• Liste Attaques

    Liste des attaques

    Nom Français Nom Anglais Type Puis. Prec. P.P Description
    Abime Fissure   --- 30 5 Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
    Abri Protect   --- --- 10 Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
    Acidarmure Acid Armor   --- --- 40 Liquéfie le corps du lanceur et booste sa Défense.
    Acide Acid   40 100 30 Pulvérise un acide. Peut baisser la Défense ennemie.
    Acupression Acupressure   --- --- 30 Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats.
    Adaptation Conversion   --- --- 30 Change le type du lanceur en celui d'une capacité.
    Adaptation2 Conversion 2   --- 100 30 Permet de résister au type de la dernière attaque.
    Aeroblast Aero Blast   100 95 5 Implosion à taux de coups critiques élevé.
    Aeropique Aerial Ace   60 --- 20 Attaque extrêmement rapide et inévitable.
    Affutage Sharpen   --- --- 30 Réduit les polygones et augmente l'Attaque.
    Aile D'acier Steel Wing   70 90 25 Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
    Air Veinard Lucky Chant   --- --- 30 Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques.
    Amnesie Amnesia   --- --- 20 Oublie quelque chose et booste la Déf. Spé.
    Ampleur Magnitude   --- 100 30 Un tremblement de terre d'intensité variable.
    Anneau Hydro Aqua Ring   --- --- 20 Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour.
    Anti-brume Defog   --- --- 15 Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard.
    Anti-soin Heal Block   --- 100 15 Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours.
    Appel Attak Attack Order   90 100 15 Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critique élevé.
    Appel Defens Defend Order   --- --- 10 Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé.
    Appel Soins Heal Order   --- --- 10 Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max.
    Aqua-jet Aqua Jet   40 100 20 Le lanceur se propulse ans l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier.
    Armure Harden   --- --- 30 Contracte les muscles pour augmenter la Défense.
    Aromatherapi Aromatherapy   --- --- 5 Parfum apaisant soignant les changements de statut.
    Assistance Assist   --- 100 20 Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires.
    Assurance Assurance   50 100 10 Cette attaque est deux fois plus efficace si l'ennemi a déjà été blessé durant ce tour.
    Astuce Force Power Trick   --- --- 10 Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque.
    Atout Trump Card   --- --- 5 Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant.
    Atterrissage Roost   --- --- 10 Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum.
    Attraction Attract   --- 100 15 Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
    Aurasphere Aura Sphere   90 --- 20 Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais.
    Aurore Morning Sun   --- --- 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    Avalanche Avalanche   60 100 10 Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour.
    Avale Swallow   --- --- 10 Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.
    Babil Chatter   60 100 20 Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rentre l'ennemi confus.
    Baillement Yawn   --- 100 10 Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
    Balance Pain Split   --- 100 20 Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
    Balayage Low Kick   --- 100 20 Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
    Ball'brume Mist Ball   70 100 5 Envoie une rafale de duvet. Peut baisser Atq. Spé.
    Ball'glace Ice Ball   30 90 20 Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante.
    Ball'meteo Weather Ball   50 100 10 Type et puissance de l'attaque selon le climat.
    Ball'ombre Shadow Ball   80 100 15 Projette une grande tache qui peut baisser la Déf. Spé.
    Balle Graine Bullet Seed   10 100 30 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
    Barrage Block   --- 100 5 Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
    Baston Beat Up   10 100 10 Appelle un PoKéMoN qui se joint à l'attaque.
    Bec Vrille Drill Peck   80 100 20 Une attaque utilisant le bec comme une perceuse.
    Belier Take Down   90 85 20 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
    Berceuse Sing   --- 55 15 Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil.
    Blabla Dodo Sleep Talk   --- --- 10 Utilise un coup au hasard en dormant.
    Blizzard Blizzard   120 70 5 Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
    Bluff Fake Out   40 100 10 Une attaque en début de bataille pour apeurer.
    Bomb'oeuf Egg Bomb   100 75 10 Envoie violemment un oeuf en direction de l'ennemi.
    Bomb-beurk Sludge Bomb   90 100 10 Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
    Bombaimant Magnet Bomb   60 --- 20 Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais.
