrokGrodriveAbsolDrattakJirachiLatios

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    Zone fleurs



    Accessible : après avoir remporté les cibles volantes de Drattak
    Attraction : panic Balloon de Rayquaza
    Description : zone de verts pâturages et de champs de fleurs qui se trouve au sommet d'une montagne ; c'est le domaine de Shaymin.
    Missions : Wattouat vous demande de trouver un miroir pour appeler Rayquaza ; il vous faut retourner en ballon Grodrive à la zone rassemblement, dans la cabane au sommet de l'arbre pour le trouver ; ceci fait, Rayquaza apparaît et vous pouvez participer à son attraction ; allez ensuite parler à Shaymin qui vous envoie chercher l'arrosoir de Joliflor pour faire pousser des gracidéas ; il peut ainsi revêtir sa forme ciel et vous guider vers la zone jardin du ciel.
    Pokémon présents :
    PijakoTeddiursaMeditikkaFouinarJolifloreRozboutonFloravolHericendreWattouatDracolosseLucarioRayquazaDeoxysShaymin

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    Zone jardin du ciel



    Accessible : en montgolfière, en compagnie de vos amis et avec l'aide de de Shaymin revêtu de sa forme ciel
    Attraction : aucune
    Description : implantée sur un énorme rocher qui flotte dans l'espace, cette zone ressemble à un antique cirque romain, avec ses colonnes de pierre, ses bassins et ses fontaines jaillissantes.
    Missions : c'est là que vous retrouvez enfin vos compagnons Germignon, Tiplouf et Salameche ; vous rencontrez un clône de Tiplouf qui s'avère être Mew et qui vous lance quelques défis (course, saut, combats) ; remportez-les pour terminer le jeu.
    Pokémon présents :
    Mew


    Course à pied de Bulbizarre



    Type d'attraction : Course
    Chronométrée : oui
    But du jeu : course de vitesse standard ; le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée
    Contrôle : contôlez la vitesse de votre Pokémon en secouant la télécommande Wii
    Pokémon utilisables :
    PikachuOuisticramArckoCastornoTortipoussBulbizarreKeunotorMystherbe
    BalignonElekableManzaiNenupiotAspicotChenipanMagicarpeMewVoltali
    ArcaninPhyllali InsecateurPonytaLixyEvoliPachirisuLaporeilleCrapodaud

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    Jeu de la corde de Florizarre



    Type d'attraction : cible
    Chronométrée : oui
    But du jeu : votre Pokémon est accroché à une corde et doit se balancer suffisamment vite et haut pour atterrir le plus loin possible
    Contrôle : imprimez un mouvement de balancement à la télécommande Wii et, au moment voulu, vous appuyez sur le bouton indiqué pour lâcher votre bestiole
    Pokémon utilisables :
    PikachuGoinfrexArckoJirachiBrasegaliSimiabrazLucarioColossingeBouldeneuCapidextreFerosingeMagicarpeCapumainPachirisuOuisticramCrapodaud

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    Course aérienne de Békipan



    Type d'attraction : cible
    Chronométrée : non
    But du jeu : course en vol, au cours de laquelle votre Pokémon récolte des points chaque fois qu'il touche une cible (jaune = 10 points ; rouge = 100 points ; multicolore = 1000 points)
    Contrôle : utilisez les commandes up et down de la manette pour monter et descendre
    Pokémon utilisables :
    PikachuLatiasEtouraptorTogekissCorbossScorvolBekipanEtourvolRoucoupsPapilusionTropiusCornebreNirondellePiafabecEtourmiGoelise

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Ballons obtenu grâce à un code : voir cette page.

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    Course marine de Léviator



    Type d'attraction : course d'obstacles
    Chronométrée : oui
    But du jeu : course sur l'eau, au cours de laquelle vous faites surfer votre Pokémon entre des obstacles en un minimum de temps
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir
    Pokémon utilisables :
    PikachuPsykokwakAzurillRamolossManaphyPingoleonMusteflottAligatueurAkwakwakAqualiPrinploufCastornoMusteboueeCorayonTiploufNenupiot

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Planche de surf obtenu grâce à un code : voir cette page.

