Nom Français |
Nom Anglais |
Type |
Puis. |
Prec. |
P.P |
Description |
Abime |
Fissure |
|
--- |
30 |
5 |
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O. |
Abri |
Protect |
|
--- |
--- |
10 |
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. |
Acidarmure |
Acid Armor |
|
--- |
--- |
40 |
Liquéfie le corps du lanceur et booste sa Défense. |
Acide |
Acid |
|
40 |
100 |
30 |
Pulvérise un acide. Peut baisser la Défense ennemie. |
Acupression |
Acupressure |
|
--- |
--- |
30 |
Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. |
Adaptation |
Conversion |
|
--- |
--- |
30 |
Change le type du lanceur en celui d'une capacité. |
Adaptation2 |
Conversion 2 |
|
--- |
100 |
30 |
Permet de résister au type de la dernière attaque. |
Aeroblast |
Aero Blast |
|
100 |
95 |
5 |
Implosion à taux de coups critiques élevé. |
Aeropique |
Aerial Ace |
|
60 |
--- |
20 |
Attaque extrêmement rapide et inévitable. |
Affutage |
Sharpen |
|
--- |
--- |
30 |
Réduit les polygones et augmente l'Attaque. |
Aile D'acier |
Steel Wing |
|
70 |
90 |
25 |
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. |
Air Veinard |
Lucky Chant |
|
--- |
--- |
30 |
Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. |
Amnesie |
Amnesia |
|
--- |
--- |
20 |
Oublie quelque chose et booste la Déf. Spé. |
Ampleur |
Magnitude |
|
--- |
100 |
30 |
Un tremblement de terre d'intensité variable. |
Anneau Hydro |
Aqua Ring |
|
--- |
--- |
20 |
Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. |
Anti-brume |
Defog |
|
--- |
--- |
15 |
Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. |
Anti-soin |
Heal Block |
|
--- |
100 |
15 |
Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. |
Appel Attak |
Attack Order |
|
90 |
100 |
15 |
Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critique élevé. |
Appel Defens |
Defend Order |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. |
Appel Soins |
Heal Order |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. |
Aqua-jet |
Aqua Jet |
|
40 |
100 |
20 |
Le lanceur se propulse ans l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier. |
Armure |
Harden |
|
--- |
--- |
30 |
Contracte les muscles pour augmenter la Défense. |
Aromatherapi |
Aromatherapy |
|
--- |
--- |
5 |
Parfum apaisant soignant les changements de statut. |
Assistance |
Assist |
|
--- |
100 |
20 |
Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires. |
Assurance |
Assurance |
|
50 |
100 |
10 |
Cette attaque est deux fois plus efficace si l'ennemi a déjà été blessé durant ce tour. |
Astuce Force |
Power Trick |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. |
Atout |
Trump Card |
|
--- |
--- |
5 |
Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant. |
Atterrissage |
Roost |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. |
Attraction |
Attract |
|
--- |
100 |
15 |
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. |
Aurasphere |
Aura Sphere |
|
90 |
--- |
20 |
Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. |
Aurore |
Morning Sun |
|
--- |
--- |
5 |
Restaure les PV. Varie suivant le temps. |
Avalanche |
Avalanche |
|
60 |
100 |
10 |
Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. |
Avale |
Swallow |
|
--- |
--- |
10 |
Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV. |
Babil |
Chatter |
|
60 |
100 |
20 |
Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rentre l'ennemi confus. |
Baillement |
Yawn |
|
--- |
100 |
10 |
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant. |
Balance |
Pain Split |
|
--- |
100 |
20 |
Ajoute les PV des deux combattants et les partage. |
Balayage |
Low Kick |
|
--- |
100 |
20 |
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. |
Ball'brume |
Mist Ball |
|
70 |
100 |
5 |
Envoie une rafale de duvet. Peut baisser Atq. Spé. |
Ball'glace |
Ice Ball |
|
30 |
90 |
20 |
Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante. |
Ball'meteo |
Weather Ball |
|
50 |
100 |
10 |
Type et puissance de l'attaque selon le climat. |
Ball'ombre |
Shadow Ball |
|
80 |
100 |
15 |
Projette une grande tache qui peut baisser la Déf. Spé. |
Balle Graine |
Bullet Seed |
|
10 |
100 |
30 |
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite. |
Barrage |
Block |
|
--- |
100 |
5 |
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. |
Baston |
Beat Up |
|
10 |
100 |
10 |
Appelle un PoKéMoN qui se joint à l'attaque. |
Bec Vrille |
Drill Peck |
|
80 |
100 |
20 |
Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. |
Belier |
Take Down |
|
90 |
85 |
20 |
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. |
Berceuse |
Sing |
|
--- |
55 |
15 |
Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. |
Blabla Dodo |
Sleep Talk |
|
--- |
--- |
10 |
Utilise un coup au hasard en dormant. |
Blizzard |
Blizzard |
|
120 |
70 |
5 |
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi. |
Bluff |
Fake Out |
|
40 |
100 |
10 |
Une attaque en début de bataille pour apeurer. |
Bomb'oeuf |
Egg Bomb |
|
100 |
75 |
10 |
Envoie violemment un oeuf en direction de l'ennemi. |
Bomb-beurk |
Sludge Bomb |
|
90 |
100 |
10 |
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. |
Bombaimant |
Magnet Bomb |
|
60 |
--- |
20 |
Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. |
Boost |
Psych Up |
|
--- |
--- |
10 |
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. |
Bouclier |
Barrier |
|
--- |
--- |
30 |
Crée une barrière pour booster la Défense. |
Boue-bombe |
Mud Bomb |
|
65 |
85 |
10 |
Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la précision de l'ennemi. |
Boul'armure |
Defense Curl |
|
--- |
--- |
40 |
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la Défense. |
Boule Roc |
Rock Blast |
|
25 |
80 |
10 |
Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite. |
Bourdon |
Bug Buzz |
|
90 |
100 |
10 |
Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. De l'ennemi. |