    Boost Psych Up   --- --- 10 Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
    Bouclier Barrier   --- --- 30 Crée une barrière pour booster la Défense.
    Boue-bombe Mud Bomb   65 85 10 Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la précision de l'ennemi.
    Boul'armure Defense Curl   --- --- 40 S'enroule, cache ses points faibles. Monte la Défense.
    Boule Roc Rock Blast   25 80 10 Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite.
    Bourdon Bug Buzz   90 100 10 Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. De l'ennemi.
    Boutefeu Flare Blitz   120 100 15 Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi.
    Brouhaha Uproar   50 100 10 Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
    Brouillard Smokescreen   --- 100 20 Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc.
    Brume Mist   --- --- 30 Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
    Buee Noire Haze   --- --- 30 Crée un nuage noir annulant tout changement d'état.
    Bulles D'o Bubble Beam   65 100 20 Envoie des bulles pouvant baisser la Vitesse.
    Cadeau Present   --- 90 15 Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV.
    Cage-eclair Thunder Wave   --- 100 20 Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
    Camouflage Camouflage   --- 100 20 Change le type du PoKéMoN selon le lieu.
    Canicule Heat Wave   100 90 10 Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi.
    Canon Graine Seed Bomb   80 100 15 Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi.
    Carnareket Doom Desire   120 85 5 Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard.
    Cascade Waterfall   80 100 15 Charge rapide permettant de franchir des cascades.
    Casse-brique Brick Break   75 100 15 Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
    Cauchemar Nightmare   --- 100 15 Inflige 1/4 de dégâts à un ennemi endormi chaque tour.
    Charge Tackle   35 95 35 Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
    Charge-os Bone Rush   25 80 10 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os.
    Chargeur Charge   --- 100 20 Charge de la puissance pour l'att. électrique suivante.
    Charme Charm   --- 100 20 Charme l'ennemi et baisse brusquement son Attaque.
    Chatouille Tickle   --- 100 20 Fait rire l'ennemi et baisse son Attaque et sa Défense.
    Choc Mental Confusion   50 100 25 Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus.
    Clairvoyance Foresight   --- 100 40 Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
    Claquoir Clamp   35 75 10 Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
    Clonage Substitute   --- --- 10 Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
    Close Combat Close Combat   120 100 5 Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé.
    Cogne Arm Thrust   15 100 20 Coups de poing arrêtés qui frappent 2 à 5 fois.
    Cognobidon Belly Drum   --- --- 10 Améliore l'Attaque en sacrifiant des PV.
    Colere Outrage   90 100 15 Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    Combo-griffe Fury Swipes   18 80 15 Ecorche l'ennemi avec des griffes, etc., de 2 à 5 fois.
    Constriction Constrict   10 100 35 Etrangle pour blesser. Peut baisser la Vitesse.
    Contre Reversal   --- 100 15 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
    Copie Mimic   --- 100 10 Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
    Corps Perdu Vital Throw   70 100 10 L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais.
    Coud'boue Mud Slap   20 100 10 Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
    Coud'krane Skull Bash   100 100 15 Rentre la tête et attaque au tour suivant.
    Coup Bas Sucker Punch   80 100 5 Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque.
    Coup D'boule Headbutt   70 100 15 Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
    Coup D'jus Discharge   80 10 15 Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser.
    Coup D'main Helping Hand   --- 100 20 Améliore la puissance d'attaque du receveur.
    Coup Double Double Hit   35 90 10 Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée.
    Coup-croix Cross Chop   100 80 5 2 attaques tranchantes. Taux de critiques élevé.
    Coupe Cut   50 95 30 Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
    Coupe Psycho Psycho Cut   70 100 20 Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychiques. Taux de critique élevé.
    Coupe-vent Razor Wind   80 100 10 Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour.
    Croc De Mort Hyper Fang   80 90 15 Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi.
    Croc Fatal Super Fang   --- 90 10 Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.
    Crochetvenin Poison Fang   50 100 15 Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi.
    Croco Larme Fake Tears   --- 100 20 Fait semblant de pleurer pour baisser la Déf. Spé.
    Crocs Eclair Thunder Fang   65 95 15 Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser l'ennemi.
    Crocs Feu Fire Fang   65 95 15 Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi.