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    Glissades de Pingoléon



    Type d'attraction : course d'obstacles
    Chronométrée : oui
    But du jeu : course sur la neige, où votre Pokémon doit slalomer entre les obstacles, comme dans l'attraction précédente, en un minimum de temps ; des virages surélevés vous aident à prendre de la vitesse
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la direction et accélérer ou ralentir
    Pokémon utilisables :
    PikachuMagicarpeSuicunePingoleonGivraliTortankOniglaliLokhlassCadoizoCochignonPrinploufCarapuceTiploufMaraisteObalie

    Attention : Pikachu ne peut être utilisé qu'avec l'objet Snowboard obtenu grâce à un code : voir cette page.

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    Casse-briques de Bastiodon



    Type d'attraction : cibles
    Chronométrée : non
    But du jeu : classique jeu de casse-briques où votre Pokémon doit intercepter et renvoyer une balle contre des panneaux, tout en évitant les obstacles qui surgissent devant lui
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour contrôler la position de votre bestiole et la trajectoire de la balle
    Pokémon utilisables :
    PikachuTenefixMiaoussPoussifeuMetalosseElekableMaganonKickleeUrsaringM. MimeRaichuSimularbreSalamecheGriknotMagbyOuisticram

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    Lutte de Rhinastoc



    Type d'attraction : combat
    Chronométrée : oui
    But du jeu : votre Pokémon doit éjecter un maximum d'adversaires hors du ring dans le temps imparti ; plus il élimine d'adversaires, plus il marque de points et plus le jeu s'accélère
    Contrôle : utilisez la télécommande Wii pour frapper vos ennemis ou pour les pousser hors du cercle
    Pokémon utilisables :
    PikachuMagnetiHeatranRhinastocTyranocifKapoeraPyroliFlorizarreRonflexTorterraMagnezoneKaorineFeurissonChartorBalbutoManzai

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    Punching-Rock de Brasegali



    Type d'attraction : cible
    Chronométrée : oui
    But du jeu : votre Pokémon doit détruire, dans le temps imparti, un maximum de rochers qui lui sont envoyés par un canon ; le nombre de points marqués dépend du nombre de rochers pulvérisés et évités
    Contrôle : frappez les obstacles au bon moment avec la télécommande Wii pour les détruire
    Pokémon utilisables :
    PikachuRacaillouPhanpyGroudonBrasegaliCarchacrokCisayoxMaganonTygnonMackogneurOssatueurCanartichoCranidosCameruptBastiodonMysdibule

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    Course de lianes de Bouldeneu



    Type d'attraction : course
    Chronométrée : oui
    But du jeu : votre Pokémon doit se balancer d'une corde à l'autre pour effectuer le plus rapidement possible le parcours imposé.
    Contrôle : si vous balancez la télécommande Wii de manière à obtenir suffisamment d'élan et de vitesse, vous pouvez faire le parcours d'une seule traite.
    Pokémon utilisables :
    PikachuMiaoussPichuCelebiLucarioSimiabrazBrasegaliRioluFarfuretRaichuCapidextreColossingeCapumainElektekOuisticramCradopaud

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    Course d'obstacles de Noctunoir



    Type d'attraction : course
    Chronométrée : oui
    But du jeu : course d'obstacles classique, dans laquelle votre Pokémon doit franchir, éliminer ou éviter le plus rapidement possible les embûches semées sur son parcours.
    Contrôle : vous contôlez vitesse et évitement en secouant la télécommande Wii.
    Pokémon utilisables :
    PikachuMoufouetteDarkraiEctoplasmaMagireveCisayoxMentaliNoctunoirNoctaliCranidosMoufflairVoltorbeFantominusSkelenoxFeuforeveKrabby

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    Tir de projectiles de Motisma



    Type d'attraction : cibles
    Chronométrée : non
    But du jeu : votre Pokémon doit éliminer les adversaires qui arrivent sur lui en les bombardant de projectiles ; le nombre de points marqués dépend du type d'adversaires touché (Motisma, par exemple, rapporte plus de points que les autres) ; si votre Pokémon est lui-même touché, game over !
    Contrôle : vous visez avec la fonction infra-rouge de la télécommande ; pointez-la sur l'écran et appuyez sur A pour tirer.
    Pokémon utilisables :
    PikachuMagnetiMotismaPorygon-ZMagnezoneEctoplasmaMaganonElekable
    MagireveKaorineElektekSpectrumAbraElekidM. MimeBalbuto