Boutefeu |
Flare Blitz |
|
120 |
100 |
15 |
Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi. |
Brouhaha |
Uproar |
|
50 |
100 |
10 |
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. |
Brouillard |
Smokescreen |
|
--- |
100 |
20 |
Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc. |
Brume |
Mist |
|
--- |
--- |
30 |
Crée une brume stoppant la réduction des capacités. |
Buee Noire |
Haze |
|
--- |
--- |
30 |
Crée un nuage noir annulant tout changement d'état. |
Bulles D'o |
Bubble Beam |
|
65 |
100 |
20 |
Envoie des bulles pouvant baisser la Vitesse. |
Cadeau |
Present |
|
--- |
90 |
15 |
Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV. |
Cage-eclair |
Thunder Wave |
|
--- |
100 |
20 |
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. |
Camouflage |
Camouflage |
|
--- |
100 |
20 |
Change le type du PoKéMoN selon le lieu. |
Canicule |
Heat Wave |
|
100 |
90 |
10 |
Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi. |
Canon Graine |
Seed Bomb |
|
80 |
100 |
15 |
Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. |
Carnareket |
Doom Desire |
|
120 |
85 |
5 |
Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard. |
Cascade |
Waterfall |
|
80 |
100 |
15 |
Charge rapide permettant de franchir des cascades. |
Casse-brique |
Brick Break |
|
75 |
100 |
15 |
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. |
Cauchemar |
Nightmare |
|
--- |
100 |
15 |
Inflige 1/4 de dégâts à un ennemi endormi chaque tour. |
Charge |
Tackle |
|
35 |
95 |
35 |
Charge l'ennemi avec un violent plaquage. |
Charge-os |
Bone Rush |
|
25 |
80 |
10 |
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. |
Chargeur |
Charge |
|
--- |
100 |
20 |
Charge de la puissance pour l'att. électrique suivante. |
Charme |
Charm |
|
--- |
100 |
20 |
Charme l'ennemi et baisse brusquement son Attaque. |
Chatouille |
Tickle |
|
--- |
100 |
20 |
Fait rire l'ennemi et baisse son Attaque et sa Défense. |
Choc Mental |
Confusion |
|
50 |
100 |
25 |
Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. |
Clairvoyance |
Foresight |
|
--- |
100 |
40 |
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive. |
Claquoir |
Clamp |
|
35 |
75 |
10 |
Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. |
Clonage |
Substitute |
|
--- |
--- |
10 |
Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. |
Close Combat |
Close Combat |
|
120 |
100 |
5 |
Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé. |
Cogne |
Arm Thrust |
|
15 |
100 |
20 |
Coups de poing arrêtés qui frappent 2 à 5 fois. |
Cognobidon |
Belly Drum |
|
--- |
--- |
10 |
Améliore l'Attaque en sacrifiant des PV. |
Colere |
Outrage |
|
90 |
100 |
15 |
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus. |
Combo-griffe |
Fury Swipes |
|
18 |
80 |
15 |
Ecorche l'ennemi avec des griffes, etc., de 2 à 5 fois. |
Constriction |
Constrict |
|
10 |
100 |
35 |
Etrangle pour blesser. Peut baisser la Vitesse. |
Contre |
Reversal |
|
--- |
100 |
15 |
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. |
Copie |
Mimic |
|
--- |
100 |
10 |
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi. |
Corps Perdu |
Vital Throw |
|
70 |
100 |
10 |
L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais. |
Coud'boue |
Mud Slap |
|
20 |
100 |
10 |
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. |
Coud'krane |
Skull Bash |
|
100 |
100 |
15 |
Rentre la tête et attaque au tour suivant. |
Coup Bas |
Sucker Punch |
|
80 |
100 |
5 |
Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. |
Coup D'boule |
Headbutt |
|
70 |
100 |
15 |
Une charge qui peut apeurer l'ennemi. |
Coup D'jus |
Discharge |
|
80 |
10 |
15 |
Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser. |
Coup D'main |
Helping Hand |
|
--- |
100 |
20 |
Améliore la puissance d'attaque du receveur. |
Coup Double |
Double Hit |
|
35 |
90 |
10 |
Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. |
Coup-croix |
Cross Chop |
|
100 |
80 |
5 |
2 attaques tranchantes. Taux de critiques élevé. |
Coupe |
Cut |
|
50 |
95 |
30 |
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. |
Coupe Psycho |
Psycho Cut |
|
70 |
100 |
20 |
Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychiques. Taux de critique élevé. |
Coupe-vent |
Razor Wind |
|
80 |
100 |
10 |
Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. |
Croc De Mort |
Hyper Fang |
|
80 |
90 |
15 |
Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi. |
Croc Fatal |
Super Fang |
|
--- |
90 |
10 |
Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. |
Crochetvenin |
Poison Fang |
|
50 |
100 |
15 |
Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi. |
Croco Larme |
Fake Tears |
|
--- |
100 |
20 |
Fait semblant de pleurer pour baisser la Déf. Spé. |
Crocs Eclair |
Thunder Fang |
|
65 |
95 |
15 |
Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser l'ennemi. |
Crocs Feu |
Fire Fang |
|
65 |
95 |
15 |
Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. |
Crocs Givre |
Ice Fang |
|
65 |
95 |
15 |
Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. |
Croissance |
Growth |
|
--- |
--- |
40 |
Développe le corps et augmente l'Atq. Spé. |
Cru-aile |
Wing Attack |
|
60 |
100 |
35 |
Frappe l'ennemi en déployant les ailes. |
Cyclone |
Whirlwind |
|
--- |
100 |
20 |
Envoie une rafale de vent et met fin au combat. |
Damocles |
Double Edge |
|
120 |
100 |
15 |
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. |
Danse Draco |
Dragon Dance |
|
--- |
--- |
20 |
Danse mystique augmentant l'Attaque et la Vitesse. |
Danse Pluie |
Rain Dance |
|
--- |
--- |
5 |
Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. |
Danse-fleur |
Petal Dance |
|
70 |
100 |
20 |
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus. |
Danse-folle |
Teeter Dance |
|
--- |
100 |
20 |
Rend tous les PoKéMoN engagés confus. |
Danse-lames |
Swords Dance |