    Crocs Givre Ice Fang   65 95 15 Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi.
    Croissance Growth   --- --- 40 Développe le corps et augmente l'Atq. Spé.
    Cru-aile Wing Attack   60 100 35 Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
    Cyclone Whirlwind   --- 100 20 Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
    Damocles Double Edge   120 100 15 Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
    Danse Draco Dragon Dance   --- --- 20 Danse mystique augmentant l'Attaque et la Vitesse.
    Danse Pluie Rain Dance   --- --- 5 Améliore les attaques Eau pendant 5 tours.
    Danse-fleur Petal Dance   70 100 20 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    Danse-folle Teeter Dance   --- 100 20 Rend tous les PoKéMoN engagés confus.
    Danse-lames Swords Dance   --- --- 30 Une danse de combat pour booster l'Attaque.
    Danse-lune Lunar Dance   --- --- 10 Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui.
    Danse-plume Featherdance   --- 100 15 Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque.
    Danseflamme Fire Spin   15 70 15 Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
    Dard-nuee Pin Missile   14 85 20 Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois.
    Dard-venin Poison Sting   15 100 35 Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
    Deflagration Fire Blast   120 85 5 Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
    Degommage Fling   --- 100 10 Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
    Demi-tour U-turn   70 100 20 Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour.
    Depit Spite   --- 100 10 Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
    Dernierecour Last Resort   130 100 5 Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres.
    Destruction Selfdestruct   200 100 5 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O.
    Detection Detect   --- --- 5 Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
    Detricanon Gunk Shot   120 70 5 Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner.
    Detritus Sludge   65 100 20 Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner.
    Devoreve Dream Eater   100 100 15 Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
    Direct Toxik Poison Jab   80 100 20 Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi empoisonner.
    Distorsion Trick Room   --- --- 5 La lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours.
    Don Naturel Natural Gift   --- 100 15 Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance.
    Double Pied Double Kick   30 100 30 Un double coup de pied qui frappe l'ennemi deux fois.
    Double-dard Twineedle   25 100 20 Les dards des pattes avant frappent deux fois.
    Doux Baiser Sweet Kiss   --- 75 10 Demande un bisou tout mignon. Peut rendre confus.
    Doux Parfum Sweet Scent   --- 100 20 Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
    Draco Meteor Draco Meteor   140 90 5 Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé.
    Draco-rage Dragon Rage   --- 100 10 Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
    Dracocharge Dragon Rush   100 75 10 Le lanceur frappe l'ennemi. d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi.
    Dracochoc Dragon Pulse   90 100 10 Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi.
    Dracogriffe Dragon Claw   80 100 15 Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
    Dracosouffle Dragonbreath   60 100 20 Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
    Dynamopoing Dynamicpunch   100 50 5 Puissant et rend confus, mais pas très précis.
    E-coque Softboiled   --- 100 10 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    Eboulement Rock Slide   75 90 10 Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
    Ebullilave Lava Plume   80 100 15 Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler.
    Echange Skill Swap   --- 100 10 Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
    Echange Psy Psycho Shift   --- 90 10 Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion.
    Eclair Thundershock   40 100 30 Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    Eclate-roc Rock Smash   20 100 15 Un attaque puissante qui peut baisser la Défense.
    Eclategriffe Crush Claw   75 95 10 Lacère avec des griffes. Peut baisser la Défense.
    Eclats Glace Ice Shard   40 100 30 Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier.
    Eco-sphere Energy Ball   80 100 10 Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser le Déf. Spé. de l'ennemi.
    Ecras'face Pound   40 100 35 Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue.
    Ecrasement Stomp   65 100 20 Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
    Ecume Bubble   20 100 30 Une attaque de bulles pouvant baisser la Vitesse.
    Effort Endeavor   --- 100 5 Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
    Elecanon Zap Cannon   100 50 5 Puissant et paralysant, mais pas très précis.
    Electacle Volt Tackle   120 100 15 Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
    Embargo Embargo   --- 100 15 Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui.
    Empal'korne Horn Drill   --- 30 5 Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup.
    Encore Encore   --- 100 5 Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 2 à 6 tours.
    Entrave Disable   --- 55 20 Empêche l'utilisation d'une des attaques de l'ennemi.