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    Course de haies d'Absol



    Type d'attraction : course
    Chronométrée : oui
    But du jeu : course de haies, au cours de laquelle votre Pokémon doit passer par-dessus des panneaux, mais aussi sauter au-dessus de Triopikeur.
    Contrôle : vous contrôlez la vitesse en secouant la télécommande Wii et vous sautez le moment venu en appuyant sur B.
    Pokémon utilisables :
    PikachuGermignonShayminAbsolLucarioRioluPonytaFeunardLockpinMentaliSimiabrazChapignonFouinarWattouatEvoliGoupix

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    Cibles volantes de Drattak



    Type d'attraction : cibles
    Chronométrée : non
    But du jeu : parcours entre les flancs d'une montagne où votre Pokémon doit éliminer en plein vol des cibles de taille et de valeur différentes.
    Contrôle : vous contrôlez la vitesse et la direction en manipulant la télécommande Wii et vous pouvez visualiser vos futures cibles.
    Pokémon utilisables :
    PikachuLatiosDrattakDracolosseDracaufeuLibegonPteraEtouraptorCorbossScorvolRoucoupsTogekissNosferaltoNosferaptiNirondelleCapumain

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    Panic Balloon de Rayquaza



    Type d'attraction : cibles
    Chronométrée : oui
    But du jeu : le mini-jeu se décompose en deux parties distinctes ; votre Pokemon doit d'abord toucher des cibles tout en progressant et en restant en équilibre sur un énorme Rayquaza gonflable ; il doit ensuite dégommer dans le ciel des cibles de forme et de valeur différentes, tout en évitant Voltorbe et Electrode chargés de le gêner.
    Contrôle : dans la première partie du jeu, vous contrôlez votre équilibre en inclinant la télécommande vers la droite ou la gauche et vous sautez en appuyant sur 2 ; pour atteindre les cibles de la deuxième partie, vous pointez l'écran à l'aide du système infra-rouge et vous appuyez sur A pour tirer.
    Pokémon utilisables :
    PikachuDeoxysLucarioGivraliLuxrayMammochonChimpanfeuMusteflottRhinastocAbsolChapignonWattouatHericendreKaiminusGermignonMime Jr

    Wii Poképark Pikachu Great Adventure
    Zone de rassemblement

    C'est l'une des dix zones du jeu, à laquelle vous avez accès après avoir terminé la zone verte du début.
    Ce petit village est construit autour d'un immense arbre qui abrite une cabane à son sommet et dispose de portes qui vous conduisent à d'autres zones du jeu, une fois que vous les avez débloquées.

    Tout autour sont répartis des stands qui vous permettent d'améliorer les performances de Pikachu. Voici la description de ces différentes fonctions.



    Gare de Grodrive



    Disponible : de suite
    Description : chaque zone dispose d'une "gare" Grodrive, signalée par un panneau spécifique ; vous pouvez ainsi faire appel à tout moment au gros Pokémon ballon, qui se fera un plaisir de vous transporter à l'endroit de votre choix... mais pas gratuitement, malheureusement ! Ce système a l'avantage de vous faire passer d'une zone à une autre en utilisant la voie des airs, sans que vous soyez à chaque fois obligé de retourner sur vos pas, de repasser les portes, de retourner à la zone de rassemblement ... : simple, rapide, efficace !

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    Photos de Feuforeve



    Disponible : de suite
    Description : Wii Poképark Pikachu Great Adventure vous offre la possibilité de prendre des photos ; quand vous visitez pour la première fois la boutique de Feuforeve, vous déverrouillez cette fonction et le Pokémon spectre vous remet un film ; en utilisant le bouton - de la télécommande Wii, vous obtenez à tout moment des screens de vos exploits (sauf pour les minis-jeux) ; lorsque vous revenez voir Feuforeve, vous débloquez plusieurs options (voir votre galerie photos, supprimer des images, les enregistrer sur votre carte SD, en charger depuis votre carte SD, acheter d'autres films).