|
--- |
--- |
30 |
Une danse de combat pour booster l'Attaque. |
Danse-lune |
Lunar Dance |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui. |
Danse-plume |
Featherdance |
|
--- |
100 |
15 |
Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque. |
Danseflamme |
Fire Spin |
|
15 |
70 |
15 |
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours. |
Dard-nuee |
Pin Missile |
|
14 |
85 |
20 |
Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois. |
Dard-venin |
Poison Sting |
|
15 |
100 |
35 |
Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. |
Deflagration |
Fire Blast |
|
120 |
85 |
5 |
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi. |
Degommage |
Fling |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. |
Demi-tour |
U-turn |
|
70 |
100 |
20 |
Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. |
Depit |
Spite |
|
--- |
100 |
10 |
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie. |
Dernierecour |
Last Resort |
|
130 |
100 |
5 |
Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. |
Destruction |
Selfdestruct |
|
200 |
100 |
5 |
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. |
Detection |
Detect |
|
--- |
--- |
5 |
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. |
Detricanon |
Gunk Shot |
|
120 |
70 |
5 |
Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. |
Detritus |
Sludge |
|
65 |
100 |
20 |
Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner. |
Devoreve |
Dream Eater |
|
100 |
100 |
15 |
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. |
Direct Toxik |
Poison Jab |
|
80 |
100 |
20 |
Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi empoisonner. |
Distorsion |
Trick Room |
|
--- |
--- |
5 |
La lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. |
Don Naturel |
Natural Gift |
|
--- |
100 |
15 |
Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. |
Double Pied |
Double Kick |
|
30 |
100 |
30 |
Un double coup de pied qui frappe l'ennemi deux fois. |
Double-dard |
Twineedle |
|
25 |
100 |
20 |
Les dards des pattes avant frappent deux fois. |
Doux Baiser |
Sweet Kiss |
|
--- |
75 |
10 |
Demande un bisou tout mignon. Peut rendre confus. |
Doux Parfum |
Sweet Scent |
|
--- |
100 |
20 |
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive. |
Draco Meteor |
Draco Meteor |
|
140 |
90 |
5 |
Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé. |
Draco-rage |
Dragon Rage |
|
--- |
100 |
10 |
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts. |
Dracocharge |
Dragon Rush |
|
100 |
75 |
10 |
Le lanceur frappe l'ennemi. d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. |
Dracochoc |
Dragon Pulse |
|
90 |
100 |
10 |
Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. |
Dracogriffe |
Dragon Claw |
|
80 |
100 |
15 |
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées. |
Dracosouffle |
Dragonbreath |
|
60 |
100 |
20 |
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant. |
Dynamopoing |
Dynamicpunch |
|
100 |
50 |
5 |
Puissant et rend confus, mais pas très précis. |
E-coque |
Softboiled |
|
--- |
100 |
10 |
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. |
Eboulement |
Rock Slide |
|
75 |
90 |
10 |
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. |
Ebullilave |
Lava Plume |
|
80 |
100 |
15 |
Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler. |
Echange |
Skill Swap |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc. |
Echange Psy |
Psycho Shift |
|
--- |
90 |
10 |
Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. |
Eclair |
Thundershock |
|
40 |
100 |
30 |
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. |
Eclate-roc |
Rock Smash |
|
20 |
100 |
15 |
Un attaque puissante qui peut baisser la Défense. |
Eclategriffe |
Crush Claw |
|
75 |
95 |
10 |
Lacère avec des griffes. Peut baisser la Défense. |
Eclats Glace |
Ice Shard |
|
40 |
100 |
30 |
Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier. |
Eco-sphere |
Energy Ball |
|
80 |
100 |
10 |
Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser le Déf. Spé. de l'ennemi. |
Ecras'face |
Pound |
|
40 |
100 |
35 |
Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue. |
Ecrasement |
Stomp |
|
65 |
100 |
20 |
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi. |
Ecume |
Bubble |
|
20 |
100 |
30 |
Une attaque de bulles pouvant baisser la Vitesse. |
Effort |
Endeavor |
|
--- |
100 |
5 |
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. |
Elecanon |
Zap Cannon |
|
100 |
50 |
5 |
Puissant et paralysant, mais pas très précis. |
Electacle |
Volt Tackle |
|
120 |
100 |
15 |
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. |
Embargo |
Embargo |
|
--- |
100 |
15 |
Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. |
Empal'korne |
Horn Drill |
|
--- |
30 |
5 |
Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup. |
Encore |
Encore |
|
--- |
100 |
5 |
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 2 à 6 tours. |
Entrave |
Disable |
|
--- |
55 |
20 |
Empêche l'utilisation d'une des attaques de l'ennemi. |
Eruption |
Eruption |
|
150 |
100 |
5 |
Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés. |
Escalade |
Rock Climb |
|
90 |
85 |
20 |
Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. |
Essorage |
Wring Out |
|
--- |
100 |
5 |
Le lanceur essor l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. |
Etincelle |
Spark |
|
65 |
100 |
20 |
Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi. |
Etonnement |
Astonish |
|
30 |
100 |
15 |
Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi. |
Etreinte |
Bind |
|
15 |
75 |
20 |
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. |
Exploforce |
Focus Blast |
|
120 |
70 |
5 |
Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser le Déf. Spé. De l'ennemi. |
Explosion |
Explosion |
|
250 |
100 |
5 |
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. |