    Eruption Eruption   150 100 5 Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés.
    Escalade Rock Climb   90 85 20 Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses.
    Essorage Wring Out   --- 100 5 Le lanceur essor l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante.
    Etincelle Spark   65 100 20 Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.
    Etonnement Astonish   30 100 15 Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
    Etreinte Bind   15 75 20 Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
    Exploforce Focus Blast   120 70 5 Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser le Déf. Spé. De l'ennemi.
    Explosion Explosion   250 100 5 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O.
    Extrasenseur Extrasensory   80 100 30 Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
    Facade Facade   70 100 20 Améliore l'Attaque si brûlé, paralysé ou empoisonné.
    Fatal-foudre Thunder   120 70 10 Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
    Faux-chage False Swipe   40 100 40 Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
    Feinte Faint Attack   60 --- 20 Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
    Feu Follet Will-o-wisp   --- 75 15 Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
    Feu Sacre Sacred Fire   100 95 5 Une attaque de feu mystique pouvant brûler.
    Feuillemagik Magical Leaf   60 --- 20 Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
    Flair Odor Sleuth   --- 100 40 Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive.
    Flammeche Ember   40 100 25 Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
    Flash Flash   --- 70 20 Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
    Flatterie Flatter   --- 100 15 Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé.
    Fleau Flail   --- 100 15 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
    Force Strength   80 100 15 Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
    Force Cachee Secret Power   70 100 20 Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
    Force Cosmik Cosmic Power   --- --- 20 Pouvoir mystique qui monte la Défense et la Déf. Spé.
    Force Poigne Vice Grip   55 100 30 Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces.
    Force-nature Nature Power   --- 95 20 Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.
    Forte-paume Force Palm   60 100 10 Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser le cible.
    Fouet Lianes Vine Whip   35 100 10 Fouette l'ennemi avec de fines lianes.
    Fracass'tete Head Smash   150 80 5 Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur.
    Frappe Atlas Seismic Toss   --- 100 20 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
    Frenesie Rage   20 100 20 Augmente l'Attaque du lanceur à chaque coup reçu.
    Frustration Frustration   --- 100 20 Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé.
    Fulmifer Metal Burst   --- 100 10 Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort.
    Fulmigraine Seed Flare   120 85 5 Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible.
    Furie Fury Attack   15 85 20 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
    Gaz Toxik Poison Gas   --- 55 40 Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Peut empoisonner.
    Gicledo Water Spout   150 100 5 Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV.
    Giga Impact Giga Impact   150 90 5 Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant.
    Giga-sangsue Giga Drain   60 100 5 Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
    Glaciation Sheer Cold   --- 30 5 Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie.
    Glas De Soin Heal Bell   --- --- 5 Carillon apaisant qui signe tout changement de statut.
    Gonflette Bulk Up   --- --- 20 Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense.
    Gravite Gravity   --- --- 5 La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation.
    Grele Hail   --- --- 10 Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
    Gribouille Sketch   --- --- 1 Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
    Griffe Scratch   40 100 35 Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
    Griffe Acier Metal Claw   50 95 35 Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'Attaque.
    Griffe Ombre Shadow Claw   70 100 15 Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé.
    Grimace Scary Face   --- 90 10 Effraye avec une grimace pour baisser la Vitesse.
    Grincement Screech   --- 85 40 Cri strident qui baisse la Défense ennemie.
    Grobisou Lovely Kiss   --- 75 10 Demande un bisou grimaçant. Peut endormir.
    Grondement Howl   --- --- 40 Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque.
    Groz'yeux Leer   --- 100 30 Lance un regard noir et baisse la Défense.
    Guillotine Guillotine   --- 30 5 Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O.
    Gyroballe Gyro Ball   --- 100 5 Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts.
    Hate Agility   --- --- 30 Relaxation du corps pour booster la Vitesse.
    Hurle-temps Roar Of Time   150 90 5 Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant.
    Hurlement Roar   --- 100 20 Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
    Hydroblast Hydro Cannon   150 90 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    Hydrocanon Hydro Pump   120 80 5 Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
    Hydroqueue Aqua Tail   90 90 10 La lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
    Hypnose Hypnosis   --- 60 20 Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
    Imitation Role Play   --- 100 10 Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
    Implore Covet   40 100 40 Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
    Intimidation Glare   --- 75 30 Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur.