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    Puissance de Elektek



    Disponible : de suite
    Description : Elektek propose à votre Pikachu d'augmenter la puissance de son attaque Tonnerre, moyennant finances naturellement ! Cette amélioration se fait progressivement à chacune de vos visites et coûte de plus en plus chère, mais elle est absolument nécessaire si vous voulez avancer dans le jeu ; l'attaque Tonnerre est activée avec le bouton A de la télécommande Wii.

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    Vitesse de Ponyta



    Disponible : après avoir remporté la course marine de Leviator
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone plage, Ponyta vous attend à la zone rassemblement ; il se fera un plaisir de booster la vitesse de votre Vive Attaque en vous faisant faire des tours de piste de plus en plus rapides ; cette amélioration est indispensable pour pouvoir franchir les obstacles des différentes épreuves de saut ; Vive Attaque est activée avec le bouton 1 de la télécommande Wii.

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    Points de vie de Castorno



    Disponible : après avoir gagné au jeu des glissades de Pingoleon
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone glace, Castorno vous attend à la zone rassemblement ; il a la capacité d'améliorer vos points de vie (PV), ce qui va s'avérer très utile dans la poursuite du jeu, puisque vos adversaires vont devenir de plus en plus forts et risquent de vous causer davantage de dégâts.

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    Attaque de Colossinge



    Disponible : après avoir gagné au jeu des glissades de Pingoleon
    Description : lorsque vous avez fini d'explorer la zone glace, Colossinge vous attend également à la zone rassemblement ; il a pour tâche de vous enseigner une toute nouvelle attaque, Queue de Fer ; en combat, elle est activée par une simple secousse de la télécommande Wii.


    Wii Poképark Pikachu Great Adventure
    Les épreuves

    L'un des objectifs de Wii Poképark Pikachu Great Adventure est de débloquer, rencontrer et faire ami-ami avec les 193 Pokémon du jeu.
    Certains d'entre eux vous rejoignent automatiquement, soit après leur avoir parlé, soit après avoir remporté l'un ou l'autre des minis-jeux (attractions).
    Mais il en reste une bonne centaine que vous devez rallier à vous par d'autres moyens.

    Ces différents moyens sont au nombre de cinq : ce sont des épreuves qui opposent votre Pikachu au Pokémon rencontré. Si vous en sortez vainqueur, le Pokémon fera partie de votre liste d'amis (un peu comme le Pokédex des jeux vidéos sur Gameboy et DS).

    Les combats



    L'épreuve principale est le combat.
    Pikachu lutte contre son adversaire en temps réel et dispose de 99 secondes pour le vaincre.
    Chaque Pokémon ennemi possède en général deux types d'attaque : une attaque rapprochée et une attaque projectiles qu'il peut vous lancer à distance.
    Ses points de vie peuvent varier du simple au triple.
    Vous avez la possibilité de booster les attaques de votre Pikachu, et même de lui faire apprendre l'attaque Queue de Fer. Pour plus d'informations, consultez la page sur la Zone de rassemblement.

    Commencez par Tonnerre pour avoir une chance de paralyser votre adversaire ; enchaînez sur Vive Attaque pour le prendre par surprise et, si nécessaire, achevez-le avec Queue de Fer.
    Attention toutefois : les Pokémon plante, sol et électriques sont peu sensibles à l'attaque Tonnerre !

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    La course-poursuite



    Autre épreuve très fréquente, la course-poursuite.
    Le Pokémon rencontré tente de s'enfuir et votre Pikachu se lance à sa poursuite.
    Attention, le temps est limité !
    L'épreuve semble facile à première vue, mais peut vous donner du fil à retordre si vous poursuivez un Pokémon spectre qui disparaît sans crier gare ou un Pokémon volant que vous ne pouvez rejoindre que s'il est sur la terre ferme...
    Votre adversaire peut également essayer de vous distancer en vous lâchant un nuage empoisonné ou un rideau de feu, selon son type.