Extrasenseur |
Extrasensory |
|
80 |
100 |
30 |
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi. |
Facade |
Facade |
|
70 |
100 |
20 |
Améliore l'Attaque si brûlé, paralysé ou empoisonné. |
Fatal-foudre |
Thunder |
|
120 |
70 |
10 |
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. |
Faux-chage |
False Swipe |
|
40 |
100 |
40 |
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. |
Feinte |
Faint Attack |
|
60 |
--- |
20 |
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. |
Feu Follet |
Will-o-wisp |
|
--- |
75 |
15 |
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. |
Feu Sacre |
Sacred Fire |
|
100 |
95 |
5 |
Une attaque de feu mystique pouvant brûler. |
Feuillemagik |
Magical Leaf |
|
60 |
--- |
20 |
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées. |
Flair |
Odor Sleuth |
|
--- |
100 |
40 |
Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. |
Flammeche |
Ember |
|
40 |
100 |
25 |
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. |
Flash |
Flash |
|
--- |
70 |
20 |
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. |
Flatterie |
Flatter |
|
--- |
100 |
15 |
Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé. |
Fleau |
Flail |
|
--- |
100 |
15 |
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. |
Force |
Strength |
|
80 |
100 |
15 |
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. |
Force Cachee |
Secret Power |
|
70 |
100 |
20 |
Les effets de l'attaque dépendent du lieu. |
Force Cosmik |
Cosmic Power |
|
--- |
--- |
20 |
Pouvoir mystique qui monte la Défense et la Déf. Spé. |
Force Poigne |
Vice Grip |
|
55 |
100 |
30 |
Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces. |
Force-nature |
Nature Power |
|
--- |
95 |
20 |
Le type de l'attaque change selon le lieu du combat. |
Forte-paume |
Force Palm |
|
60 |
100 |
10 |
Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser le cible. |
Fouet Lianes |
Vine Whip |
|
35 |
100 |
10 |
Fouette l'ennemi avec de fines lianes. |
Fracass'tete |
Head Smash |
|
150 |
80 |
5 |
Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. |
Frappe Atlas |
Seismic Toss |
|
--- |
100 |
20 |
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. |
Frenesie |
Rage |
|
20 |
100 |
20 |
Augmente l'Attaque du lanceur à chaque coup reçu. |
Frustration |
Frustration |
|
--- |
100 |
20 |
Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé. |
Fulmifer |
Metal Burst |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort. |
Fulmigraine |
Seed Flare |
|
120 |
85 |
5 |
Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible. |
Furie |
Fury Attack |
|
15 |
85 |
20 |
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc. |
Gaz Toxik |
Poison Gas |
|
--- |
55 |
40 |
Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Peut empoisonner. |
Gicledo |
Water Spout |
|
150 |
100 |
5 |
Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV. |
Giga Impact |
Giga Impact |
|
150 |
90 |
5 |
Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. |
Giga-sangsue |
Giga Drain |
|
60 |
100 |
5 |
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés. |
Glaciation |
Sheer Cold |
|
--- |
30 |
5 |
Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie. |
Glas De Soin |
Heal Bell |
|
--- |
--- |
5 |
Carillon apaisant qui signe tout changement de statut. |
Gonflette |
Bulk Up |
|
--- |
--- |
20 |
Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense. |
Gravite |
Gravity |
|
--- |
--- |
5 |
La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. |
Grele |
Hail |
|
--- |
--- |
10 |
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour. |
Gribouille |
Sketch |
|
--- |
--- |
1 |
Copie en permanence la dernière attaque ennemie. |
Griffe |
Scratch |
|
40 |
100 |
35 |
Lacère l'ennemi avec des griffes acérées. |
Griffe Acier |
Metal Claw |
|
50 |
95 |
35 |
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'Attaque. |
Griffe Ombre |
Shadow Claw |
|
70 |
100 |
15 |
Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. |
Grimace |
Scary Face |
|
--- |
90 |
10 |
Effraye avec une grimace pour baisser la Vitesse. |
Grincement |
Screech |
|
--- |
85 |
40 |
Cri strident qui baisse la Défense ennemie. |
Grobisou |
Lovely Kiss |
|
--- |
75 |
10 |
Demande un bisou grimaçant. Peut endormir. |
Grondement |
Howl |
|
--- |
--- |
40 |
Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque. |
Groz'yeux |
Leer |
|
--- |
100 |
30 |
Lance un regard noir et baisse la Défense. |
Guillotine |
Guillotine |
|
--- |
30 |
5 |
Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O. |
Gyroballe |
Gyro Ball |
|
--- |
100 |
5 |
Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. |
Hate |
Agility |
|
--- |
--- |
30 |
Relaxation du corps pour booster la Vitesse. |
Hurle-temps |
Roar Of Time |
|
150 |
90 |
5 |
Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. |
Hurlement |
Roar |
|
--- |
100 |
20 |
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. |
Hydroblast |
Hydro Cannon |
|
150 |
90 |
5 |
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. |
Hydrocanon |
Hydro Pump |
|
120 |
80 |
5 |
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi. |
Hydroqueue |
Aqua Tail |
|
90 |
90 |
10 |
La lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. |
Hypnose |
Hypnosis |
|
--- |
60 |
20 |
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi. |
Imitation |
Role Play |
|
--- |
100 |
10 |
Imite la cible et copie sa capacité spéciale. |
Implore |
Covet |
|
40 |
100 |
40 |
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi. |
Intimidation |
Glare |
|
--- |
75 |
30 |
Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur. |
Jackpot |
Pay Day |
|
40 |
100 |
20 |
Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard. |
Jet De Sable |
Sand-attack |
|
--- |
100 |
15 |
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi. |
Jet-pierres |