    Jackpot Pay Day   40 100 20 Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard.
    Jet De Sable Sand-attack   --- 100 15 Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
    Jet-pierres Rock Throw   50 90 15 Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi.
    Jugement Judgment   100 100 15 Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur.
    Koud'korne Horn Attack   65 100 25 Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue.
    Lait A Boire Milk Drink   --- --- 10 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    Lame D'air Air Slash   75 95 20 Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi.
    Lame De Roc Stone Edge   100 80 5 Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critique élevé.
    Lame-feuille Leaf Blade   70 100 15 Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé.
    Lance-boue Mud Sport   --- 100 15 Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
    Lance-flamme Flamethrower   95 100 15 Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
    Lance-soleil Solar Beam   120 100 10 Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
    Larcin Thief   40 100 10 Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
    Laser Glace Ice Beam   95 100 10 Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
    Lechouille Lick   20 100 30 Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.
    Ligotage Wrap   15 85 20 Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
    Lilliput Minimize   --- --- 20 Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive.
    Lire-esprit Mind Reader   --- 100 5 Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante.
    Lumi-eclat Luster Purge   70 100 5 Envoie une lueur intense. Peut baisser Déf. Spé.
    Luminocanon Flash Cannon   80 100 10 Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi.
    Lumiqueue Tail Glow   --- 100 20 Flash lumineux qui booste l'Atq. Spé.
    Lutte Struggle   50 100 1 Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse un peu.
    Mach Punch Mach Punch   40 100 30 Coup de poing fulgurant. Permet de frapper le 1er.
    Machination Nasty Plot   --- --- 20 Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur.
    Machouille Crunch   80 100 15 Utilise ses crocs pointus. Peut baisser la Déf. Spé.
    Malediction Curse   --- --- 10 Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTREes.
    Mania Thrash   90 100 20 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
    Marto-poing Hammer Arm   100 90 10 Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur.
    Martobois Wood Hammer   120 100 15 Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi.
    Massd'os Bone Club   65 85 20 Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer l'ennemi.
    Mawashi Geri Rolling Kick   60 85 15 Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide.
    Mega-sangsue Mega Drain   40 100 10 Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
    Megacorne Megahorn   120 85 10 Une charge violente, toutes cornes en avant.
    Megafouet Power Whip   120 85 10 Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi.
    Megaphone Hyper Voice   90 100 10 Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.
    Meteores Swift   60 --- 20 Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
    Metronome Metronome   --- --- 10 Remue un doigt et lance une attaque PoKéMoN au hasard.
    Mimi-queue Tail Whip   --- 100 30 Remue la queue pour baisser la Défense de l'ennemi.
    Mimique Mirror Move   --- --- 20 Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
    Miroi-tir Mirror Shot   65 85 10 Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la précision de l'ennemi.
    Mitra-poing Focus Punch   150 100 20 Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
    Moi D'abord Me First   --- --- 20 Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue.
    Morphing Transform   --- --- 10 Modifie ses cellules pour copier l'ennemi.
    Morsure Bite   60 100 25 Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
    Mur De Fer Iron Defense   --- --- 15 Endurcit le corps pour booster la Défense.
    Mur Lumiere Light Screen   --- --- 30 Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé.
    Noeud Herbe Grass Knot   --- 100 20 L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts.
    Ocroupi Muddy Water   95 85 10 Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
    Octazooka Octazooka   65 85 10 Jet d'encre qui blesse et baisse la précision.
    Oeil Miracle Miracle Eye   --- --- 40 Permet de toucher un Pokémon Ténèbre avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable.
    Ombre Portee Shadow Sneak   40 100 30 Le lanceur étend son ombre pour frapper par derrière. Frappe toujours, en premier.
    Onde Boreale Aurora Beam   65 100 20 Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'Attaque.
    Onde De Choc Shock Wave   60 --- 20 Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
    Onde Folie Confuse Ray   --- 100 10 Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
    Onde Vide Vacuum Wave   40 100 30 Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier.
    Osmerang Bonemerang   50 90 10 Lance un boomerang en os qui frappe deux fois.