    Le meilleur moyen de le rattraper est d'utiliser constamment Vive Attaque, pour gagner du terrain et une fois qu'il est à votre portée, l'attaque Tonnerre pour le stopper. Ensuite, vous n'avez plus qu'à le toucher pour être déclaré vainqueur.

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    Cache-cache



    Parfois, les Pokémon que vous rencontrez vous proposent une petite partie de cache-cache.
    Une fois que vous avez accepté, l'écran se réduit et vous devez explorer les environs immédiats pour trouver votre adversaire.
    C'est relativement facile pour certains, mais plus dur et plus long lorsque le Pokémon se dissimule derrière des objets ou des éléments du paysage.

    Il existe cependant une astuce qui vous facilite les choses : lorsque vous passez à proximité du Pokémon caché, vous pouvez entendre ses cris qui trahissent sa position.
    Une fois découvert, il vous suffit d'appuyer sur la touche 2 de la télécommande Wii pour interagir avec lui et le tour est joué !

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    Le quizz



    Certains Pokémon ne se rallient à vous que si vous répondez correctement au quizz qu'ils vous proposent.
    Les questions sont relativement simples et portent sur votre connaissance du monde Pokémon.
    Il faut avoir répondu correctement à trois questions consécutives pour remporter l'épreuve.

    si toutefois une réponse vous échappait, pas de panique ! Le Pokémon vous la donne à la fin : vous n'avez plus qu'à la mémoriser et à recommencer un peu plus tard...

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    Le saut d'obstacles



    L'épreuve la moins répandue est celle du saut d'obstacles.
    Le Pokémon rencontré vous propose un petit parcours composé de plates-formes sur lesquelles vous devez sauter.
    La plupart du temps, l'épreuve est simple, mais il arrive parfois que le Pokémon vous balance des objets pour vous déstabiliser !

    Attention, le temps est limité : vous n'avez que 99 secondes pour réussir ! Si vous chutez d'une plate-forme ou si vous ratez votre coup, il faut recommencer le parcours depuis le début. Mais le chrono, lui, continue à tourner...

    Wii Poképark Pikachu Great Adventure
    Codes

    Dans Wii Poképark Pikachu Great Adventure, vous pouvez débloquer grâce à des codes certains Pokémon légendaires et certains objets utiles à Pikachu. Ces objets (planche de surf, snowboard et ballons) lui permettent de participer à des attractions (eau, glace, vol) qui lui étaient jusque-là interdites à cause de son type.

    Voici la procédure à suivre pour activer les codes : sélectionner la partie sauvegardée, sélectionner Mot de passe dans le menu principal, puis utiliser le scroller pour faire défiler les chiffres et choisir ceux dont vous avez besoin.

    Attention : ces codes sont ceux de la version japonaise et risquent de ne pas fonctionner pour la version européenne.

    Planche de surf de Pikachu


    Code : 78872252

    Ce code active la planche de surf qui permet à Pikachu de participer à la Course marine de Léviator.
    Elle lui offre la possibilité de se déplacer sur l'eau comme n'importe quel Pokémon eau, sans le désavantager beaucoup par rapport à eux.

    Snowboard de Pikachu


    Code : 41695651

    Ce code active le snowboard qui donne le droit à Pikachu de participer à l'attraction Glissades de Pingoleon.
    Le snowboard se contrôle exactement comme la planche de surf et, comme elle, permet au petit Pokémon électrique de surfer sur la neige presque aussi facilement que ses congénères eau ou glace.

    Ballons de Pikachu


    Code : 80373821

    Ce code active les ballons qui permettent à Pikachu de voler et donc de participer à la Course aérienne de Békipan.
    Cependant, les ballons ne sont pas aussi facilement manœuvrables que la planche de surf ou le snowboard et votre score à cette attraction risque d'être légèrement inférieur à celui que vous pourriez obtenir avec un véritable Pokémon vol.

    Groudon


    Code : 93360553

    Ce code vous permet de faire apparaître Groudon dans la zone magma.
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera en combat.
    Par la suite, si vous obtenez le high score au jeu du Punching-rock de Brasegali, vous pourrez utiliser Groudon dans cette attraction.