Rock Throw |
|
50 |
90 |
15 |
Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi. |
Jugement |
Judgment |
|
100 |
100 |
15 |
Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. |
Koud'korne |
Horn Attack |
|
65 |
100 |
25 |
Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue. |
Lait A Boire |
Milk Drink |
|
--- |
--- |
10 |
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. |
Lame D'air |
Air Slash |
|
75 |
95 |
20 |
Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. |
Lame De Roc |
Stone Edge |
|
100 |
80 |
5 |
Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critique élevé. |
Lame-feuille |
Leaf Blade |
|
70 |
100 |
15 |
Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé. |
Lance-boue |
Mud Sport |
|
--- |
100 |
15 |
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr. |
Lance-flamme |
Flamethrower |
|
95 |
100 |
15 |
Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. |
Lance-soleil |
Solar Beam |
|
120 |
100 |
10 |
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. |
Larcin |
Thief |
|
40 |
100 |
10 |
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. |
Laser Glace |
Ice Beam |
|
95 |
100 |
10 |
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. |
Lechouille |
Lick |
|
20 |
100 |
30 |
Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser. |
Ligotage |
Wrap |
|
15 |
85 |
20 |
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes. |
Lilliput |
Minimize |
|
--- |
--- |
20 |
Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive. |
Lire-esprit |
Mind Reader |
|
--- |
100 |
5 |
Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante. |
Lumi-eclat |
Luster Purge |
|
70 |
100 |
5 |
Envoie une lueur intense. Peut baisser Déf. Spé. |
Luminocanon |
Flash Cannon |
|
80 |
100 |
10 |
Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. |
Lumiqueue |
Tail Glow |
|
--- |
100 |
20 |
Flash lumineux qui booste l'Atq. Spé. |
Lutte |
Struggle |
|
50 |
100 |
1 |
Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse un peu. |
Mach Punch |
Mach Punch |
|
40 |
100 |
30 |
Coup de poing fulgurant. Permet de frapper le 1er. |
Machination |
Nasty Plot |
|
--- |
--- |
20 |
Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur. |
Machouille |
Crunch |
|
80 |
100 |
15 |
Utilise ses crocs pointus. Peut baisser la Déf. Spé. |
Malediction |
Curse |
|
--- |
--- |
10 |
Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTREes. |
Mania |
Thrash |
|
90 |
100 |
20 |
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus. |
Marto-poing |
Hammer Arm |
|
100 |
90 |
10 |
Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur. |
Martobois |
Wood Hammer |
|
120 |
100 |
15 |
Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. |
Massd'os |
Bone Club |
|
65 |
85 |
20 |
Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer l'ennemi. |
Mawashi Geri |
Rolling Kick |
|
60 |
85 |
15 |
Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. |
Mega-sangsue |
Mega Drain |
|
40 |
100 |
10 |
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. |
Megacorne |
Megahorn |
|
120 |
85 |
10 |
Une charge violente, toutes cornes en avant. |
Megafouet |
Power Whip |
|
120 |
85 |
10 |
Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. |
Megaphone |
Hyper Voice |
|
90 |
100 |
10 |
Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores. |
Meteores |
Swift |
|
60 |
--- |
20 |
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. |
Metronome |
Metronome |
|
--- |
--- |
10 |
Remue un doigt et lance une attaque PoKéMoN au hasard. |
Mimi-queue |
Tail Whip |
|
--- |
100 |
30 |
Remue la queue pour baisser la Défense de l'ennemi. |
Mimique |
Mirror Move |
|
--- |
--- |
20 |
Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. |
Miroi-tir |
Mirror Shot |
|
65 |
85 |
10 |
Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la précision de l'ennemi. |
Mitra-poing |
Focus Punch |
|
150 |
100 |
20 |
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante. |
Moi D'abord |
Me First |
|
--- |
--- |
20 |
Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue. |
Morphing |
Transform |
|
--- |
--- |
10 |
Modifie ses cellules pour copier l'ennemi. |
Morsure |
Bite |
|
60 |
100 |
25 |
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer. |
Mur De Fer |
Iron Defense |
|
--- |
--- |
15 |
Endurcit le corps pour booster la Défense. |
Mur Lumiere |
Light Screen |
|
--- |
--- |
30 |
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé. |
Noeud Herbe |
Grass Knot |
|
--- |
100 |
20 |
L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. |
Ocroupi |
Muddy Water |
|
95 |
85 |
10 |
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision. |
Octazooka |
Octazooka |
|
65 |
85 |
10 |
Jet d'encre qui blesse et baisse la précision. |
Oeil Miracle |
Miracle Eye |
|
--- |
--- |
40 |
Permet de toucher un Pokémon Ténèbre avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable. |
Ombre Portee |
Shadow Sneak |
|
40 |
100 |
30 |
Le lanceur étend son ombre pour frapper par derrière. Frappe toujours, en premier. |
Onde Boreale |
Aurora Beam |
|
65 |
100 |
20 |
Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'Attaque. |
Onde De Choc |
Shock Wave |
|
60 |
--- |
20 |
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. |
Onde Folie |
Confuse Ray |
|
--- |
100 |
10 |
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus. |
Onde Vide |
Vacuum Wave |
|
40 |
100 |
30 |
Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. |
Osmerang |
Bonemerang |
|
50 |
90 |
10 |
Lance un boomerang en os qui frappe deux fois. |
Ouragan |
Twister |
|
40 |
100 |
20 |
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. |
Par Ici |
Follow Me |
|
--- |
100 |
20 |
Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur. |
Para-spore |
Stun Spore |
|
--- |
75 |
30 |
Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi. |
Paresse |