    Ouragan Twister   40 100 20 Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
    Par Ici Follow Me   --- 100 20 Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur.
    Para-spore Stun Spore   --- 75 30 Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi.
    Paresse Slack Off   --- 100 10 Se détend et récupère la moitié des PV maximum.
    Passe-passe Switcheroo   --- 100 10 Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi a une vitesse que l'œil a du mal à suivre.
    Patience Bide   --- 100 10 Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
    Permucoeur Heart Swap   --- --- 10 Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi.
    Permuforce Power Swap   --- --- 10 Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi.
    Permugarde Guard Swap   --- --- 10 Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense du lanceur avec l'ennemi.
    Photocopie Copycat   --- --- 20 Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
    Picanon Spike Cannon   20 100 15 Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois.
    Picore Pluck   60 100 20 Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets.
    Picots Spikes   --- --- 20 Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire.
    Picpic Peck   35 100 35 Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
    Pics Toxik Toxic Spikes   --- --- 20 Lance des piques autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat.
    Pied Bruleur Blaze Kick   85 90 10 Coup de pied à taux de critiques élevé. Peut brûler.
    Pied Saute Jump Kick   70 95 25 Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté.
    Pied Voltige Hi Jump Kick   85 90 20 Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse.
    Piege De Roc Stealth Rock   --- --- 20 Lance des pierre flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat.
    Pilonnage Barrage   15 85 20 Projette 2 à 5 fois des objets vers l'ennemi.
    Pince-masse Crabhammer   90 85 10 Cogne avec une pince. Taux de critiques élevé.
    Pique Sky Attack   140 90 5 Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
    Piqure Bug Bite   60 100 20 Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
    Pisto-poing Bullet Punch   40 100 30 Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier.
    Pistolet A O Water Gun   40 100 25 Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
    Plaie-croix X-scissor   80 100 15 Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
    Plaquage Body Slam   85 100 15 Une attaque en charge. Peut paralyser l'ennemi.
    Plenitude Calm Mind   --- --- 20 Méditation pour augmenter l'Atq. Spé. et la Déf. Spé.
    Plongee Dive   60 100 10 Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
    Poing Comete Comet Punch   18 85 15 Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.
    Poing Dard Needle Arm   60 100 15 Attaque avec bras épineux. Peut apeurer.
    Poing De Feu Fire Punch   75 100 15 Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
    Poing Meteor Meteor Mash   100 85 10 Coup de poing météore. Peut augmenter l'Attaque.
    Poing Ombre Shadow Punch   60 --- 20 Un coup de poing inévitable sortant de l'ombre.
    Poing-eclair Thunderpunch   75 100 15 Un poing électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    Poing-karate Karate Chop   50 100 25 Une attaque tranchante à taux de critiques élevé.
    Poinglace Ice Punch   75 100 15 Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
    Poison-croix Cross Poison   70 100 20 Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critique élevé.
    Poliroche Rock Polish   --- --- 20 Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse.
    Possessif Imprison   --- 100 10 Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.
    Poudre Dodo Sleep Powder   --- 75 15 Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi.
    Poudre Toxik Poisonpowder   --- 75 35 Répand une poudre toxique pouvant empoisonner.
    Poudreuse Powder Snow   40 100 25 Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi.
    Poursuite Pursuit   40 100 20 Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
    Pouv.antique Ancientpower   60 100 5 Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
    Prescience Future Sight   80 90 15 Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
    Presse Crush Grip   --- 100 5 Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante.
    Prlvt Destin Destiny Bomb   --- --- 5 Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.
    Protection Reflect   --- --- 20 Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
    Provoc Taunt   --- 100 20 Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
    Psycho Boost Psycho Boost   140 90 5 Attaque à pleine puissance, mais baisse Atq. Spé.
    Psyko Psychic   90 100 10 Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Déf. Spé.
    Psykoud'boul Zen Headbutt   80 90 15 Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi.
    Puis.cachee Hidden Power   --- 100 15 L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
    Puissance Focus Energy   --- --- 30 Concentration permettant un taux de critiques élevé.
    Punition Punishment   --- 100 5 Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats, et plus cette capacité est puissante.