    Darkrai


    Code : 16703396

    Ce code vous permet de faire apparaître Darkrai dans la pièce arrière de la maison, dans la zone maison.
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera en combat.
    Par la suite, si vous obtenez le high score à la Course d'obstacles de Noctunoir, vous pourrez utiliser Darkrai dans cette attraction.

    Celebi


    Code : 21154585

    Ce code vous permet de faire apparaître Celebi dans la zone d'entrée du Poképarc.
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera au cours d'une course-poursuite.
    Par la suite, si vous obtenez le high score à la Course de lianes de Bouldeneu, vous pourrez utiliser Celebi dans cette attraction.

    Jirachi


    Code : 88484977

    Ce code vous permet de faire apparaître Jirachi en haut des ruines, dans la zone pierres.
    Une fois celle-ci terminée, allez lui parler et il vous défiera au cours d'une course-poursuite.
    Par la suite, si vous obtenez le high score au Jeu de la corde de Florizarre, vous pourrez utiliser Jirachi dans cette attraction.

    Wii Poképark Great Pikachu Adventure
    Les "Quatorze"

    A la fin du jeu, vous devez (en principe...) avoir le nom de 180 Pokémon dans votre répertoire.
    Il vous en manque donc 14, les derniers, les plus rares, en majorité des légendaires.

    Quatorze, c'est aussi le nombre d'attractions (minis-jeux) de Wii Poképark Great Pikachu Adventure : quelle coïncidence !

    Une fois que vous avez terminé l'exploration des dix zones, rempli toutes les missions et relevé tous les défis, une fois que Pikachu et ses trois compagnons sont enfin retournés chez eux dans leur montgolfière, les quatorze derniers Pokémon sont débloqués.

    Un dans chaque attraction.
    Vous ne pouvez les utiliser que si vous battez les records de tous les autres Pokémon qui ont concouru dans chaque mini-jeu.
    Ceci fait, vous n'avez pas besoin de combattre "les Quatorze" pour qu'ils se rallient à vous : ils doivent "simplement" concourir à leur tour et battre le master score qui vous est indiqué...

    Heureusement, chacun d'eux est le champion de sa catégorie, ce qui facilite grandement les choses ! Alors... à vos manettes... prêts... GO !

    Mew



    N° ID : P-180
    Obtention : Mew est disponible dans la zone jardin du ciel, une fois que vous l'avez vaincu aux différentes épreuves
    Attraction : course à pied de Bulbizarre
    Score à battre : 00:05:40
    Caractéristiques : vous n'avez pas besoin de battre les records des autres Pokémon pour voir apparaître Mew dans cette attraction ; il est automatiquement inclus parmi les participants une fois que vous avez terminé la quête.

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    Jirachi



    N° ID : P-181
    Obtention : Jirachi est disponible dans les ruines de la zone pierres, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : jeu de la corde de Florizarre
    Score à battre : 100m.
    Caractéristiques : si vous avez pris suffisamment d'élan en vous balançant, sa petite taille et sa légèreté lui permettent d'atterrir très loin.

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    Manaphy



    N° ID : P-182
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Manaphy ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : course marine de Léviator
    Score à battre : 00:18:50
    Caractéristiques : c'est un Pokémon extrêmement rapide, vous devez donc prendre garde à ne pas rater un virage ou louper une porte.

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    Latias



    N° ID : P-183
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Latias ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Elle est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : course aérienne de Békipan
    Score à battre : 30 000
    Caractéristiques : Latias est également très rapide ; il faut donc être vif et précis dans vos déplacements pour pouvoir toucher un maximum d'anneaux.

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    Suicune



    N° ID : P-184
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Suicune ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : glissades de Pingoléon
    Score à battre : 00:40:00
    Caractéristiques : la taille de Suicune est à la fois un atout et un désavantage ; son corps volumineux occupe une bonne partie de la piste, ce qui vous permet de toucher plus facilement les portes ; mais d'un autre côté, le risque de heurter le paysage et de perdre ainsi de la vitesse est aussi plus important.