Slack Off |
|
--- |
100 |
10 |
Se détend et récupère la moitié des PV maximum. |
Passe-passe |
Switcheroo |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi a une vitesse que l'œil a du mal à suivre. |
Patience |
Bide |
|
--- |
100 |
10 |
Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double. |
Permucoeur |
Heart Swap |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi. |
Permuforce |
Power Swap |
|
--- |
--- |
10 |
Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi. |
Permugarde |
Guard Swap |
|
--- |
--- |
10 |
Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense du lanceur avec l'ennemi. |
Photocopie |
Copycat |
|
--- |
--- |
20 |
Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. |
Picanon |
Spike Cannon |
|
20 |
100 |
15 |
Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois. |
Picore |
Pluck |
|
60 |
100 |
20 |
Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. |
Picots |
Spikes |
|
--- |
--- |
20 |
Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire. |
Picpic |
Peck |
|
35 |
100 |
35 |
Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc. |
Pics Toxik |
Toxic Spikes |
|
--- |
--- |
20 |
Lance des piques autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. |
Pied Bruleur |
Blaze Kick |
|
85 |
90 |
10 |
Coup de pied à taux de critiques élevé. Peut brûler. |
Pied Saute |
Jump Kick |
|
70 |
95 |
25 |
Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. |
Pied Voltige |
Hi Jump Kick |
|
85 |
90 |
20 |
Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. |
Piege De Roc |
Stealth Rock |
|
--- |
--- |
20 |
Lance des pierre flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. |
Pilonnage |
Barrage |
|
15 |
85 |
20 |
Projette 2 à 5 fois des objets vers l'ennemi. |
Pince-masse |
Crabhammer |
|
90 |
85 |
10 |
Cogne avec une pince. Taux de critiques élevé. |
Pique |
Sky Attack |
|
140 |
90 |
5 |
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. |
Piqure |
Bug Bite |
|
60 |
100 |
20 |
Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. |
Pisto-poing |
Bullet Punch |
|
40 |
100 |
30 |
Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier. |
Pistolet A O |
Water Gun |
|
40 |
100 |
25 |
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau. |
Plaie-croix |
X-scissor |
|
80 |
100 |
15 |
Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. |
Plaquage |
Body Slam |
|
85 |
100 |
15 |
Une attaque en charge. Peut paralyser l'ennemi. |
Plenitude |
Calm Mind |
|
--- |
--- |
20 |
Méditation pour augmenter l'Atq. Spé. et la Déf. Spé. |
Plongee |
Dive |
|
60 |
100 |
10 |
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. |
Poing Comete |
Comet Punch |
|
18 |
85 |
15 |
Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. |
Poing Dard |
Needle Arm |
|
60 |
100 |
15 |
Attaque avec bras épineux. Peut apeurer. |
Poing De Feu |
Fire Punch |
|
75 |
100 |
15 |
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. |
Poing Meteor |
Meteor Mash |
|
100 |
85 |
10 |
Coup de poing météore. Peut augmenter l'Attaque. |
Poing Ombre |
Shadow Punch |
|
60 |
--- |
20 |
Un coup de poing inévitable sortant de l'ombre. |
Poing-eclair |
Thunderpunch |
|
75 |
100 |
15 |
Un poing électrique pouvant paralyser l'ennemi. |
Poing-karate |
Karate Chop |
|
50 |
100 |
25 |
Une attaque tranchante à taux de critiques élevé. |
Poinglace |
Ice Punch |
|
75 |
100 |
15 |
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. |
Poison-croix |
Cross Poison |
|
70 |
100 |
20 |
Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critique élevé. |
Poliroche |
Rock Polish |
|
--- |
--- |
20 |
Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. |
Possessif |
Imprison |
|
--- |
100 |
10 |
Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur. |
Poudre Dodo |
Sleep Powder |
|
--- |
75 |
15 |
Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. |
Poudre Toxik |
Poisonpowder |
|
--- |
75 |
35 |
Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. |
Poudreuse |
Powder Snow |
|
40 |
100 |
25 |
Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi. |
Poursuite |
Pursuit |
|
40 |
100 |
20 |
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change. |
Pouv.antique |
Ancientpower |
|
60 |
100 |
5 |
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. |
Prescience |
Future Sight |
|
80 |
90 |
15 |
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard. |
Presse |
Crush Grip |
|
--- |
100 |
5 |
Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. |
Prlvt Destin |
Destiny Bomb |
|
--- |
--- |
5 |
Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également. |
Protection |
Reflect |
|
--- |
--- |
20 |
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. |
Provoc |
Taunt |
|
--- |
100 |
20 |
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques. |
Psycho Boost |
Psycho Boost |
|
140 |
90 |
5 |
Attaque à pleine puissance, mais baisse Atq. Spé. |
Psyko |
Psychic |
|
90 |
100 |
10 |
Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Déf. Spé. |
Psykoud'boul |
Zen Headbutt |
|
80 |
90 |
15 |
Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. |
Puis.cachee |
Hidden Power |
|
--- |
100 |
15 |
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. |
Puissance |
Focus Energy |
|
--- |
--- |
30 |
Concentration permettant un taux de critiques élevé. |
Punition |
Punishment |
|
--- |
100 |
5 |
Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats, et plus cette capacité est puissante. |
Puredpois |
Smog |
|
20 |
70 |
20 |
Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi. |
Queue De Fer |
Iron Tail |
|
100 |
75 |
15 |
Attaque avec sa queue. Peut baisser la Défense. |
Queue-poison |
Poison Tail |
|
50 |
100 |
35 |
Haut taux de critiques. Peut aussi empoisonner. |
Racines |
Ingrain |
|
--- |
100 |
20 |
Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer. |
Rafale Feu |
Blast Burn |