    Puredpois Smog   20 70 20 Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi.
    Queue De Fer Iron Tail   100 75 15 Attaque avec sa queue. Peut baisser la Défense.
    Queue-poison Poison Tail   50 100 35 Haut taux de critiques. Peut aussi empoisonner.
    Racines Ingrain   --- 100 20 Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
    Rafale Feu Blast Burn   150 90 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    Rafale Psy Psybeam   65 100 20 Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
    Rancune Grudge   --- 100 5 Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi.
    Rapace Brave Bird   120 100 15 Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi.
    Rayon Charge Charge Beam   50 90 10 Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé.
    Rayon Gemme Power Gem   70 100 20 Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes.
    Rayon Lune Moonlight   --- --- 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    Rayon Signal Signal Beam   75 100 15 Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
    Rebond Bounce   85 85 5 Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser.
    Recyclage Recycle   --- 100 10 Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
    Reflet Double Team   --- --- 15 Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
    Reflet Magik Magic Coat   --- 100 15 Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
    Regard Noir Mean Look   --- 100 5 Lance un regard méchant pour empêcher la fuite.
    Regeneration Refresh   --- 100 20 Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
    Relache Spit Up   100 100 10 Libère la puissance précédemment accumulée.
    Relais Baton Pass   --- --- 40 Change de lanceur, mais garde les effets en cours.
    Repli Withdraw   --- --- 40 Se recroqueville dans sa carapace. Monte la Défense.
    Repos Rest   --- --- 10 Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
    Represailles Payback   50 100 10 Le lanceur charge son énergie puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité.
    Requiem Perish Song   --- --- 5 Un PoKéMoN qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours.
    Retour Return   --- 100 20 Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
    Reveil Force Wake-up Slap   60 100 10 Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également.
    Revenant Shadow Force   120 100 5 Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri.
    Riposte Counter   --- 100 20 Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
    Roc-boulet Rock Wrecker   150 90 5 Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant.
    Ronflement Snore   40 100 15 Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
    Roue De Feu Flame Wheel   60 100 25 Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
    Roulade Rollout   30 90 20 Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
    Rugissement Growl   --- 100 40 Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi.
    Rune Protect Safeguard   --- --- 25 Force mystique empêchant tout changement de statut.
    Ruse Feint   50 100 10 Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet.
    Sabotage Knock Off   20 100 20 Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
    Sacrifice Submission   80 80 25 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
    Saisie Snatch   --- 100 10 Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
    Saumure Brine   65 100 10 Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV.
    Secretion String Shot   --- 95 40 Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse.
    Seduction Captivate   --- 100 20 Si l'ennemi est du sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. Baisse fortement.
    Seisme Earthquake   100 100 10 Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants.
    Siffl'herbe Grasswhistle   --- 55 15 Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
    Siphon Whirlpool   15 70 15 Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
    Soin Recover   --- --- 20 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
    Sonicboom Sonic Boom   --- 90 20 Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.
    Soucigraine Worry Seed   --- 100 10 Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia
    Souplesse Slam   80 75 20 Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
    Souvenir Memento   --- 100 10 Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies.
    Spatio-rift Spacial Rend   100 95 5 Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critique élevé.
    Spore Spore   --- 100 15 Répand un nuage de spores qui endort toujours.
    Spore Coton Cotton Spore   --- 85 40 Envoie des spores pour baisser la Vitesse.
    Stalagtite Icicle Spear   10 100 30 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite.
    Stimulant Smellingsalt   60 100 10 Utile contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
    Stockage Stockpile   --- --- 10 Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.
    Stratopercut Sky Uppercut   85 90 15 Un uppercut porté en direction du ciel.
    Strido-son Metal Sound   --- 85 40 Cri horrible qui baisse la Déf. Spé. énormément.
    Suc Digestif Gastro Acid   --- 100 10 Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi.
    Surchauffe Overheat   140 90 5 Attaque à pleine puissance, mais baisse Atq. Spé.
    Surf Surf   95 100 15 Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
    Surpuissance Superpower   120 100 5 Booste la force, mais baisse les capacités.
    Synthese Synthesis   --- --- 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps.
    Taillade Fury Cutter   10 95 20 Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
    Telekinesie Kinesis   --- 80 15 Distrait l'ennemi. Peut baisser la précision.