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    Metalosse



    N° ID : P-185
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Metalosse ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : casse-briques de Bastiodon
    Score à battre : 99 000
    Caractéristiques : là encore, la taille de Metalosse est un avantage ; son corps occupe environ un quart de l'espace de jeu, ce qui facilite grandement la réception des projectiles ; attention toutefois à ne pas être pris par surprise quand un Triopikeur vous renvoie une balle rapide.

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    Heatran



    N° ID : P-186
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Heatran ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : lutte de Rhinastoc
    Score à battre : 70 000
    Caractéristiques : Heatran est le Pokémon le plus imposant de l'attraction ; il lui est donc facile d'éjecter ses adversaires hors de l'aire de combat ; le seul risque est de vous laisser emporter par votre élan et de basculer dans le lac de lave ; veillez à obtenir tous les bonus pour pouvoir atteindre le high score.

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    Groudon



    N° ID : P-187
    Obtention : Groudon est disponible dans les ruines de la zone pierres, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : Punching-Rock de Brasegali
    Score à battre : 40 000
    Caractéristiques : pour battre le record, vous avez besoin des 300 points de bonus ; vous les obtenez si Groudon explose les 16 rochers qui lui sont envoyés, au bon moment et sans en rater un seul.

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    Celebi



    N° ID : P-188
    Obtention : Celebi est disponible dans les ruines de la zone pierres, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : course de lianes de Bouldeneu
    Score à battre : 00:19:00
    Caractéristiques : sa petite taille et sa légèreté l'avantagent et lui permettent de couvrir une bonne distance entre chaque saut ; si vous visez correctement, il peut même franchir deux cordes d'un seul coup.

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    Darkrai



    N° ID : P-189
    Obtention : Darkrai est disponible dans les ruines de la zone pierres, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : course d'obstacles de Noctunoir
    Score à battre : 00:08:00
    Caractéristiques : Darkrai est un Pokémon extrêmement rapide, qui fonce quasiment sans ralentir dans les obstacles ; du coup, vous n'avez pas à vous en préoccuper : votre seule tâche consiste à courir le plus vite possible.

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    Motisma



    N° ID : P-190
    Obtention : c'est Motisma qui dirige cette attraction, vous n'avez donc pas besoin d'aller le chercher ailleurs ; il est présent au sous-sol de la maison hantée à partir du moment où vous avez débloqué cette zone.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : tir de projectiles de Motisma
    Score à battre : 24 000
    Caractéristiques : Motisma est si rapide et si efficace qu'il n'a besoin que d'un seul tir pour repousser chacun de ses adversaires ; du coup, vous pouvez en abattre davantage et atteindre ainsi plus facilement le record à battre.

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    Shaymin



    N° ID : P-191
    Obtention : Shaymin est le principal Pokémon de la zone fleurs ; il y est automatiquement présent (sous sa forme terre) à partir du moment où vous avez débloqué la zone ; donc inutile d'aller le chercher ailleurs.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : course de haies d'Absol
    Score à battre : 00:11:00
    Caractéristiques : c'est sous sa forme ciel que Shaymin participe à la course, ce qui lui permet de courir vite et de sauter loin ; vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à battre le record.

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    Latios



    N° ID : P-192
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Latios ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : cibles volantes de Drattak
    Score à battre : 25 000
    Caractéristiques : Latios est non seulement très maniable, mais il est également capable de tirer très rapidement, ce qui vous permet de viser et d'abattre un maximum de cibles ; grâce à ces avantages, vous cumulez les points plus facilement qu'avec un autre Pokémon.

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    Deoxys



    N° ID : P-193
    Obtention : la localisation et le code pour obtenir Latios ne sont à l'heure actuelle pas encore connus.
    Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
    Attraction : Panic Balloon de Rayquaza
    Score à battre : 54 000
    Caractéristiques : dans la première partie du jeu, Deoxys s'avère extrêmement maniable et vous permet de toucher un maximum de cibles ; attention toutefois à ne pas tomber ni heurter Voltorbe et Electrode ; dans la seconde partie, Deoxys occupe une bonne partie de l'écran, ce qui vous permet de dégommer davantage de cibles ; prenez garde à ne pas toucher celles marquées d'une croix, car elle vous font perdre 300 points à chaque fois.