|
150 |
90 |
5 |
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. |
Rafale Psy |
Psybeam |
|
65 |
100 |
20 |
Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus. |
Rancune |
Grudge |
|
--- |
100 |
5 |
Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi. |
Rapace |
Brave Bird |
|
120 |
100 |
15 |
Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi. |
Rayon Charge |
Charge Beam |
|
50 |
90 |
10 |
Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. |
Rayon Gemme |
Power Gem |
|
70 |
100 |
20 |
Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. |
Rayon Lune |
Moonlight |
|
--- |
--- |
5 |
Restaure les PV. Varie suivant le temps. |
Rayon Signal |
Signal Beam |
|
75 |
100 |
15 |
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. |
Rebond |
Bounce |
|
85 |
85 |
5 |
Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser. |
Recyclage |
Recycle |
|
--- |
100 |
10 |
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus. |
Reflet |
Double Team |
|
--- |
--- |
15 |
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. |
Reflet Magik |
Magic Coat |
|
--- |
100 |
15 |
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. |
Regard Noir |
Mean Look |
|
--- |
100 |
5 |
Lance un regard méchant pour empêcher la fuite. |
Regeneration |
Refresh |
|
--- |
100 |
20 |
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure. |
Relache |
Spit Up |
|
100 |
100 |
10 |
Libère la puissance précédemment accumulée. |
Relais |
Baton Pass |
|
--- |
--- |
40 |
Change de lanceur, mais garde les effets en cours. |
Repli |
Withdraw |
|
--- |
--- |
40 |
Se recroqueville dans sa carapace. Monte la Défense. |
Repos |
Rest |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. |
Represailles |
Payback |
|
50 |
100 |
10 |
Le lanceur charge son énergie puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité. |
Requiem |
Perish Song |
|
--- |
--- |
5 |
Un PoKéMoN qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours. |
Retour |
Return |
|
--- |
100 |
20 |
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. |
Reveil Force |
Wake-up Slap |
|
60 |
100 |
10 |
Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également. |
Revenant |
Shadow Force |
|
120 |
100 |
5 |
Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri. |
Riposte |
Counter |
|
--- |
100 |
20 |
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. |
Roc-boulet |
Rock Wrecker |
|
150 |
90 |
5 |
Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. |
Ronflement |
Snore |
|
40 |
100 |
15 |
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. |
Roue De Feu |
Flame Wheel |
|
60 |
100 |
25 |
Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi. |
Roulade |
Rollout |
|
30 |
90 |
20 |
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. |
Rugissement |
Growl |
|
--- |
100 |
40 |
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi. |
Rune Protect |
Safeguard |
|
--- |
--- |
25 |
Force mystique empêchant tout changement de statut. |
Ruse |
Feint |
|
50 |
100 |
10 |
Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. |
Sabotage |
Knock Off |
|
20 |
100 |
20 |
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. |
Sacrifice |
Submission |
|
80 |
80 |
25 |
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. |
Saisie |
Snatch |
|
--- |
100 |
10 |
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. |
Saumure |
Brine |
|
65 |
100 |
10 |
Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV. |
Secretion |
String Shot |
|
--- |
95 |
40 |
Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse. |
Seduction |
Captivate |
|
--- |
100 |
20 |
Si l'ennemi est du sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. Baisse fortement. |
Seisme |
Earthquake |
|
100 |
100 |
10 |
Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. |
Siffl'herbe |
Grasswhistle |
|
--- |
55 |
15 |
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie. |
Siphon |
Whirlpool |
|
15 |
70 |
15 |
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. |
Soin |
Recover |
|
--- |
--- |
20 |
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. |
Sonicboom |
Sonic Boom |
|
--- |
90 |
20 |
Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts. |
Soucigraine |
Worry Seed |
|
--- |
100 |
10 |
Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia |
Souplesse |
Slam |
|
80 |
75 |
20 |
Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc. |
Souvenir |
Memento |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies. |
Spatio-rift |
Spacial Rend |
|
100 |
95 |
5 |
Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critique élevé. |
Spore |
Spore |
|
--- |
100 |
15 |
Répand un nuage de spores qui endort toujours. |
Spore Coton |
Cotton Spore |
|
--- |
85 |
40 |
Envoie des spores pour baisser la Vitesse. |
Stalagtite |
Icicle Spear |
|
10 |
100 |
30 |
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite. |
Stimulant |
Smellingsalt |
|
60 |
100 |
10 |
Utile contre les ennemis paralysés, mais les soigne. |
Stockage |
Stockpile |
|
--- |
--- |
10 |
Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum. |
Stratopercut |
Sky Uppercut |
|
85 |
90 |
15 |
Un uppercut porté en direction du ciel. |
Strido-son |
Metal Sound |
|
--- |
85 |
40 |
Cri horrible qui baisse la Déf. Spé. énormément. |
Suc Digestif |
Gastro Acid |
|
--- |
100 |
10 |
Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi. |
Surchauffe |
Overheat |
|
140 |
90 |
5 |
Attaque à pleine puissance, mais baisse Atq. Spé. |
Surf |
Surf |
|
95 |
100 |
15 |
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. |
Surpuissance |
Superpower |
|
120 |
100 |
5 |
Booste la force, mais baisse les capacités. |
Synthese |
Synthesis |
|
--- |
--- |
5 |
Restaure les PV. Varie suivant le temps. |
Taillade |
Fury Cutter |
|
10 |
95 |
20 |
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. |
Telekinesie |
Kinesis |
|