    Teleport Teleport   --- --- 20 Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite.
    Telluriforce Earth Power   90 100 10 Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. De l'ennemi.
    Tempetesable Sandstorm   --- --- 10 Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
    Tempeteverte Leaf Storm   140 90 5 Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur.
    Tenacite Endure   --- --- 10 Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
    Tenebres Night Shade   --- 100 15 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
    Tete De Fer Iron Head   80 100 15 Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi.
    Tir De Boue Mud Shot   55 95 15 Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa Vitesse.
    Toile Spider Web   --- 100 10 Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement.
    Tomberoche Rock Tomb   50 80 10 Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse.
    Tonnerre Thunderbolt   95 100 15 Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
    Torgnoles Double Slap   15 85 10 Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.
    Tornade Gust   40 100 35 Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
    Tour Rapide Rapid Spin   20 100 40 Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même.
    Tourbi-sable Sand Tomb   15 70 15 Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
    Tourmagik Trick   --- 100 10 Oblige la cible à échanger les objets tenus.
    Tourmente Torment   --- 100 15 Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
    Tourniquet Water Sport   --- 100 15 Mouille le lanceur et augmente sa résistance au Feu.
    Toxik Toxic   --- 85 10 Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
    Tranch'air Air Cutter   55 95 25 Déclenche vent tranchant. Taux de critiques élevé.
    Tranch'herbe Razor Leaf   55 95 25 Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé.
    Tranche Slash   70 100 20 Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
    Tranche-nuit Night Slash   70 100 15 Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critique élevé.
    Trempette Splash   --- --- 40 Eclabousse l'ennemi... N'a aucun effet.
    Triplattaque Tri Attack   80 100 10 Envoie trois types de rayons en même temps.
    Triple Pied Triple Kick   10 90 10 Trois coups de pied de plus en plus puissants.
    Trou Noir Dark Void   --- 80 10 L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil.
    Tunnel Dig   60 100 10 Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
    Ultimapoing Mega Punch   80 85 20 Un coup de poing d'une puissance incroyable.
    Ultimawashi Mega Kick   120 75 5 Un coup de pied super puissant et intense.
    Ultralaser Hyper Beam   150 90 5 Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
    Ultrason Supersonic   --- 55 20 Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
    Uppercut Dizzy Punch   70 100 10 Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus.
    Vague Psy Psywave   --- 80 15 Envoie une onde PSY d'intensité variable.
    Vampigraine Leech Seed   --- 90 10 Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
    Vampipoing Drain Punch   60 100 5 Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
    Vampirisme Leech Life   20 100 15 Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés.
    Vantardise Swagger   --- 90 15 Rend l'ennemi confus et booste l'Attaque.
    Vege-attak Frenzy Plant   150 90 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
    Vendetta Revenge   60 100 10 Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
    Vent Argente Silver Wind   60 100 5 Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
    Vent Arriere Tailwind   --- --- 30 Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokemon de l'équipe pendant 3 tours.
    Vent Mauvais Ominous Wind   60 100 5 Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats
    Vent-glace Icy Wind   55 95 15 Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi.
    Verrouillage Lock On   --- 100 5 Le coup suivant sera réussi à coup sûr.
    Vibraqua Water Pulse   60 100 20 Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
    Vibrobscur Dark Pulse   80 100 15 Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi.
    Vit.extreme Extremespeed   80 100 5 Une attaque extrêmement rapide et puissante.
    Vive-attaque Quick Attack   40 100 30 Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
    Voeu Wish   --- 100 10 Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
    Voeu Soin Healing Wish   --- --- 10 Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui.
    Voile Miroir Mirror Coat   --- 100 20 Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
    Vol Fly   70 95 15 S'envole au premier tour et frappe au second tour.
    Vol Magnetik Magnet Rise   --- --- 10 Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champs magnétique durant 5 tours.
    Vol-vie Absorb   20 100 20 Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
    Vortex Magma Magma Storm   120 70 5 L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours.
    Yoga Meditate   --- --- 40 Méditation pacifique pour augmenter l'Attaque.
    Zenith Sunny Day   --- --- 5 Améliore les attaques Feu pendant 5 tours.