--- |
80 |
15 |
Distrait l'ennemi. Peut baisser la précision. |
Teleport |
Teleport |
|
--- |
--- |
20 |
Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite. |
Telluriforce |
Earth Power |
|
90 |
100 |
10 |
Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. De l'ennemi. |
Tempetesable |
Sandstorm |
|
--- |
--- |
10 |
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours. |
Tempeteverte |
Leaf Storm |
|
140 |
90 |
5 |
Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur. |
Tenacite |
Endure |
|
--- |
--- |
10 |
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. |
Tenebres |
Night Shade |
|
--- |
100 |
15 |
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. |
Tete De Fer |
Iron Head |
|
80 |
100 |
15 |
Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. |
Tir De Boue |
Mud Shot |
|
55 |
95 |
15 |
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa Vitesse. |
Toile |
Spider Web |
|
--- |
100 |
10 |
Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement. |
Tomberoche |
Rock Tomb |
|
50 |
80 |
10 |
Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse. |
Tonnerre |
Thunderbolt |
|
95 |
100 |
15 |
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. |
Torgnoles |
Double Slap |
|
15 |
85 |
10 |
Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. |
Tornade |
Gust |
|
40 |
100 |
35 |
Envoie une rafale de vent en battant des ailes. |
Tour Rapide |
Rapid Spin |
|
20 |
100 |
40 |
Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même. |
Tourbi-sable |
Sand Tomb |
|
15 |
70 |
15 |
Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. |
Tourmagik |
Trick |
|
--- |
100 |
10 |
Oblige la cible à échanger les objets tenus. |
Tourmente |
Torment |
|
--- |
100 |
15 |
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att. |
Tourniquet |
Water Sport |
|
--- |
100 |
15 |
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au Feu. |
Toxik |
Toxic |
|
--- |
85 |
10 |
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. |
Tranch'air |
Air Cutter |
|
55 |
95 |
25 |
Déclenche vent tranchant. Taux de critiques élevé. |
Tranch'herbe |
Razor Leaf |
|
55 |
95 |
25 |
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. |
Tranche |
Slash |
|
70 |
100 |
20 |
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé. |
Tranche-nuit |
Night Slash |
|
70 |
100 |
15 |
Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critique élevé. |
Trempette |
Splash |
|
--- |
--- |
40 |
Eclabousse l'ennemi... N'a aucun effet. |
Triplattaque |
Tri Attack |
|
80 |
100 |
10 |
Envoie trois types de rayons en même temps. |
Triple Pied |
Triple Kick |
|
10 |
90 |
10 |
Trois coups de pied de plus en plus puissants. |
Trou Noir |
Dark Void |
|
--- |
80 |
10 |
L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. |
Tunnel |
Dig |
|
60 |
100 |
10 |
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. |
Ultimapoing |
Mega Punch |
|
80 |
85 |
20 |
Un coup de poing d'une puissance incroyable. |
Ultimawashi |
Mega Kick |
|
120 |
75 |
5 |
Un coup de pied super puissant et intense. |
Ultralaser |
Hyper Beam |
|
150 |
90 |
5 |
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. |
Ultrason |
Supersonic |
|
--- |
55 |
20 |
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus. |
Uppercut |
Dizzy Punch |
|
70 |
100 |
10 |
Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus. |
Vague Psy |
Psywave |
|
--- |
80 |
15 |
Envoie une onde PSY d'intensité variable. |
Vampigraine |
Leech Seed |
|
--- |
90 |
10 |
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. |
Vampipoing |
Drain Punch |
|
60 |
100 |
5 |
Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
Vampirisme |
Leech Life |
|
20 |
100 |
15 |
Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. |
Vantardise |
Swagger |
|
--- |
90 |
15 |
Rend l'ennemi confus et booste l'Attaque. |
Vege-attak |
Frenzy Plant |
|
150 |
90 |
5 |
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. |
Vendetta |
Revenge |
|
60 |
100 |
10 |
Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. |
Vent Argente |
Silver Wind |
|
60 |
100 |
5 |
Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités. |
Vent Arriere |
Tailwind |
|
--- |
--- |
30 |
Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokemon de l'équipe pendant 3 tours. |
Vent Mauvais |
Ominous Wind |
|
60 |
100 |
5 |
Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats |
Vent-glace |
Icy Wind |
|
55 |
95 |
15 |
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi. |
Verrouillage |
Lock On |
|
--- |
100 |
5 |
Le coup suivant sera réussi à coup sûr. |
Vibraqua |
Water Pulse |
|
60 |
100 |
20 |
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus. |
Vibrobscur |
Dark Pulse |
|
80 |
100 |
15 |
Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. |
Vit.extreme |
Extremespeed |
|
80 |
100 |
5 |
Une attaque extrêmement rapide et puissante. |
Vive-attaque |
Quick Attack |
|
40 |
100 |
30 |
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. |
Voeu |
Wish |
|
--- |
100 |
10 |
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps. |
Voeu Soin |
Healing Wish |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. |
Voile Miroir |
Mirror Coat |
|
--- |
100 |
20 |
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort. |
Vol |
Fly |
|
70 |
95 |
15 |
S'envole au premier tour et frappe au second tour. |
Vol Magnetik |
Magnet Rise |
|
--- |
--- |
10 |
Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champs magnétique durant 5 tours. |
Vol-vie |
Absorb |
|
20 |
100 |
20 |
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. |
Vortex Magma |
Magma Storm |
|
120 |
70 |
5 |
L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours. |
Yoga |
Meditate |
|
--- |
--- |
40 |
Méditation pacifique pour augmenter l'Attaque. |
Zenith |
Sunny Day |
|
--- |
--- |
5 |
Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. |